Made in India

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Nikolas
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2008, 09:48
Localisation : Rouen

Made in India

Message non lu par Nikolas »

Bonjour,

J"ai besoin de garde-boues de Norton ES 2 et j'hésite un peu avant de les acheter sur le net en Inde.
Un ami a tenté l'aventure et le vendeur ( indien ) lui a répondu qu'il ne pouvait pas lui en envoyer vu la piètre qualité de ceux qu'il proposait à la vente !!!!
Avez-vous eu une expérience avec la marchandise fabriquée en Inde ?

Nikolas.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Made in India

Message non lu par Nobody »

En tous cas attention si tu achètes la même chose en Angleterre, il y a des chances pour que ça vienne aussi d'Inde, la seule différence c'est que tu le payes deux fois plus cher...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Made in India

Message non lu par Tricati »

Exact ! j'ai acheté un phare pour ma Matchless via AMOC part service en GB, reçu un phare dans sa boite indienne !!!
Tout est de piètre qualité, il n'est même pas peint correctement, il y a des endroits brut de métal......j'aurai même pas osé l'envoyer à un client, bon les gars chez AMOC n'avaient sans doute pas ouvert l'emballage pour contrôler.....
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Made in India

Message non lu par paco »

j ai acheté récemment un réservoir alu direct d inde par la baie ,résultat des fuites et quelques défaut d esthétique ... :(
Komar
Messages : 3216
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Made in India

Message non lu par Komar »

J'ai une moto, elle est toute fabriquée en Inde... Tout ! :mrgreen:
Elle fonctionne plutôt pas mal... En tout cas, j'en suis très content.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Made in India

Message non lu par ET »

Et vous pensiez quoi ? En achetant deux fois moins cher, souvent on en a pour deux fois moins cher :twisted:

Mais quelquefois on n'a pas le choix :evil: , donc il faut considérer que c'est une base de travail et qu'il faudra reprendre l'ouvrage pour arriver à un résultat acceptable.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Made in India

Message non lu par Francis V »

Ca fait des années qu'on dit sur ce forum que le made in indian,en général,et le made in china,en particulier, ce sont des copies ou des contrefaçons,pas des refabrications, qui finissent souvent dans la poubelle de garage et qui en réalité reviennent plus cher au final que des pièces de qualité.

Faut mieux souvent,si c'est "introuvable", acheter une pièce d'époque quitte à la restaurer (poil au nez).

Beaucoup de pros anglais font fabriqués ou vendent des pièces de ces pays,les plus honnêtes l'indiquent sur leur site,bref c'est pas parce qu'on achète en Angleterre,ou en France d'ailleurs, que c'est de la qualité.

Ma grand-mère disait souvent : "le bon marché coûte cher",et c'est de plus en plus vrai aujourd'hui. dans beaucoup de domaines d'ailleurs. 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Made in India

Message non lu par Francis V »

Komar a écrit :J'ai une moto, elle est toute fabriquée en Inde... Tout ! :mrgreen:
Elle fonctionne plutôt pas mal... En tout cas, j'en suis très content.

Un bon copain,avant 2000,était agent Enfield,ben pour arriver à les vendre il les fiabilisé :mrgreen: faut dire que de 80 à la fin des années 90 c'était une option du constructeur :shock: lequel à partir de 2000 a du faire des gros efforts de ce côté-là parce qu'il exporte le plus gros de sa production,c'est pas les indiens,y compris ceux qui les construisent, qui peuvent se les payer (poil au nez).
8)
Dernière modification par Francis V le 04 mai 2014, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Made in India

Message non lu par PPAT »

oui, il faut faire gaffe, y'a des trucs qui trainent "made in Vietnam" aussi... J'ai rien contre ces pays et leurs habitants, mais ET a raison...
D'ailleurs, même un "made in France" merdique, je le fuis! :evil:
Ppat
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Made in India

Message non lu par Pachi »

Je vous lis et j'arrive a la conclusion que dans le cas d'acheter un garde-boue Inde surement qu'on doive l'en repeindre, et peut être l'en faire un traitement anti-corrosion et aussi quelque petit rafistolage avec soudure et du mastic et même avec un marteau pour le donner la bonne forme... tellement comme un garde-boue acheté dans une casse. Sur ce point je suis du même avis que ET.

Ma mère aussi disait cela de "lo barato sale caro"... mais quand on peut choisir.
jeff ch
Messages : 266
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Made in India

Message non lu par jeff ch »

Salut à tous

J'ai acheté un réservoir de Vincent directement en Inde. Je l'ai commandé brut parce que je voulais vérifier s'il était étanche, s'il se montait bien sur la Vincent et d'autre part je préfère réaliser une peinture avec mon carrossier habituel (je me méfie des peintres indiens).

Résultat, il se monte et il est étanche.

Voilà mon expérience

Jeff
gabardan
Messages : 402
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Made in India

Message non lu par gabardan »

Salut à Tous ,
Le vrai problème , à mon sens , c'est si tu y mets le prix ( Tricati ) et que tu reçois ta pièce dans un emballage indien .
Si tu as payé quatre sous , c'est différant , tu dois t'y attendre , tu acceptes le risque .
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Made in India

Message non lu par Nobody »

Ben oui, c'est qu'est-ce que je veux dire : il faut aussi voir qu'on ne trouve pas forcément tout d'occaz. Mon garde-boue avant par exemple, introuvable. Pour l'achat en Angleterre, je parle d'expérience. Mon réservoir ayant morflé dans mon asquident, il fallait le changer. J'avais confié ma moto à un réparateur pro. J'avais fait le tour de la question pour l'aider car il n'était pas pro de BSA. C’eut été moi qui avais commandé, je l'aurais acheté directement en Inde, le prix été de 250€ environ, mais pour une raison qui m'est inconnue, il l'a acheté à un marchand anglais et l'a payé plus de 400€... mais c'est un réservoir made in India, j'en suis sûre.

D'ailleurs je suis emmerdée pour mettre des gripe-genoux sur les flancs du réservoir car il semblerait que les pas de vis ne soient pas les mêmes que sur mon ancien...
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Made in India

Message non lu par michelm »

Bonjour à tous,

Moi aussi j'accepte les risques du pas cher (s'il n'y a que ça) mais en connaissance de cause, mais ce qui ne me va pas c'est la pratique des revendeurs qui prennent une (très) confortable marge et oublient de dire que c'est du made in ..........
Cette pratique est malheureusement très courante dans beaucoup de domaines. Il est souvent difficile de reconnaitre la qualité très moyenne, à la base du pas cher, vendu pas beaucoup moins que le "normal" et le produit de qualité.
On a tendance a acheté à un "prix" en pensant qu'il est en rapport avec la qualité, mais depuis longtemps le prix est plutôt fixé en fonction de ce que les clients sont prêts à accepter... Il y a décorrélation entre prix de vente et coût réel de fabrication.
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Made in India

Message non lu par kruel »

ouai......................je pensais à un truc, regardez votre portable, votre écran plat, votre nordinateur..........et faites moi rêver, parlé moi de marge qu'on s'marre.......les autoroutes, l'électricité, la flotte, vous avez pas l'impression qu'au niveau massage rektal, l'histoire d'un garde bhou! (putain j'ai eu peur) payé trop chère c'est mort de LOL,,,,,???????

HI! :wink:

kruel
Répondre