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TWENTY-ONE ???

Publié : 29 avr. 2014, 13:05
par JJP
Bonjour.
je dois refaire l'étanchéité du haut-moteur sur une triumph 350 twin !
j'aimerais connaitre les couples de serrage ? (boitiers culbu et culasse).
et ordre de serrage de la culasse ?
merci d'avance.

Re: TWENTY-ONE ???

Publié : 29 avr. 2014, 13:43
par jean-pierre

Re: TWENTY-ONE ???

Publié : 29 avr. 2014, 16:09
par jacques F
Jean Pierre, tu as le méme document que moi avec serrage culasse 25lb/ft ( voir ma question plus bas et la réponse de Philippe) or sur le workshop manual Hayne il est noté 18 lb/ft

Re: TWENTY-ONE ???

Publié : 29 avr. 2014, 17:31
par FB21
Sur les notes de Jack Shemans concernant les moteurs des 200 miles de Daytona 1968 il est indiqué : 18 FT.LBS pour les goujons extérieurs.
Que dire de plus ?
Quand je vous dis que le bouquin de Claudio Sintich est une mine !

Re: TWENTY-ONE ???

Publié : 29 avr. 2014, 17:34
par jean-pierre
j'en ai un autre avec 18lbs c'est workshop manual pour de 3TA a T100 donc le tableau est pour les 350/500 il faut voir les dates de publication
http://www.casimages.com/img.php?i=1404 ... 105592.jpg

Re: TWENTY-ONE ???

Publié : 29 avr. 2014, 17:53
par jean-pierre
J'ai trouve sur le manual 1963 a partir du moteur. H29733 le couple préconise est 25lbs
Sur le manual 1969 a partir du moteur H65573 le couple est descendu à 18 lbs
Quel en est la raison ? Peut être la fragilité des culasses ?? Due au soupapes plus grosses
En tout cas c'est pas banal

Re: TWENTY-ONE ???

Publié : 29 avr. 2014, 18:19
par PHILIPPE
les dernieres 350 ont été produites en 1966 :mrgreen:

(sauf la serie de 2000 et quelques pour l'armée batave en 67)


JJP , je te remet le tableau


Image

Re: TWENTY-ONE ???

Publié : 29 avr. 2014, 18:58
par JJP
je viens de lire vos réponses, je devrai y arriver avec tout ça ...
merci à tous !