Production du we

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Production du we

Message non lu par ET »

Bingo :mrgreen:

Image

E.T.
Dernière modification par ET le 20 sept. 2015, 22:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15114
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Production du we

Message non lu par zerton »

Y paraît que c'est pas mieux que des Mk1 sur les Triumphs... :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Production du we

Message non lu par ET »

ya intérêt

On m'a conseillé de consulter le sorcier du Gardner, mais ne connaissant pas de sorcier du Gardner et de toute façon un sorcier étant par définition un usurpateur se portant garant d'un Dieu bizarre, gardant ses secrets pour lui en particulier et pour son intérêt personnel en général, j'ai préféré questionner directement le dit Dieu bizarre him self.
Dans son infinie sagesse, Dieu Ron me répondit dans la semaine avec des trucs passionnants comme les niveaux de cuve et autre fariboles qui n'intéresseront personne ici bas.

Et c'est pas simple de monter tout ça, on verra ce que ça donnera, si ça se trouve je n'arriverai même pas à la mettre en route :mrgreen:

En attendant, ya rien dans ce carbu : une aiguille, un boisseau et un diffuseur épicétou
Point de contre allée, de giclouilleur de vaporisation à turbo rétine, nan, rien de rien

Le texte est pas d'avant 83 et ça a probablement des trous partout, mais comme c'est sacré, on touche pas :twisted:


E.T.
Dernière modification par ET le 07 juin 2015, 09:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Production du we

Message non lu par zesingle »

Manu

Renseigne toi chez HPRacing . de mémoire il en avait monté sur son Gold Star.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Production du we

Message non lu par ET »

Image

E.T.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Production du we

Message non lu par PPAT »

Comme me disait le bassiste de la Mano Negra: "il est bien ton T-shirt, c'est le nom de mon autre groupe (BSA)!"
PPat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15114
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Production du we

Message non lu par zerton »

Par contre, nonobstant et en revanche, il me semble que toutes ces cuves doivent être montées souples.

Biscotte à des régimes élevés, le volume d'essence s'agite beaucoup et le mélange n'est plus régulier.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Production du we

Message non lu par ET »

Très juste mais comme le bloc carbus est déjà monté souple ... je pense que ça devrait le faire

Si le montage souple des cuves s'avère nécessaire, au prix où sont les silent bloc ad hoc, je vais essayer de passer par l'étape de la maitrise de la coulée du caoutchouc :mrgreen:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Production du we

Message non lu par ET »

Lezennes ... essais ...

Premier run : fonctionne très bien jusqu'à 3500, plus rien au delà
Deuxième run : parti chercher la caisse à outils spécial Gardner
Troisième run : j'ai monté le gicleur... ça cause maintenant de 3.000 à 4.500
Quatrième run : J'ai oublié de remonter le réservoir .... pffff ....
Cinquième run : j'ai remonté encore le gicleur quasiment à fond ... utilisable de 3.500 à 5.500

Donc manifestement trop riche, je dirais que la partie oblique de l'aiguille est trop prononcée.
J'espère que ce bon Ron Gardner a des aiguilles plus pauvre en stock. :?:

Sinon bin ça va encore finir avec des copeaux partout :mrgreen:

Pour info il existe deux principes sur les Gardner récents commercialisés début 71

Série 400
Aiguille fixe réglable en hauteur et gicleur mobile solidaire du boisseau.
Ce carbu doit être monté avec une cuve, mais on peut faire sans.
Le boisseau descend à l'accélération et donc le câble est en bas du carbu.

Série 500
Gicleur fixe réglable en hauteur et aiguille mobile solidaire du boisseau.
Ce carbu doit être monté sans cuve.
Le boisseau descend à l'accélération et donc le câble est en bas du carbu.
En retournant le carbu, on peut monter une cuve, ce que j'ai fait.
J'ai mis un moment à oser faire ça et surprise, Ron Gardner m'a confirmé la chose.

Suite au premier run, j'ai pu constater que la moto n'a jamais eu autant de reprise en bas , pour le haut ça ne doit être qu'une question de réglage et donc d'aiguille, le seul élément modifiable sur ce carbu.

De nouveau essais ASAP ... (DQP en français)

Image

E.T.
Dernière modification par ET le 10 oct. 2015, 16:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Production du we

Message non lu par PPAT »

J'y connais pas grand chose, mais, c'est beau, faut que ça marche! :)
PPat
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: Production du we

Message non lu par à coin ! »

Que c'est Beau ! :wink:
Je te souhaite que ce là fonctionne , ce genre de boulot ne peut être que récompensé ...
Tiens nous au jus .
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Production du we

Message non lu par claudet »

C'est vrai que c'est beau mais...
J'te virerais ces cuves vite fait et comment que j't'y collerais ilico une paire d'injecteurs dans les cornets ! :mrgreen:
Et gaz ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Production du we

Message non lu par Tricati »

La longueur des cornets a aussi une énorme influence sur les Gardner, bon, là t'as pas beaucoup de place pour en faire des plus longs :wink:
Je n'en ai vu que sur des 2 temps en fonctionnement, bon courage pour la mise au point et chouette boulot comme d'hab. Emmanuel !
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Production du we

Message non lu par ET »

Merci pour les commentaires flatteurs ... mais ils ne seront valables que lorsque ça marchera fort :mrgreen:

Les cornets ont l'air montés collés, pas vu de filetage.
Par contre je peux encore les allonger de 5 cm au moins, j'avais prévu pour pouvoir monter les GP2 de la machine d'usine, ya encore de la place derriere le tube vertical du cadre et j'avais aussi fait une découpe dans le réservoir d'huile pour laisser passer les cornets.
Je documente pour usiner des aiguilles, c'est pas simple pour la fabrication des plats biseautés ... mais ça germine dans les quelques neurones pas trop cramés qui me restent :roll:

C'est pas trop grave, du laiton en 1/8" ça coute pas trop cher , on peut se permettre des expériences scientifiques :?

Image

Image


E.T.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15114
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Production du we

Message non lu par zerton »

Les abricots sont pas assez mûrs...


ps: et en retournant la culasse ?


déjà loin :arrow: :arrow: :arrow:
Répondre