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Bras suspension G80 1964
Publié : 03 juin 2014, 21:22
par gre94
Bonsoir,
Pour démonter le bras de suspension comment dois procéder après avoir retirer les 2 couvercles?
J'ai essayer au marteau sur le boulon visible à gauche sur la photo légèrement dé séré mais rien ne vient;. c'est bien ca qu'ils appellent la cotter-pin, les british et qu'il faut retirer pour ensuite retirer le tube interne?
Merci
Grégoire
Re: Bras suspension G80 1964
Publié : 03 juin 2014, 21:43
par dodomart0
bonsoir,
si je ne me trompe pas tu dois avoir un écrou de chaque coté, et en fait ce sont des clavettes qui bloque l'axe.
une fois les clavettes enlevés, l'axe doit être sorti en force
Re: Bras suspension G80 1964
Publié : 04 juin 2014, 07:33
par Matchlessman
Non pas..!!
le cotter-pin est une clavette cylindrique avec une demi-lune en son centre.
Il faut desserrer , frapper un coup pour la dégager un peu, puis extraire l'axe avec un gros chasse-goupille -
Si tu frappes trop fort sur la clavette, à cause de la demi-lune , elle va coincer dans l'autre sens..
Re: Bras suspension G80 1964
Publié : 04 juin 2014, 08:20
par dodomart0
Ok.
Donc sur l'AJS que je viens de refaire le precédent propriétaire avaitr mis des clavettes type vélo.
encore un bricolage qui ne correspond pas
Re: Bras suspension G80 1964
Publié : 04 juin 2014, 10:26
par Matchlessman
Re: Bras suspension G80 1964
Publié : 04 juin 2014, 11:02
par dodomart0
ah me voilà rassuré: mon modéle 20 est donc conforme
oui enfin presque..........
Re: Bras suspension G80 1964
Publié : 04 juin 2014, 13:46
par gre94
Merci, je vais essayer de mettre ça en pratique ce soir!
Je dois faire bouger la clavette de 1mm environ? c'est cela?
merci
A+
Re: Bras suspension G80 1964
Publié : 05 juin 2014, 08:03
par Matchlessman
Oui c'est cela qu'il faut faire -
Re: Bras suspension G80 1964
Publié : 05 juin 2014, 11:01
par Rollmops
vous parlez des modernes là, celles avec le tube AR de cadre vertical ?
me trompes-je ?