cest quoi donc

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Alain B.
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Re: cest quoi donc

Message non lu par Alain B. »

Francis V a écrit :E.S 2 de 1953-54 ?
Plus vieux que ça, Francis: en 53, on a déjà le bras oscillant...
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GEORGES L
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Re: cest quoi donc

Message non lu par GEORGES L »

Eh oui, c'est bien un cadre de Norton model 7, ma première moto.

1ère version avec suspension arrière coulissante sortie en 1949 et remplacée en 1953 par la seconde version avec suspension arrière oscillante.

Que de souvenirs :cry: :cry: :cry:
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nicolas
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Re: cest quoi donc

Message non lu par nicolas »

oui c'est bien la meme boite
donc modele 7 , adjugé ...???
quelqu' un aurait une fourche et une bielle ?
il y en a eu beaucoup de produite ?
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Francis V
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Re: cest quoi donc

Message non lu par Francis V »

Alain B. a écrit :
Francis V a écrit :E.S 2 de 1953-54 ?
Plus vieux que ça, Francis: en 53, on a déjà le bras oscillant...


Oui Alain effectivement plutôt (ouarf ouarf) 51-52 :wink:

Mais donc c'est Georges qui a la bonne réponse :wink:

Nicolas elles ont été au catalogue de 49 à 52,mais les premières 88 qui l'ont remplacé ont sûrement la même fourche et bielle. :wink:
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nicolas
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Re: cest quoi donc

Message non lu par nicolas »

super ,bon personne n' a d'info sur le nombre fabriqué , ca reste dur a trouver , j' avais eu un gars de norton uk, ils connaisait pas les quantitées produites
ca donne envie de recuperer les restes pour la remonter mais mon garage est deja trop petit..
bonne soirée et merci
nicolas
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claudet
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Re: cest quoi donc

Message non lu par claudet »

Oui , meme bielles que les 88 et 99 !
En fait c'est un moteur de 88 avec une culasse fonte et des pistons plats !
La fourche ressemble à la 88 mais c'est pas les même tés ,
Les tubes si je me souviens sont un poil plus longs mais suis pas certain
Les ressorts sont exterieurs , ça c'est certain !
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GEORGES L
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Re: cest quoi donc

Message non lu par GEORGES L »

La 500 Model 7 a été présentée à Earl's court en 1948, mais elle n'a été en concessions qu'à partir de 1949.
Le modèle à suspension coulissante a été remplacé par le modèle à bras oscillant fin 1952.

La mienne était un modèle 1952, peut-être une des dernières puisque de mémoire sa carte grise était du 23/11/1952.

La fourche était une Roadholder classique dès le départ.
Je pense donc que tu peux monter n'importe quel type de Roadholder dessus, même s'il y a une légère différence, il faudra un œil expert pour la découvrir.

Idem pour le moteur, un twin de 88 ou de model 7 ultérieur fera l'affaire.

Je pense que cette version a été produite en un assez grand nombre d'exemplaires, beaucoup plus en tous cas que la model 7 à bras oscillant qui était en concurrence avec le 88.
La raison d'être de cette model 7 2ème type était simplement que les Anglais ne pensaient pas possible d'atteler une Norton à cadre Featherbed.
Lorsqu'on s'est rendu compte qu'un Featherbed supportait sans problème un side, le model 7 a cessé d'être produit.

En tous cas c'était une moto extrêmement fiable, elle m'a mené partout où je voulais et ne m'a jamais laissé en rade malgré le peu de soins que je lui prodiguais.
A l'époque, je roulais souvent avec des 250 ou des 350 japonaises, en ligne droite je n'avais aucun problème pour les suivre, les 29cv étaient bien là et costauds, mais dans les parties sinueuses...........c'était une toute autre histoire :lol: :lol: :lol:
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nicolas
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Re: cest quoi donc

Message non lu par nicolas »

merci ....
ThéoThénor
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Re: cest quoi donc UNE NORTON TWIN

Message non lu par ThéoThénor »

...les cadres du "model 7" ont aussi reçu le 600cc twin (99 Nomad)...série restreinte...
les pistons des twins sont généralement plats (Claudet!)...
les tubes de fourche sont plus longs, comme sur les monos (qui en ont, des tubes...!)...
les tés sont différents de ceux des Dominators...
sachant que pratiquement toutes les culasses (hormis les 650 et grosses suivantes) se montent sur les cylindres, et les cylindres sur les carters...et les vilos dans les carters...IMAGINE!
mais tout ceci n'eng...
TT
PS:
- les Big 4 ont existé avec suspensions coulissantes...peu!
- la boite "allongée (laid down) arrive en 50...
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Grok
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Re: cest quoi donc

Message non lu par Grok »

Nicolas, tu devrais retourner voir Michel (Motostock à Anglet) qui en a reconditionné une de A à Z , il y a deux ans de cela.
Peut-être que le proprio de la moto pourra te dépanner...
Bye.
ThéoThénor
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Re: cest quoi donc

Message non lu par ThéoThénor »

Salut Nicolas,
...on attend la suite des infos...concernant ce cadre (Numéros frappés côté gauche/avant/vers support du réservoir);
et concernant "la fourche", prends donc les cotes:
- entre les 2 appuis des cuvettes de la colonne de direction
- le diamètre de ces 2 logements (de cuvettes) aussi...
Tout Tarrive...TT
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nicolas
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Re: cest quoi donc

Message non lu par nicolas »

voila la suite des infos

n colonne direct 42622 - 10446
n poutre inf cadre 36809
n pres de la boite 14278

bonne epaisseur de peinture / numéro dificilement sur

diametre int tube colonne direction 24mm
diametre int cage roulement colonne direction 45 mm
long int entre les cages roulement 142 mm
long ext colonne 162mm

je suis toujours a la recherche de pieces
roues , bidon huile, essence , fourches

merci pour vos infos
nicolas
ThéoThénor
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Re: cest quoi donc

Message non lu par ThéoThénor »

Salut,
...après moultes recherches, ta moto...est-ce que cela ressemble à cela?
TT

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zerton
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Re: cest quoi donc

Message non lu par zerton »

Théo !

Au coin ! :twisted:
ThéoThénor
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Re: cest quoi donc

Message non lu par ThéoThénor »

...et dans "LE COIN", j'a trouvé des tubes usagés de monos, qui sont, d'après moi, les mêmes que sur les twins "7", pour la sublimissime "Roadholder" (n'en déplaise aux Ardéch...) ayant une longueur totale (les tubes, pas les Ardéc...) de 590mm,
sachant que les tubes de Commando mesurent 588mm, que les "vrais" amortisseurs internes de suspension des Commandos (ou Dominators) pourraient se monter dans les fourreaux de mon...vous suivez?
Mais tout cecei n'engag...
TT
PS: avez-vous étudié la subtilité (pour Nort...c'est normal!) de l'amortissement hydraulique de la fourche des monos ?
Le dédit du passage de l'huile est conditionné par la position du tube de fourche (de sa "Vis" qui immobilise la bague basse)
par rapport à la pièce (en acier) à extérieur "biconique" fixée en bas du fourreau....
Pas d'usure de piston et segments...Chapeau James Pa N!
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