Problème de charge T-150
Publié : 15 mai 2014, 12:52
J'ai un kit triphasé Sparx " aternateur et control box " installé sur ma Trident depuis quelques années
il semble que le kit ne donne plus, au ralenti en allumant le phare le moteur coupe instantanément ,
moteur en marche, la tension à la batterie ne bouge pas en variant le régime,
avant de déposer le carter de l'allumage j'aimerais déterminer si le problème vient de l'alternateur (stator) ou de la control box !
comment contrôler le stator triphasé ?? bien sûr il ne doit pas y avoir de continuité entre le bobinage et la masse du stator mais quelle est la valeur de la résistance entre les fils des bobinages ??
et comment vérifier la boite de contrôle à 5 fils ?
par avance merci
il semble que le kit ne donne plus, au ralenti en allumant le phare le moteur coupe instantanément ,
moteur en marche, la tension à la batterie ne bouge pas en variant le régime,
avant de déposer le carter de l'allumage j'aimerais déterminer si le problème vient de l'alternateur (stator) ou de la control box !
comment contrôler le stator triphasé ?? bien sûr il ne doit pas y avoir de continuité entre le bobinage et la masse du stator mais quelle est la valeur de la résistance entre les fils des bobinages ??
et comment vérifier la boite de contrôle à 5 fils ?

par avance merci
