Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)

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Le Bulk
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)

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Bien vu pour la jauge , je pense que c'est une modif faite pour l'armée française à l'époque .
FB21
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)

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Jauge pas d'origine, le niveau se fait par le tube qui est au centre du bouchon de vidange (en enlevant la vis d'1/4 qui est au centre de ce dernier.
Mais pas de souci avec la jauge nylon de ma TR25.

Attention au remplissage, de ne pas se tromper de bouchon sur le dessus des carters.
Il arrive qu'on mette l'huile coté moteur (et pas BV) en utilisant le bouchon le plus en avant qui obture l'ancien logement de l'allumeur.
Enfin ce que j'en dis c'est pas du vécu mais ça aurait pu...

FB21
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Le Bulk
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)

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Moi , je l'ai fait par contre ... :mrgreen:

Bon , j'attends l'extracteur et plusieurs pièces pour continuer ... Bon dimanche :D
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Le Bulk
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)

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Et Hop !...

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A suivre ... :D
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Le Bulk
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)

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J'ai sorti le moteur pour accéder plus facilement à l'écrou de 33 , modifié une clé de 32 pour qu'elle passe ...

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Finalement , rien a faire , alors j'ai tout démonté ...

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Voila , j'en suis la ... impossible de démonter l'écrou ... Je vais essayer en chauffant :mrgreen:
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Jivaro
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)

Message non lu par Jivaro »

Ah oui, quand même. Pour un pignon de sortie de boite, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère.
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Le Bulk
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)

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Ben j'ai pas trop le choix , et puis vu qu'elle pissait l'huile ... j'en profite pour lui faire un bilan de santé complet !... à 50 ans ça se fait ! :mrgreen:
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Jivaro
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)

Message non lu par Jivaro »

Toutafé !
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Le Bulk
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)

Message non lu par Le Bulk »

J'ai un doute sur le sens de dévissage ?.... François me l'a dit il y a longtemps ... Je ne retrouve plus son mail !... :cry:
FB21
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)

Message non lu par FB21 »

Eh ben Le Bulk, tu t'es mis dans un grand chantier.
Pas de conseils à te donner sur le démontage du pignon.
J'avais vérifié auprès des Britons, c'est bien un filetage à droite (normal quoi !).
Au point où tu en es, prend le temps de faire la modif de la trappe d'accès pour : plus jamais ça !
Une bague bronze plus longue pour le joint spi que tu mettras dans ta nouvelle trappe ne sera pas un luxe.
Tu peux aussi tout faire faire en Angleterre chez Meriden Off Road (Chris) http://www.meridenoffroad.co.uk/

Courage !

FB21

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Le Bulk
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)

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Merci pour l'info !.. :D

Quand à la modif ... Vu le Nombre de kilomètres que je vais faire avec .... Et pis c'est l'occasion de changer les joints ... :lol:
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)

Message non lu par Le Bulk »

Le décapeur thermique est mon ami !... :D
Donc voila ou j'en suis !...

En haut l'origine , en bas les pièces de remplacement !

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Le joint N°1 n'était pas présent ... :?:

Et il faut que je commande le guide en bronze ... :mrgreen:

Pour le remontage je me demande si je ne devrais pas mettre le joint N° 2 et le roulement au congelateur , parce que la ... ça passe pas ...
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thebeamer
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)

Message non lu par thebeamer »

Le roulement au congelateur ? passerat encore moins.
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Le Bulk
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)

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Bon .... Je chauffe alors .... :mrgreen:
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Jivaro
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)

Message non lu par Jivaro »

Heu, tu parlais de le refroidir pour le montage dans le carter ? C'est pas illogique. Perso, je ne le fais plus. Je chauffe plutôt le carter un bon coup au décapeur thermique. Si le roulement est froid en plus, le choc thermique est vraiment violent. C'est une source d'ennuis potentielle. Sinon, avec un gros marteau et des boules Quiès, tout de monte............
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