wheels and waves

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: wheels and waves

Message non lu par zesingle »

Que veux tu , on ne refera pas les gardiens du Temple ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7800
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: wheels and waves

Message non lu par jean-pierre »

Si je résume il faut une BM café racer ,pour nous les plus anciens dans la ferraille on a du mal à flasher
Sur les motos des gendarmes de notre jeunesse
J'ai comme d'autres d'ailleurs du mal avec cette mode classic machin ,quand on a pendant des décennies êtes pris pour des cinglés avec nos pièges made in England ,et que maintenant c'est tendance ,on nous suggère même la façon de pratiquer ,que nos avis sont sectaires et mal venus
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: wheels and waves

Message non lu par gigi »

T'es dur Jean-Pierre, une Béhème, pour mettre des géraniums, c'est bien .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: wheels and waves

Message non lu par Romain82 »

Ah ! le sujet est à polémique je vois :mrgreen:

C'est vrai qu'il y a toujours quelques bobos sur ce type d'événement genre Blitz avec la BM Nine T à 15m roro avec la roue avant pas centrée et la selle qui tient avec 2 équaires made in bricodépot, à mourir de rire...

En tout cas moi je suis ouvert à toutes aventures si je suis dispo et les clowns je lés zaps car je vie pour moi :wink:

D'ailleurs j'ai fais le Grand Prix de Tours ce Week-end, j'ouvre un sujet pour vous faire voir les photo.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7800
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: wheels and waves

Message non lu par jean-pierre »

Pas vraiment polémique des visions différentes
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: wheels and waves

Message non lu par Jivaro »

Polémique Victor ????????
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: wheels and waves

Message non lu par Bertrand »

Des visions différentes, ça oui, et qui dépendent de notre vécu, de notre âge aussi.
Un vêtement Lewis Leather ça se méritait, il fallait se rendre à Londres pour l'acheter et on le portait jusqu'à usure complète, ça ne se trouvait pas sur internet avec un claquement de doigts et juste du pognon.
Jivaro a raison: l'intérret porté aux autres et aux choses, est inversement proportionnel à la difficulté qu'on a pour y accèder.
A "l'festival racer de Montlhery" il y avait les deux, vieux rokers en cuir d'époque et foulard à damiers, et jeunes éphèbes avec pratiquement la même tenue mais neuve, vaguement efféminés et sentant bon l'eau de toilette et la rentrée des classes. Avec Claudine on a pas fait de photos, par pudeur et par politesse. Dans ce genre de manifestation, on regarde ce qui nous intéresse, le reste on s'en fout!
Dans un truc comme "waves and machin", il faut aller pour voir des machines américaines et des choppers et pas autre chose. Et là ça peut devenir intéressantj, mais il faut faire abstraction du reste.
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: wheels and waves

Message non lu par Le Bulk »

jean-pierre a écrit :Si je résume il faut une BM café racer ,pour nous les plus anciens dans la ferraille on a du mal à flasher
Sur les motos des gendarmes de notre jeunesse
J'ai comme d'autres d'ailleurs du mal avec cette mode classic machin ,quand on a pendant des décennies êtes pris pour des cinglés avec nos pièges made in England ,et que maintenant c'est tendance ,on nous suggère même la façon de pratiquer ,que nos avis sont sectaires et mal venus

J'ai monté mon racer il y a 15 ans , je n'avais pas les moyens d'avoir une anglaise , a l'époque la base , une R100 RT , ça coutait que dalle . Aujourd'hui c'est devenu une mode pour BOBO ... Faut voir le prix des rougnes qui se vendent sur le net , s'ils les vendent d’ailleurs ??? ... Ces mecs sont pour la plus part des guignols qui ne roulent que devant les caméras... La mienne à 110000 km , je vais partout en France et en Belgique avec et l'année prochaine je l’emmène à Man au classic TT... Vivement que ces mecs changent de mode et que l'on retombe dans l'oublie !... :evil:

