Page 1 sur 1

T140 - Gripster : oui ou non

Publié : 10 mai 2014, 22:27
par JuJu
Bonjour, sur une t140v y avait 2 gripsters à l arr. Le précédent proprio les à virer. Faut il les remettre?

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Publié : 10 mai 2014, 22:40
par bonnie33
je te conseille vivement de les remettre , sinon le pneu va tourner sur la jante en entrainant la chambre a air et la valve ne va pas aprécier :cry: par contre les gripsters implique un équilibrage assez lourd car ils ne sont aligner

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Publié : 11 mai 2014, 07:01
par JR
les gripsters c'est vraiment pénible pour remonter les pneus. Les pneus depuis longtemps sont conçus pour être montés en tubeless , donc adhérent aux jantes; plus besoins de gripsters sauf si tu fais tu trial en gonflant à 500gr de pression.

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Publié : 11 mai 2014, 07:19
par La boulange
salut a tous
j,en ais une T140V 77,elle en a jamais eu et je n,ais jamais eu un pneu qui ai tourné et pourtant je m,en sert toujours sur le couple

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Publié : 11 mai 2014, 09:24
par Francis V
Enlevé depuis plus de 20 ans sur ma commando actuelle,pourtant 850 MK3 la plus coupleuse des commandos, et jamais eu de pneu qui a tourné sur la jante.

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Publié : 11 mai 2014, 13:02
par philippe 13
Ca ne sert à rien sauf si tu as 100 cv et envie de boucher les trous dans ta jante

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Publié : 11 mai 2014, 15:14
par JuJu
Bon, je vais pas me compliquer, ca sera sans gripster for ever.

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Publié : 11 mai 2014, 16:41
par La boulange
philippe 13 a écrit :Ca ne sert à rien sauf si tu as 100 cv et envie de boucher les trous dans ta jante
les bécanes de 150cv en ont mémes pas!

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Publié : 11 mai 2014, 16:58
par philippe c
J'ai aussi enlevé le gripster sur ma T120.

Par contre, j'ai eu ensuite une fois une crevaison, car je n'avais que le fond de jante pour boucher le trou et ce trou a fait emporte pièce sur ce fond de jante et la chambre. Le gars qui m'a remonté le pneu a mis une sorte de vis à tête plate sans aspérités dans le trou, avec un écrou à l'extérieur comme un gripster.

Re: T140 - Gripster : oui ou non

Publié : 12 mai 2014, 08:05
par jean-pierre
Les gripster servent pour rouler avec peu de pression , c'est un accessoire utilise en tout. Terrain
Il peut servir sur une moto de route ,en cas de crevaison lente ,de bombe anti-crevaison sans âge,regonflage après réparation avec une pompe rouillée ,tordue ou pire regonfle à la bouche
Pour résumer, le gripster sur une moto de route ça sert pas a grand chose ,sauf quand il peut servir