Ratés a chaud sur t120

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Ratés a chaud sur t120

Message non lu par Vincent04 »

Salut à tous,
J'ai un soucis, uniquement a chaud, que je n'arrive pas à resoudre avec la triumph (t120 montée en mono carbu, allumage pazon).
Donc à chaud, ralenti nickel, démarre au quart de tour mais elle cale dés que je met un coup de gaz ou a des ratés bref ça ne tournepas ronds.
Je n'ai pas de prise d'air, j'ai essayé avec différentes positions d'aiguilles sans grands changements.
Il faut que j'approfondisse mon diagnostic et j'en viens a ma question, pourquoi ces ratés ne viennent qu'à chaud ?
Merci d'avance pour votre aide
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Ratés a chaud sur t120

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

difficile de faire un diagnostic mais si ton allumage est ok et que tu n'as pas de prise d'air ...c'est sans doute que tu as un melange trop pauvre ou beaucoup trop riche ... :roll: :roll:
amal? quels reglages , gicleur , boisseau etc...?
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: Ratés a chaud sur t120

Message non lu par Emile »

Le jeu aux culbuteurs s'amenuise avec la chaleur.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Ratés a chaud sur t120

Message non lu par Vincent04 »

Merci les amis, il faut que je vérifie ma configuration carbu mais il me semble que je suis sur le réglage standard Tr6.
Mais une mauvaise configuration carbu me donnerais des dysfonctionnements aussi bien a chaud qu'a froid non ?
Concernant le jeu au culbuteurs il faut que je vérifie quitte a etre un peu plus "gras" dans mes réglages car la derniere fois que je les ais réglés j'ai mis les jeux exacts.
Komar
Messages : 3220
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Ratés a chaud sur t120

Message non lu par Komar »

Vincent04 a écrit :Merci les amis, il faut que je vérifie ma configuration carbu...
Et les bougies, elles ont quelle gueule ? Si elles sont bien noires, ça confirmera un problème sur sur-richesse, avec grosse suspicion du conduit de richesse obstrué.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Ratés a chaud sur t120

Message non lu par Vincent04 »

Effectivement Komar, la porcelaine de l’électrode est brun foncé et le reste est bien noir !
Mais pourquoi les problèmes ne parviennent qu' a chaud ?
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Ratés a chaud sur t120

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

le melange s'enrichit a chaud ! c'est pour ça qu'on a un starter ou au moins un titillateur pour augmenter la richesse a froid !
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Ratés a chaud sur t120

Message non lu par Vincent04 »

merci pour votre aide les amis !, ça va orienter mes réglages (j'ai tendance à partir dans tous les sens quand je trouve pas où ça coince...)
didier29
Messages : 1099
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Ratés a chaud sur t120

Message non lu par didier29 »

ça ressemble à un jeu aux soupapes adm un peu trop juste. A froid, tout va bien et dès que c'est chaud, y a plus rien qui va.
Antimoine
Messages : 385
Inscription : 30 mars 2011, 00:18
Localisation : BoBoLand 93

Re: Ratés a chaud sur t120

Message non lu par Antimoine »

BENOIT MEYLENDER a écrit :le melange s'enrichit a chaud ! c'est pour ça qu'on a un starter ou au moins un titillateur pour augmenter la richesse a froid !
J'ai jamais compris pourquoi le starter est nécessaire à froid. Je supposais que le mélange est moins explosif dans un moteur froid, mais il y aurait une autre raison ?
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Ratés a chaud sur t120

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

moteur froid l'essence se vaporise moins facilement et donc , le melange est trop pauvre ! on enrichit avec le starter ou en titillant (ce qui fait monter le niveau de cuve et produit un enrichissement )
si on oublie le starter , le melange devient trop riche et ça pete a l'echappement quand le moteur et le carbu ont pris leur temperature de fonctionnement
Antimoine
Messages : 385
Inscription : 30 mars 2011, 00:18
Localisation : BoBoLand 93

Re: Ratés a chaud sur t120

Message non lu par Antimoine »

CQFD :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Ratés a chaud sur t120

Message non lu par Tricati »

vérifies tes antiparasites, mesures la résistance : 5000 ohms, dernièrement j'ai vu toute une série de bécanes qui ne fonctionnait pas à cause d'antiparasites claqués, au ralenti ça va, mais dès que tu veux monter dans les tours les étincelles à la bougie sont si faibles que ça veut pas.....si l'allumage est foireux tu peux toujours essayer de régler ta carburation....errance garantie.

Vérifies moteur tournant quelle tension tu as à la batterie, maxi 14,5 volts, mini 12 volts, si la tension est en dehors de ces limites les allumages électroniques n'apprécient guère. J'ai eu des Tri-Spark, Boyer et des Pazon qui se sont mis à déconner car le redresseur régulateur ne faisait pas le boulot, vu des tensions à 20 volts.....à la longue les composants dérivent et l'allumage fait n'importe quoi, coupures aléatoires, avance qui fait n'importe quoi, etc.....
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Ratés a chaud sur t120

Message non lu par Vincent04 »

salut Tricati, je n'ai pas d'antiparasite sur mes bougies. (j'ai un pazon sure fire), il me semble que je n'en ai pas besoins sur ce type d'allumage ?
j'ai un régulateur que tu m'avais fournis (tri spark).
Je vais aussi vérifier la tension mini maxi :wink: merci !
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Ratés a chaud sur t120

Message non lu par Tricati »

OK pour le Sure Fire, sans antiparasites ça fonctionne.
Vérifies tes bobines, qu'elles ne soient pas déformées dans leur support si tu as la fixation d'origine, risque de court circuit du secondaire
particulièrement à chaud, lorsque la bobine se dilate. Les proprio de Commando connaissent bien ce problème :mrgreen:
Répondre