Image
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: wheels and waves

Message non lu par philippe c »

Ca au moins, c'est un beau café-racer avec selle à dosseret et pas une planche à repasser en guise de selle.
Ca reste fonctionnel et donc permet de rouler vraiment, pas comme ces motos faites pour paraître dans les magazines.
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: wheels and waves

Message non lu par Michel 67 »

Personnellement, comme pour beaucoup de chose d'ailleurs, je penses qu'on a la vie que l'on choisit de se faire (quand on a la chance de se payer un peu de loisir, ce qui n'est malheureusement pas donné à tout le monde). Il y a de bonnes et mauvaises choses à prendre partout, des gens sympas et d'autre moins. Si on accepte de laisser à chacun le loisir de vivre sa vie comme il l'entend alors c'est encore mieux.

Ce Wheels and Waves est certainement l'événement le plus éloigné de là où je vie et je n'aurai surement pas l'occasion d'y assister mais si j'habitais à proximité, j'y serais surement allé pour voir.
Vue de ma fenêtre, je n'ai que la comunication et les videos du web pour me faire une idée de cette manif. On ne peut se faire une image objective au travers de quelques vidéos tournées par et pour une certaine partie de cette clientelle, clientelle à laquelle je ne m'identifie pas. Si l'un d'entre nous faisait un repportage ou une video, le ton et l'image serait surement assez différente.

Entre CNN et Al Jazeera, une guerre du golf peut être reportée différement!

En tous cas et là c'est le modérateur qui parle, je salut le ton et les remarques pertinentes de tous ces messages; sujet sensible qui il y a encore peu aurait facilement pu déraper. Je vous en remercie.

Slt et frt
Michel 67
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7800
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: wheels and waves

Message non lu par jean-pierre »

Moins de dérapage sans doute Grace a l'abandon des K81 .pour des peuneus plus actuels
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: wheels and waves

Message non lu par Vincent04 »

Michel 67 a écrit : Ce Wheels and Waves est certainement l'événement le plus éloigné de là où je vie et je n'aurai surement pas l'occasion d'y assister mais si j'habitais à proximité, j'y serais surement allé pour voir.
Vue de ma fenêtre, je n'ai que la comunication et les videos du web pour me faire une idée de cette manif. On ne peut se faire une image objective au travers de quelques vidéos tournées par et pour une certaine partie de cette clientelle, clientelle à laquelle je ne m'identifie pas. Si l'un d'entre nous faisait un repportage ou une video, le ton et l'image serait surement assez différente.

Slt et frt
Michel 67

Voilà le reportage que j'ai fait l'année dernière
http://hardsunmag.blogspot.fr/2013/06/h ... -2013.html
Pour info je suis le gars avec le tee shirt Triumph et la casquette rouge (on ne se moque pas !).
J'ai aussi un peu de mal avec le marketing et le côté parade de mode qui va autour de ça mais bon j'y vais pour regarder ce qui m'intéresse et le gros coup de coeur fût pour moi la découverte du pays basque. Les organisateurs avait préparé une ballade (avec carte) pour nous faire découvrir des routes magnifiques. Alors on a laissé partir la meute (très peu pour moi de rouler au milieu de jeunes sanguins en respirant leur pots d'échappements) et on a vraiment bien profité (on y est allé avec nos femmes).
J'ai rencontré des gars super, entre autre un ecossais avec une B41 qui était descendu par la route ! pour 2 jours sur place et il remontait chez lui le Dimanche soir.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7298
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: wheels and waves

Message non lu par Yeti »

Oui, si c'était un peu plus prêt ou si ça s'organisait un peu entre pote, j'irais un faire un tour pour voir. J'aime bien cette mode qui consiste à nicker des BM. Au moins, ils oublient les anglaises... :mrgreen:

Image
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: wheels and waves

Message non lu par Jéfa »

Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: wheels and waves

Message non lu par Jéfa »

Répondre