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inlet manifold carbu amal 376/42 Triumph 6T pre unit
Publié : 22 mai 2014, 22:39
par ALBERT
bonjour ,
la pipe d'admission que j'ai pour le carbu amal 376 (diamètre 1 1/16") a la face côté carbu inclinée (non parallèle aux faces côté culasse) , est-ce bien le bon modèle ? j'ai un doute
si c'est le bon modèle , je suppose que le carbu se monte incliné vers l'avant de la moto , correct ?
cdlt
Albert
Re: inlet manifold carbu amal 376/42 Triumph 6T pre unit
Publié : 22 mai 2014, 23:07
par PHILIPPE
ça doit etre monté de manière que la cuve ne soit pas inclinée
Re: inlet manifold carbu amal 376/42 Triumph 6T pre unit
Publié : 23 mai 2014, 09:10
par Michel 67
La pipe d'admission des Triumph Speed Twin rigides n'a effectivement pas ses faces parallèles contrairement aux oscillantes. Les carbus de rigides étaient des pré-monoblocs avec la cuve verticale alors que le corps du carbu était incliné vers l'avant.
Tu as donc la bonne pipe et comme ton carbu est un monobloc, t'as pas de problème de cuve; ils sont souvent inclinés comme sur ma BSA par exemple
Sur les oscillantes, montées avec des monoblocs, la pipe a ses faces parallèles et le carbu est vertical. Avec une pipe de rigide sur une oscillante, le carbu bascule en avant et le cable d'accélérateur entre en interférence avec le support arrière du réservoir.
Slt et frt
Michel 67
Re: inlet manifold carbu amal 376/42 Triumph 6T pre unit
Publié : 23 mai 2014, 09:20
par ALBERT
merci beaucoup à Philippe et Michel pour les explications , je comprend mieux les nuances maintenant
Re: inlet manifold carbu amal 376/42 Triumph 6T pre unit
Publié : 23 mai 2014, 09:37
par daytona71
Salut Albert,
pareil pour moi avec un 376 sur mon 5T, la pipe fait "remonter" légèrement l'inclinaison du carbu, et ça va pas mal
