Agrément moteur T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Agrément moteur T140

Message non lu par Romain82 »

Salut les maceurs !

Je me pose des questions sur l'agrément moteur de la T140 car je n'ai aucun repair vue que c'est ma premiere et je ne sais donc pas comment tourne une T140 normalement.,

Bon la mienne vibre, normale c'est une Triumph mais passé 100/110kmh j'ai l'impression que le moteur veux sortir du cadre. Elle prend bien les tours et monte facile à 150Kmh mais que de vibrations, je me suis presque fais une tennis elbow l'autre jour sur une balade de 100 bornes...^^

Donc j'ai 2 questions. c'est normal ? et y a t il un truc à faire pour qu'il y ai moins de vibrations ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par Bertrand »

Pour moins de vibrations, prend une Norton Commando! :wink:
Non, les vibrations il n'y a rien à y faire. Elles sont là.
Le guidon tremble, le réservoir fait de la musique, les repose pieds s'agitentent, la selle vibre.
On a les bras qui bloblottent, les panards qui vibrottent, le cul qui pique au rythme des changements de rapports, mais sous le casque, c'est que du bonheur!
Good vibrations!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par jean-pierre »

D'après la description ça vibre plus que normal
Il y a plusieurs choses qui n'arrange pas le niveau vibratoire des mauvais réglages comme des carbus pas synchros. Sur les Triumph l'embrayage à tendance a prendre beaucoup de jeu ce qui augmente les vibrations ,du jeu dans les roulements de vilo ça le fait aussi
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15120
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par zerton »

Regarde-donc au niveau des fixations moteur, des fois que quelques unes soient en train de se faire la malle...
guyader En ligne
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par guyader »

Curieux...
Sur ma T 120 (quand elle roulait :oops: ), je ne ressentais quasi pas de vibrations. Est-ce le fait que la fixation supérieure du moteur au cadre soit absente ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par Chouchen29 »

Sur ma 650SS qui vibrait beaucoup aussi, j'ai fini par constater que les fixations supérieures de la culasse au cadre étaient largement desserrées. Quel bonheur de constater après resserrage que ma moto vibre en fait très peu !
Mais comme dit plus haut, une bonne synchro, un bon allumage et un embrayage en bon état sans balourd améliore grandement les choses également.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par TRITON WILD »

:D Apres avoir fait tout ça qui z'ont dit...!
tu peux également t'offrir des poignées "ballon", elles ont un nom, mais je ne m'en souviens plus !

ça évite les froumies dans les papattes ! tiens, "BESTON", je crois que c'est ça !!! le nom !

http://www.ebay.fr/itm/CAFE-RACER-BESTO ... 19e365ccc6
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par PHILIPPE »

tu peut aussi mettre un peu de fantaisie :mrgreen:



http://www.lowbrowcustoms.com/search-list/?q=grip
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par ET »

Gran Turismo handlebar grips

Image

attention il y a les granturismo brevette les bonnes, les vraies, confortable et tout
et les sous-merdes infâmes à deux fois moins cher

Les granturismo brevetta, d'abord c'est marqué dessus, et ensuite la partie bombée est creuse, pleine de picots ce qui lui donne tout son confort.

Les copies sont en caoutchouc plein :mrgreen: (Beston, Emgo sont des copies)

L'avantage de ces poignées est que tu as le guidon mieux en main si tu a des grandes mimines, c'est plus confortable et surtout ça joue un peu comme une rotule sphérique, c'est à dire que la position des mains va être mieux dans l'alignement des bras car la main n'a pas besoin d'être parfaitement parallèle au guidon. (Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais je suis d'accord avec moi même).

E.T.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par ET »

Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1244
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par Chouchen29 »

J'ai monté des Beston sur ma moto, je ne savais pas que c'était des copies d'un autre modèles, celle ci sont "made in Japan".
Malgré mes petites mains, je m'y suis fait et je trouve ça pas mal, ça apporte un petit plus au confort anti vibratoire mais je serais curieux d'essayer ces fameuses Granturismo brevette dont tu parles.
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

les Gran Turismo sont mieux!!
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par ET »

Pour en revenir au T140, c'est vraiment une moto de tourisme.
On peut rouler longtemps à 110/120, le moteur peut faire un tour de compteur sans problème (avec peut-être une révision de la culasse à 50.000), la tenue de parquet est excellente, le freinage pas exceptionnel mais facilement améliorable, l'électricité vieillit aussi mal que celle d'une japonaise de ces années là , les sensations sans rejoindre celle d'une Commando sont sympas ... mais je la trouve moche avec son réservoir anguleux, et puis elle est haute sur pattes ... très haute avec pourtant une garde au sol pas exceptionnelle.
On peut aussi facilement rouler à deux alors que la 650 est plus joueuse mais montre vite son manque de coffre par rapport à la 750.

Et curieusement lorsqu'il y a un démarreur électrique, celui-ci fonctionne très bien :mrgreen:

E.T
Avatar de l’utilisateur
GOROVITCH
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2013, 11:52
Localisation : Vienne

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par GOROVITCH »

Romain82 a écrit :Salut les maceurs !

Je me pose des questions sur l'agrément moteur de la T140 car je n'ai aucun repair vue que c'est ma premiere et je ne sais donc pas comment tourne une T140 normalement.,

Bon la mienne vibre, normale c'est une Triumph mais passé 100/110kmh j'ai l'impression que le moteur veux sortir du cadre. Elle prend bien les tours et monte facile à 150Kmh mais que de vibrations, je me suis presque fais une tennis elbow l'autre jour sur une balade de 100 bornes...^^

Donc j'ai 2 questions. c'est normal ? et y a t il un truc à faire pour qu'il y ai moins de vibrations ?

Merci
Avec un pignon de 21 dents et une couronne de 45, on obtient en quatrième un rapport proche de celui antérieurement (d'origine) qui est celui de la cinquième ; des pots qui libèrent le moteur permettent ce rapport plus long sans conséquence sur l'accélération, et, ainsi, on peut croiser en cinquième entre 100 et 120 avant les vibrations
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Agrément moteur T140

Message non lu par Luc94 »

About vibrations :
les 750cc vibrent elles plus que les 650cc et les 500cc ??
les bi carbus plus que les mono carbus ??
Ma T100 ne vibre pas en dessous de 4000/4500 t/ms e
Au dessus rien de dramatique, bien que je n'ai pas encore fait le jeu aux soupapes et la carburation /synchro , faute de temps
Par contre, je vérifie les fixations moteurs à chaque vidange moteur
Répondre