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calage du bras oscillant

Publié : 04 avr. 2014, 22:00
par bonnie33
salut a tous

je m'était aperçu que mon garde boue AR de ma triumph t120r OIF n'était pas centrer par rapport a mon pneu , mais bon la chaine elle était aligner et cela ne m' inquiéter pas plus que cela , mais voila j'ai démontais le bras oscillant il y a quelques jours pour changer les bagues et les axes et je me suis aperçu que la grosse rondelle de calage latérale d'épaisseur 11.80mm ce trouver et a gauche et la rondelle d' épaisseur 4.50mm a droite , hors sur la revue technique ce montage est inverser de coté ce qui expliquerait mon probléme de de centrage roue/ pneu

question : comment doivent étre placer ces rondelles de calages ?

Re: calage du bras oscillant

Publié : 04 avr. 2014, 22:09
par PHILIPPE
tu parle des pièces 6 et 7

la plus large est la 7 ; a droite



Image

Re: calage du bras oscillant

Publié : 04 avr. 2014, 23:17
par bonnie33
oui Philippe c'est bien ces piéces , et c'est bien sur cette illustration avec laquelle je me suis rendu compte du probléme , mais peut on lui faire confiance vu qu'ils montre le carter de chaine secondaire a l'envers ??? :mrgreen: :mrgreen:

Re: calage du bras oscillant

Publié : 04 avr. 2014, 23:29
par PHILIPPE
ça vient de la part list

je pense que le brossillon est dans le bon sens sinon les amortos seraient en dessous :mrgreen:

le garde chaine est presenté comme ça pour voir la patte de fixation

Re: calage du bras oscillant

Publié : 06 avr. 2014, 22:58
par bonnie33
aprés avoir regarder d'un plus prés aujourd' hui mon probléme il est impossible de changer les rondelles de coté , a moins de désouder
les pattes de fixations latérales sur le cadre , il se serait quand méme pas tromper a mériden en soudant ces pattes ?? a moins quelle soit au bon emplacement , quelque un pourrait il m' éclairé ??

Re: calage du bras oscillant

Publié : 07 avr. 2014, 11:48
par jean-pierre
si l'on regarde bien le centrage de la roue par rapport au garde boue sur bien des motos c'est a peu près ce qui est plus important c'est l'alignement de la chaine ,on peut mesurer la distance entre l'axe du bras et l'axe de roue car a l'oeil c'est pas top