Ratés a chaud sur t120
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Ratés a chaud sur t120
Salut à tous,
J'ai un soucis, uniquement a chaud, que je n'arrive pas à resoudre avec la triumph (t120 montée en mono carbu, allumage pazon).
Donc à chaud, ralenti nickel, démarre au quart de tour mais elle cale dés que je met un coup de gaz ou a des ratés bref ça ne tournepas ronds.
Je n'ai pas de prise d'air, j'ai essayé avec différentes positions d'aiguilles sans grands changements.
Il faut que j'approfondisse mon diagnostic et j'en viens a ma question, pourquoi ces ratés ne viennent qu'à chaud ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un soucis, uniquement a chaud, que je n'arrive pas à resoudre avec la triumph (t120 montée en mono carbu, allumage pazon).
Donc à chaud, ralenti nickel, démarre au quart de tour mais elle cale dés que je met un coup de gaz ou a des ratés bref ça ne tournepas ronds.
Je n'ai pas de prise d'air, j'ai essayé avec différentes positions d'aiguilles sans grands changements.
Il faut que j'approfondisse mon diagnostic et j'en viens a ma question, pourquoi ces ratés ne viennent qu'à chaud ?
Merci d'avance pour votre aide
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Re: Ratés a chaud sur t120
difficile de faire un diagnostic mais si ton allumage est ok et que tu n'as pas de prise d'air ...c'est sans doute que tu as un melange trop pauvre ou beaucoup trop riche ...
amal? quels reglages , gicleur , boisseau etc...?
amal? quels reglages , gicleur , boisseau etc...?
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Re: Ratés a chaud sur t120
Le jeu aux culbuteurs s'amenuise avec la chaleur.
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Re: Ratés a chaud sur t120
Merci les amis, il faut que je vérifie ma configuration carbu mais il me semble que je suis sur le réglage standard Tr6.
Mais une mauvaise configuration carbu me donnerais des dysfonctionnements aussi bien a chaud qu'a froid non ?
Concernant le jeu au culbuteurs il faut que je vérifie quitte a etre un peu plus "gras" dans mes réglages car la derniere fois que je les ais réglés j'ai mis les jeux exacts.
Mais une mauvaise configuration carbu me donnerais des dysfonctionnements aussi bien a chaud qu'a froid non ?
Concernant le jeu au culbuteurs il faut que je vérifie quitte a etre un peu plus "gras" dans mes réglages car la derniere fois que je les ais réglés j'ai mis les jeux exacts.
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Re: Ratés a chaud sur t120
Et les bougies, elles ont quelle gueule ? Si elles sont bien noires, ça confirmera un problème sur sur-richesse, avec grosse suspicion du conduit de richesse obstrué.Vincent04 a écrit :Merci les amis, il faut que je vérifie ma configuration carbu...
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Re: Ratés a chaud sur t120
Effectivement Komar, la porcelaine de l’électrode est brun foncé et le reste est bien noir !
Mais pourquoi les problèmes ne parviennent qu' a chaud ?
Mais pourquoi les problèmes ne parviennent qu' a chaud ?
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Re: Ratés a chaud sur t120
le melange s'enrichit a chaud ! c'est pour ça qu'on a un starter ou au moins un titillateur pour augmenter la richesse a froid !
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Re: Ratés a chaud sur t120
merci pour votre aide les amis !, ça va orienter mes réglages (j'ai tendance à partir dans tous les sens quand je trouve pas où ça coince...)
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Re: Ratés a chaud sur t120
ça ressemble à un jeu aux soupapes adm un peu trop juste. A froid, tout va bien et dès que c'est chaud, y a plus rien qui va.
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Re: Ratés a chaud sur t120
J'ai jamais compris pourquoi le starter est nécessaire à froid. Je supposais que le mélange est moins explosif dans un moteur froid, mais il y aurait une autre raison ?BENOIT MEYLENDER a écrit :le melange s'enrichit a chaud ! c'est pour ça qu'on a un starter ou au moins un titillateur pour augmenter la richesse a froid !
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Re: Ratés a chaud sur t120
moteur froid l'essence se vaporise moins facilement et donc , le melange est trop pauvre ! on enrichit avec le starter ou en titillant (ce qui fait monter le niveau de cuve et produit un enrichissement )
si on oublie le starter , le melange devient trop riche et ça pete a l'echappement quand le moteur et le carbu ont pris leur temperature de fonctionnement
si on oublie le starter , le melange devient trop riche et ça pete a l'echappement quand le moteur et le carbu ont pris leur temperature de fonctionnement
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Re: Ratés a chaud sur t120
vérifies tes antiparasites, mesures la résistance : 5000 ohms, dernièrement j'ai vu toute une série de bécanes qui ne fonctionnait pas à cause d'antiparasites claqués, au ralenti ça va, mais dès que tu veux monter dans les tours les étincelles à la bougie sont si faibles que ça veut pas.....si l'allumage est foireux tu peux toujours essayer de régler ta carburation....errance garantie.
Vérifies moteur tournant quelle tension tu as à la batterie, maxi 14,5 volts, mini 12 volts, si la tension est en dehors de ces limites les allumages électroniques n'apprécient guère. J'ai eu des Tri-Spark, Boyer et des Pazon qui se sont mis à déconner car le redresseur régulateur ne faisait pas le boulot, vu des tensions à 20 volts.....à la longue les composants dérivent et l'allumage fait n'importe quoi, coupures aléatoires, avance qui fait n'importe quoi, etc.....
Vérifies moteur tournant quelle tension tu as à la batterie, maxi 14,5 volts, mini 12 volts, si la tension est en dehors de ces limites les allumages électroniques n'apprécient guère. J'ai eu des Tri-Spark, Boyer et des Pazon qui se sont mis à déconner car le redresseur régulateur ne faisait pas le boulot, vu des tensions à 20 volts.....à la longue les composants dérivent et l'allumage fait n'importe quoi, coupures aléatoires, avance qui fait n'importe quoi, etc.....
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Re: Ratés a chaud sur t120
salut Tricati, je n'ai pas d'antiparasite sur mes bougies. (j'ai un pazon sure fire), il me semble que je n'en ai pas besoins sur ce type d'allumage ?
j'ai un régulateur que tu m'avais fournis (tri spark).
Je vais aussi vérifier la tension mini maxi merci !
j'ai un régulateur que tu m'avais fournis (tri spark).
Je vais aussi vérifier la tension mini maxi merci !
- Tricati
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Re: Ratés a chaud sur t120
OK pour le Sure Fire, sans antiparasites ça fonctionne.
Vérifies tes bobines, qu'elles ne soient pas déformées dans leur support si tu as la fixation d'origine, risque de court circuit du secondaire
particulièrement à chaud, lorsque la bobine se dilate. Les proprio de Commando connaissent bien ce problème
Vérifies tes bobines, qu'elles ne soient pas déformées dans leur support si tu as la fixation d'origine, risque de court circuit du secondaire
particulièrement à chaud, lorsque la bobine se dilate. Les proprio de Commando connaissent bien ce problème