Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

morosteph1
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2014, 09:14
Localisation : nantes

Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par morosteph1 »

Bonjour,

j'ai un cadre de Norton Dominator avec carte grise, et je peux avoir un moteur de trident T150v, et j'ai aussi roue complète avant 4 came Grimeca magnésium et roue complète arrière en moyeu conique. J'aimerai en faire un Triton.

Je recherche un lien internet ou bien même les plans pour réaliser les platines avant et arrière de fixation moteur.

Je suis également preneur d'un plan carbu et modif palonnier de carbu.
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Webmestre »

Avez-vous bien lu les principes qui nous unissent ? si vous n’y accordez que peu d’importance, passez votre chemin ….et bonne chance !
Sinon, pour les nouveaux participants, nous souhaiterions que vous vous présentiez dans votre premier post, région, type de motos ... Pas de rubrique spéciale, un nouveau sujet dans le Forum fera l'affaire !
morosteph1
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2014, 09:14
Localisation : nantes

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par morosteph1 »

Merci pour cette remise dans les guide ligne. j'ai été un peu vite.

Depuis 7 ans, je roulais en triton pre unit t120, qui marchait fort avec un super bruit. mais malheureusement je l'ai vendu pour revenir a la moderne (thruxton 2004 préparer en café racer tres typé année 60). mais ca le fait pas du tout.
J'ai envie de refaire un triton, et d'en profiter le we dans l'ile d'Oléron par exemple.
comme je l'ai maladroitement dis dans mon premier post, j'ai pas mal de pièce pour un début, mais la liaison cadre/moteur est la plus dur a réaliser.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15245
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Francis V »

morosteph1 a écrit : Depuis 7 ans, je roulais en triton pre unit t120, qui marchait fort avec un super bruit. mais malheureusement je l'ai vendu pour revenir a la moderne (thruxton 2004 préparer en café racer tres typé année 60). mais ca le fait pas du tout.
J'ai envie de refaire un triton, et d'en profiter le we dans l'ile d'Oléron par exemple.
.

On te comprends très bien 8)
Des membres de ce site l'on fait et tu auras sûrement réponses à tes questions.

Bienvenu à toi.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Bertrand »

Un jour... Un jour, quand j'aurrais des sous...
J'achéterai un Triton de-luxe, full race, de-la-mort-qui-tue-sa-race, Avec carte grise d'origine, je virerai le moteur et toute la tuyauterie qui va avec.
J'installerai à la place un moteur Norton bien préparé "blue print", avec une boite à rapports serrés.
Pis, j'irai me ballader avec... 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par APEMA »

Bertrand a écrit :Un jour... Un jour, quand j'aurrais des sous...
J'achéterai un Triton de-luxe, full race, de-la-mort-qui-tue-sa-race, Avec carte grise d'origine, je virerai le moteur et toute la tuyauterie qui va avec.
J'installerai à la place un moteur Norton bien préparé "blue print", avec une boite à rapports serrés.
Pis, j'irai me ballader avec... 8) 8) 8)
So what ???
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par guit »

Salut à toi.
Tu mets ton moteur dans le cadre , tu le positionne avec ta roue arrière pour aligner le tout , tu fais des gabarits en carton , tu fais d'abord tes platines en bois et une fois que c'est ok , tu fais les platines finales.
C'est quand plus marrant de faire sa propre expérience que de partir de plants tout fait. Non? Du moins c'est mon avis. C'est un peu ça le but d'une Triton.
Ou alors tu te commande des Converta. :mrgreen:
Pappy Boyington
Messages : 564
Inscription : 28 déc. 2008, 20:57
Localisation : Angevin exilé en Seine et Marne

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Pappy Boyington »

guit a écrit :Salut à toi.
Tu mets ton moteur dans le cadre , tu le positionne avec ta roue arrière pour aligner le tout , tu fais des gabarits en carton , tu fais d'abord tes platines en bois et une fois que c'est ok , tu fais les platines finales.
C'est quand plus marrant de faire sa propre expérience que de partir de plants tout fait. Non? Du moins c'est mon avis. C'est un peu ça le but d'une Triton.
Ou alors tu te commande des Converta. :mrgreen:

Je ne sais pas si c'est la bonne saison pour les plants de Triton. Faudrait se renseigner à la jardinerie Clausse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Bertrand »

Lune montante. Toujours en lune montante.
Sinon c'est le bordel!
morosteph1
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2014, 09:14
Localisation : nantes

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par morosteph1 »

C'est le printemps, mais je suis pas fortiche en plantation et en découpe de planche.

J'aime le pile poile.

A defaut d'un plan, Guit aurais tu un lien pour trouver les bons converta Norton/ T150V
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Piaf »

Bertrand a écrit :Un jour... Un jour, quand j'aurrais des sous...
J'achéterai un Triton de-luxe, full race, de-la-mort-qui-tue-sa-race, Avec carte grise d'origine, je virerai le moteur et toute la tuyauterie qui va avec.
J'installerai à la place un moteur Norton bien préparé "blue print", avec une boite à rapports serrés.
Pis, j'irai me ballader avec... 8) 8) 8)
ben ,si c'est un triton et que tu lui colle un touine Norton, ,c'est plus un Triton c'est une Norton
GAAAZZZ!!!!!
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par GEORGES L »

Bienvenue dans ce forum de fous furieux :lol:

Pour rêver à ce que pourrait être ton futur Triton, je te conseille de te procurer le N° 403 d'Août 2013 du magazine Anglais "Classic Bikes".

Tu y trouveras en pages 46 et suivantes la présentation du "Ultimate Triton"

Cadre Manx 1954, moteur T150 réalésé à 850cc et préparé chez P&M donnant environ 85cv, boite 5 Quaife, tambour avant magnésium de chez Molnar etc... etc...
Un look d'enfer avec échappement 3 en 3 côté droit du plus bel effet.
Les adresses et sites de tous les fabricants des composants de ce splendide Triton figurent dans cet article.

Ceci précisé, je suis de l'avis de Bertrand pour le choix d'un twin Norton.
Tu n'en tireras pas 85cv, mais il te coûtera beaucoup moins cher et sera beaucoup moins lourd.
Avec un twin Norton bien préparé chez Steve Maney par exemple, pas sûr que le 3 pattes reste devant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par Tricati »

Moto Revue Classic #71 de novembre décembre 2013.
Sinon adresse toi au Club Triton, il y a plusieurs propriétaires de batraciens à 3 pattes qui se feront un plaisir de te communiquer
les astuces de montage du T150 dans un wideline. Indispensable entre autres de faire une liaison culasse colonne de direction.
Bon c'est pas le meilleur cadre pour un 3 cylindres, c'est lourd, pas maniable, trop bas, mais l'exercice de style est intéressant
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Montage T150v dans un cadre NORTON FEATHERBED = TRITON

Message non lu par tribsa58 »

Inscription : Lun 27 Sep, 2010 5:59 pm
Message(s) : 488
Localisation : 37
Bienvenue dans ce forum de fous furieux :lol:

Pour rêver à ce que pourrait être ton futur Triton, je te conseille de te procurer le N° 403
pourquoi une 403 :?: pour le dépannage y a mieux, bien que quand meme plus fiable qu'un T150 :arrow: :arrow:
bienvenu et courage :oops:
Répondre