Wassel carbs

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Wassel carbs

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 11 févr. 2024, 01:35
Je n’achèterai jamais un Wassel zerton, mais comme wassel m’attire beaucoup la curiosité peut être que je te propose les échanger contre un jamon patanegra. :mrgreen:


[/quote]

Et mon cholestérol alors ? :shock: Tu veux me tuer ou bien ? :lol:

Mais je ne fais plus de tomates à la provençale, on ne peut plus trouver de VRAIES tomates, souples, juteuses et bien gouteuses.
Que des trucs qui se conservent trop longtemps, dures, sans jus et sans goût... Dont les racines trempent dans un pot à 1 m de hauteur dans des serres. :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Wassel carbs

Message non lu par Pachi »

zerton a écrit : 11 févr. 2024, 11:10 Et mon cholestérol alors ? :shock: Tu veux me tuer ou bien ? :lol:

Mais je ne fais plus de tomates à la provençale, on ne peut plus trouver de VRAIES tomates, souples, juteuses et bien gouteuses.
Que des trucs qui se conservent trop longtemps, dures, sans jus et sans goût... Dont les racines trempent dans un pot à 1 m de hauteur dans des serres. :evil: :evil:
Jamais en la vie zerton! Au cochon l'arrive la même chose qu'aux tomates, avant c’était autochtone et il avait une saison pour récolter ou élaborer leurs produits.

Un cochon de n'importe quelle race autochtone avec nourriture traditionnelle n'a pas de cholestérol en vie et mort non plus

Le tomate c'est un fruit d’été, les variétés autochtones ne se trouvent qu'a partir la fin du printemps jusqu'a le principe de l'automne. Le reste de l’année ne sont que des variétés hybrides ou modifies pour pousser dans une serre, et le reste ils en sont importes des pays de l’hémisphère sud ou d'une latitude plus équatoriale qui ont fini de mûrir dans un stockage a froid.

Le jamon pata negra que j’achèterai serait un 100% ibérique avec nourriture naturel qui a vécu en liberté et pourtant, musclé avec graisse infiltrée pour s'avoir excitée dans la campagne, c'est très cher, mais il n'a pas de cholestérol et le pourcentage de graisse oméga est très haut, pareil a la graisse des sardines, et évidement pour les tomates a la provençale il faudra attendre a l'arrivée de la meilleure époque, qui serait a juillet, pour la cuisiner avec tomates de saison autochtones qui ont étés mûris dans la plante sous le soleil, et la gironde c'est une région magnifique pour trouver plusieurs variétés de tomates autochtones de saison et si tu viens a Bermeo nous irons a la plantation d'un ami pour les récolter nous mêmes directement de la plante!
loulou En ligne
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Wassel carbs

Message non lu par loulou »

On va ouvrir une cession cuisine :lol: 🤣
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Wassel carbs

Message non lu par Pachi »

Rien d’étrange loulou, la moto anglaise d'avant 1983 aussi nous apporte un sens hédoniste de la vie, après de souffrir il faut se récompenser! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Wassel carbs

Message non lu par zerton »

Farfaitement ! 8) (toujours pareil, copyright Michel Vincent, tous droits réservés, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Wassel carbs

Message non lu par Pachi »

Michel Vincent c'est le contraire, il est un rare fruit autochtone d’été que déteste le stockage a froid et qui migre en hiver aux pays de l’hémisphère sud pour continuer son éternel processus de mûrissement. :lol:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1094
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Wassel carbs

Message non lu par APEMA »

Tricati a écrit : 26 avr. 2014, 23:02
...faut régler la vis d'air pour avoir une bonne transition régime de ralenti/ accélération, j'ai constaté qu'il fallait sacrifier la richesse du ralenti et régler "riche" au ralenti, ( vis d'air beaucoup plus fermée que sur l'Amal, on est plus voisin de 1 tour à 1/2 tour d'ouverture que du 2 tours 1/2 des Amal, j'ai essayé des vis d'air Amal, ça n'a rien changé...)
Je reprends ce post, et je confirme qu'avec les WASSEL neufs montés récemment sur ma T120 (1969), en remplacement des AMAL usés à la corde, j'avais quelques soucis de carburation : Montées en régime laborieuses, quelques "trous" à l'accélération, mais ralenti impeccable (?). Gicleur principal 200, gicleur ralenti 17, coupe boisseau 3, aiguille au cran du milieu...Tout ça parce que j'avais cru bon de régler les vis d'air à 2 tours et demi, comme préconisé sur les AMAL... :oops: Avec un essai de vissage à 1 tour et demi, tout est rentré dans l'ordre : Montées en régime franches, décélérations franches, et ralenti impeccable (1000 tours) 8) . On a un peu de mal à comprendre pourquoi, mais il ne fallait pas que je m'obstine : Les WASSEL sont des copies des AMAL, mais pas sur tout ! :mrgreen:

Bon, il me reste à faire un essai sur route pour confirmer.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Wassel carbs

Message non lu par jean-pierre »

Je crois que le sujet dépasse les carbus..
C'est comme en matière de religion il est quasiment impossible à un croyant de lui faire plus croire
Si on suis les raisonnement s de certains il faudrait pour une Anglaise..

Des K 70
Des rupteurs Lucas
De l'huile Castrol
Des bougies Lodge
Du Super au plomb
Un casque Bayard
Ect..
J'irai pas jusqu'au slip en coton
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Wassel carbs

Message non lu par Yeti »

Petit bateau alors ?
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Wassel carbs

Message non lu par rickman »

des mikunis .........................épicétout !

perso : j'aime pas tomber en panne ...........................................................bon , je sors

de l'hospice
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Wassel carbs

Message non lu par gigi »

Moi, j'adore , surtout quand on est à plusieurs....et que ce n'est pas ma panne à moi !!!!
Image
manx69
Messages : 687
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Wassel carbs

Message non lu par manx69 »

Et ça repose de regarder bosser les autres
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Wassel carbs

Message non lu par Yeti »

Petite pause clopes pour BEZ, c'est toujours sympa ces petits breaks en pleine campagne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Wassel carbs

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 04 mars 2024, 13:37 Petite pause clopes pour BEZ, c'est toujours sympa ces petits breaks en pleine campagne :mrgreen:
Surtout comme pour ces preux chevaliers nordiques qui traversaient là une grande partie de la France pour aller à "camembert et saucissons" :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Wassel carbs

Message non lu par rickman »

Après on s’étonne que la gendarmerie fasse des contrôles...... face à ce spectacle : on peut les comprendre

vive la gendarmerie

et hop !


slt et frat
Répondre