Embrayage Matchless G3L
Publié : 26 mai 2014, 22:50
Bonjour à tous,
Bon, effectivement le démontage du commodo de phare Lucas est assez simple car il est fixé avec un clip exagonal.
Par contre l'embrayage de ma Machless G3L de 1941 recommence à "déconner".
Je fais mes essais sans le carter de protection pour gagner du temps.
Les garnitures en espèce de "ferrrodo" (on voit une sorte de limaillle de laiton ) des 4 disques d'embrayage ne semblent pas usés. elles avaient pris trop d'huile la première fois.
Je les ai dégraissés et surfacés sur du papier de verre.
J'ai bien réglé la butée et les ressorts de compression.
Le problème, c'est que quand je débraye, le disque lisse qui se trouve sous le plateau de pression se décentre et vient appuyer sur le bord de la cloche d'embrayage.
Ensuite, quand je le replace l'embrayage se remet à patiner, même ressorts compressés.
A mon avis, les garnitures sont mortes, elle sont trop lissées et n'accrochent plus.
Je vais commander un jeu neuf.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Flecky
Bon, effectivement le démontage du commodo de phare Lucas est assez simple car il est fixé avec un clip exagonal.
Par contre l'embrayage de ma Machless G3L de 1941 recommence à "déconner".
Je fais mes essais sans le carter de protection pour gagner du temps.
Les garnitures en espèce de "ferrrodo" (on voit une sorte de limaillle de laiton ) des 4 disques d'embrayage ne semblent pas usés. elles avaient pris trop d'huile la première fois.
Je les ai dégraissés et surfacés sur du papier de verre.
J'ai bien réglé la butée et les ressorts de compression.
Le problème, c'est que quand je débraye, le disque lisse qui se trouve sous le plateau de pression se décentre et vient appuyer sur le bord de la cloche d'embrayage.
Ensuite, quand je le replace l'embrayage se remet à patiner, même ressorts compressés.
A mon avis, les garnitures sont mortes, elle sont trop lissées et n'accrochent plus.
Je vais commander un jeu neuf.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Flecky