Anglaises en Gévaudan

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Anglaises en Gévaudan

Message non lu par Alain B. »

Kick qui vient à ce sympathique rassemblement?
J'y serai avec du renfort à partir de vendredi soir!
Dernière modification par Alain B. le 11 juin 2014, 21:54, modifié 1 fois.
828cc
Messages : 94
Inscription : 30 nov. 2010, 13:56
Localisation : Nîmes

Re: Anglaises en Gévaudan

Message non lu par 828cc »

J'y serai samedi matin, si ma moto tient le coup! :?
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: Anglaises en Gévaudan

Message non lu par DENIS.L »

Alain B. a écrit :Kick qui vient à ce sympathique rassemblement?
J'y serait avec du renfort à partir de vendredi soir!
Moi aussi peut être. Désoler en mob moderne :oops: :mrgreen:
Facile a me trouver ,je serai en mob modère le vendredi .
denis13
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2007, 22:40
Localisation : marseille

Re: Anglaises en Gévaudan

Message non lu par denis13 »

Salut à tous
j'y serai vendredi
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15247
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Anglaises en Gévaudan

Message non lu par Francis V »

Grand merci à Josie,Pascale,Jeannot,Jean-Marie et leur petite équipe pour avoir,une fois de plus,organisé ce super rassemblement sans aucune fausse note à tous les niveaux dans ce magnifique endroit de la Lozère sauvage qui a rassemblé une quarantaine de motos anglaises d'avant 1983 dans la vraie vie :wink:


Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15247
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Anglaises en Gévaudan

Message non lu par Francis V »

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15247
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Anglaises en Gévaudan

Message non lu par Francis V »

Ce qui peut arriver quand on fait rouler,comme thebeamer,régulièrement ses avant guerre (Norton modèle 18)

Image


Solidarité motarde entre mackers,Denis13 raccompagne the beaumer at home :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7298
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Anglaises en Gévaudan

Message non lu par Yeti »

Ho mince alors ! Ramon a été obligé de rentrer en "moderne" :mrgreen:

Par contre, la casse est impressionnante... Qu'est ce qu'il s'est passé pour que ça pète comme ça ? :shock:
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: Anglaises en Gévaudan

Message non lu par DENIS.L »

Organisation au top . :wink:

Merci a toutes l'équipe du Gevaudan.

Un super Week-end avec les retraités. :arrow:

Les photos ici :

http://bsa4.93h.ps29portlight.over-blog ... 07631.html

http://bsa4.93h.ps29portlight.over-blog.fr/

Si le mac le souhaite ,je peux les envoyer pour faire un album.
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Anglaises en Gévaudan

Message non lu par Michel 67 »

Ca sera avec plaisir Denis. Généralement, c'est Philippe qui s'occupe des photos sur Flickr, je pense que tu peux les lui envoyer (philippe@motosanglaises.com).Tu as fait le méhari avec Ramon je vois. Contre ce genre de casse, le système D arrive vite à ses limites :cry:

Slt et frt
Michel 67
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Anglaises en Gévaudan

Message non lu par Alain B. »

On arrive!

Bien rentrés également au bercail.
Un grand merci également aux organisateurs, qui se sont donnés à fond pour que la fête soit impec!

Photos et commentaires demain, car maintenant, douche, dodo, et boulot demain matin!
lagrillère
Messages : 11
Inscription : 16 juin 2010, 21:11
Localisation : selles sur cher 41130

Anglaises en Gévaudan

Message non lu par lagrillère »

Intéressant le retour du rassemblement: Arrivé à Brioude pour faire le plein, la Commando cale...Voyant de charge éteint! Je décharge tout le barda pour ouvrir la selle et là: Surprise: La fusible principal est cuit ! Muni du seul document que je trimbale avec moi, le schéma électrique, je commence les recherches du court jus,(méthode sauvage à l'arc électrique entre les fils du fusible) je débranche tour à tour la cellule red, le condo de démarrage, et la zener, et là...Miracle! Le court jus disparait ! Je débranche et j'isole la vilaine, je cours au super marché chercher un fusible de baraque, je fais tant bien que mal un montage de gougnafier pour raccorder les fils sur le fusible à grand renfort de chaterton, et...Miracle ou d'ailleurs pas miracle...Ca redémarre! Ce qui m'ennuie , c'est le Boyer, j'ai peur que, sous 17 volts, le bloc de résine se mette rapidement à ressembler au goître d'un crapaud en rut...Il faut bien que je rentre malgré tout...Je décide de charger l'alternateur à donf, éclairage en service (je ne vais pas bloquer le klaxon tout de même) et je décide de faire un essai à 2000 rpm pendant quelques bornes...Tout semble alors aller pour le mieux...Je ferai Brioude -Brive à 50 km/h sur le plat et 30 dans les côtes afin d'éviter de faire "trop" cogner le bicylindre du siècle ...Si vous voulez des détails sur le paysage, n'hésitez pas à m'appeler...Je suis incollable ! Quant à la diode d'origine, le seul bidule anglais qui reste dans le circuit électrique je vais me dépêcher (histoire de faire ourser Fanfan) de la remplacer par une chinoiserie qui, elle, devrait fonctionner !
Bilan de la promenade: 980 miles de bonheur, à peine perturbé par 2 fils cassés sous le réservoir à l'aller et la Zener au retour.
Et un grand merci à toute l'équipe organisatrice pour ces merveilleux moments passés ensemble et aussi à tous les participants parce que...C'est quand même un vrai plaisir de se retrouver !
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Anglaises en Gévaudan

Message non lu par glaude25 »

Ca c'est du dépannage ...
Ce qu'il y a de bien avec nos bolides d'outre manche .... , c'est qu'on prend les pannes avec philosophie.
Tandis que sur une caisse truffée d'électronique .... Le moindre pépin fait C..... et peut coûter chère ...
Longue route à toi sur ta destructrice de bidules électriques :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

GEVAUDAN

Message non lu par PHILIPPE »

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15247
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: GEVAUDAN

Message non lu par Francis V »

Merci mon bon Philippe :wink: :wink:
Répondre