Page 1 sur 2

Reservoir huile T120

Publié : 19 mai 2014, 15:30
par Carnaby 91
Bonjour à tous

Le remontage se poursuit laborieusement, mais ça avance!!!!!!!!!!


Petit doute sur le branchement des durits en provenance du réservoir d'huile..........

Quand on est sur le coté droit de la bécane (avant à droite), 2 durits partent du réservoir d'huile.

La plus à gauche (arrière) est celle de l'alimentation et la plus à droite (avant) le retour. (Suis-je clair??)

Est ce que la plus à gauche (alimentation) se branche sur le petit tube (sous le moteur) le plus en arrière ou c'est le contraire??

En résumé;
- durit AR de réservoir huile avec tube sous le moteur AR
- durit de réservoir AV avec tube sous le moteur AV

Ai-je tout bon ou pas

En espérant que mes explications soient à peu près compréhensibles

Re: Reservoir huile T120

Publié : 19 mai 2014, 15:33
par Yeti
Je me suis posé la question hier en changeant les durits et j'ai retiendu :
Le tube le plus en arrière du réservoir d'huile se connecte au tuyau le plus au fond sous le carter. C'est celui que tu remontes en premier sinon, c'est la merde ! :mrgreen:

Re: Reservoir huile T120

Publié : 19 mai 2014, 15:46
par Carnaby 91
Yeti a écrit :Je me suis posé la question hier en changeant les durits et j'ai retiendu :
Le tube le plus en arrière du réservoir d'huile se connecte au tuyau le plus au fond sous le carter. C'est celui que tu remontes en premier sinon, c'est la merde ! :mrgreen:


OK, le tuyau le plus au fond du carter.........en regardant dessous le moteur :mrgreen:

C'est a dire le plus en arrière ??????


C'est vraiment difficile de s'expliquer sans photo :lol:

Re: Reservoir huile T120

Publié : 19 mai 2014, 15:50
par Pappy Boyington
Le fil vert, sur le bouton vert.
Le fil rouge, sur le bouton rouge.
Pas bien compliqué, pourtant.

Re: Reservoir huile T120

Publié : 19 mai 2014, 15:53
par Carnaby 91
Pappy Boyington a écrit :Le fil vert, sur le bouton vert.
Le fil rouge, sur le bouton rouge.
Pas bien compliqué, pourtant.



C'est pas un solex :wink:

Re: Reservoir huile T120

Publié : 19 mai 2014, 15:55
par Carnaby 91
Yeti a écrit :Je me suis posé la question hier en changeant les durits et j'ai retiendu :
Le tube le plus en arrière du réservoir d'huile se connecte au tuyau le plus au fond sous le carter. C'est celui que tu remontes en premier sinon, c'est la merde ! :mrgreen:

Je crois avoir trouvé sur le part list, tu as raison Yeti et moi itou.

Merci pour ton aide

Re: Reservoir huile T120

Publié : 19 mai 2014, 15:57
par PHILIPPE
y a pas de tuyau plus au fond :roll:

y a un aller et un retour

Image

Re: Reservoir huile T120

Publié : 19 mai 2014, 16:06
par Carnaby 91
PHILIPPE a écrit :y a pas de tuyau plus au fond :roll:

y a un aller et un retour

Image


Merci Philippe, mais je m'exprime mal. Quand tu regarde le moteur par en dessous et que tu es à gauche de la moto, un des 2 tubes qui vont à la pompe a huile est plus au fond que l'autre et il est plus en arrière.
C'est le tube 12 sur la part list

Re: Reservoir huile T120

Publié : 19 mai 2014, 16:11
par PHILIPPE
le 12 n'est pas un tube , c'est l'ensemble " oil junction block "




et attention , sur les pre unit c'est different

Re: Reservoir huile T120

Publié : 19 mai 2014, 16:16
par daytona71
Salut,

selon toute logique (même britannique :mrgreen: ), la durite qui est reliée au filtre du réservoir
est celle de l'alimentation

Re: Reservoir huile T120

Publié : 19 mai 2014, 16:20
par Carnaby 91
daytona71 a écrit :Salut,

selon toute logique (même britannique :mrgreen: ), la durite qui est reliée au filtre du réservoir
est celle de l'alimentation
D'accord avec toi, mais le tube d'alimentation sous le moteur c'est lequel????

Re: Reservoir huile T120

Publié : 19 mai 2014, 16:21
par PHILIPPE
œuf corse ,

mais le souci en general c'est sur quel tuyau il va sur le junction block ?

Re: Reservoir huile T120

Publié : 19 mai 2014, 16:25
par Carnaby 91
PHILIPPE a écrit :œuf corse ,

mais le souci en general c'est sur quel tuyau il va sur le junction block ?


C'est cela même sur le "jonction block" quel est le tube d'alimentation et quel est le tube du retour afin que je ne me gourrasse pas

Re: Reservoir huile T120

Publié : 19 mai 2014, 16:30
par PHILIPPE
je pense que le dessin est assez clair

Re: Reservoir huile T120

Publié : 19 mai 2014, 16:31
par thebeamer
daytona71 a écrit :Salut,

selon toute logique (même britannique :mrgreen: ), la durite qui est reliée au filtre du réservoir
est celle de l'alimentation
Ou peut etre logique par marque,chez Rudge c'est la durite retour qui est reliée au filtre du reservoir,et je crois que c'est mieux.