Page 1 sur 1

Boîte vitesse Matchless G80s

Publié : 25 juin 2014, 22:40
par laverdiste
Voilà ,
J'ai un souci avec ma boîte à vitesse pour ma Matchless G80s de 1953.
Quand je l'ai rachetée il avait monté une boîte typ G80 B49 qui est défectueuse et en plus devait être montée
sur le cadre avec des grosses cales pour compenser la différence de largeur du carter de la boîte !
J'ai une boîte GB26 D54 que j'ai montée à la place ,et j'ai pas pris garde de la différence de l'axe de sortie pour la cloche d'embrayage,
les cannelures et le diamètre et plus petit que l'autre boîte .
Alors je cherche un embrayage que je pourrais monter dessus ou simplement si il avait une pièce intermédiaire pour compenser la différence
de grandeur ?
Si quelqu'un aurait des solutions je serais ravis.
En attendant merci de m'avoir lu et bravo pour votre site qui et vraiment super.
J-François ''laverdiste''

Re: Boîte vitesse Matchless G80s

Publié : 26 juin 2014, 08:26
par Matchlessman
laverdiste a écrit :Voilà ,
J'ai un souci avec ma boîte à vitesse pour ma Matchless G80s de 1953.
Quand je l'ai rachetée il avait monté une boîte typ G80 B49 qui est défectueuse et en plus devait être montée
sur le cadre avec des grosses cales pour compenser la différence de largeur du carter de la boîte !
J'ai une boîte GB26 D54 que j'ai montée à la place ,et j'ai pas pris garde de la différence de l'axe de sortie pour la cloche d'embrayage,
les cannelures et le diamètre et plus petit que l'autre boîte .
Alors je cherche un embrayage que je pourrais monter dessus ou simplement si il avait une pièce intermédiaire pour compenser la différence
de grandeur ?
D'abord vérifier si la boite est conforme aux pièces d'origine - Voir ici :

http://archives.jampot.dk/Book/Spares_l ... ingles.pdf

Mais à mon humble avis , le mieux serait de trouver un embrayage complet d'occase , chez AMC Classic spares ici:

http://www.amcclassicspares.com/Secondhand%20Spares.pdf - page 8

Re: Boîte vitesse Matchless G80s

Publié : 26 juin 2014, 21:49
par laverdiste
Matchlessman a écrit :
laverdiste a écrit :Voilà ,
J'ai un souci avec ma boîte à vitesse pour ma Matchless G80s de 1953.
Quand je l'ai rachetée il avait monté une boîte typ G80 B49 qui est défectueuse et en plus devait être montée
sur le cadre avec des grosses cales pour compenser la différence de largeur du carter de la boîte !
J'ai une boîte GB26 D54 que j'ai montée à la place ,et j'ai pas pris garde de la différence de l'axe de sortie pour la cloche d'embrayage,
les cannelures et le diamètre et plus petit que l'autre boîte .
Alors je cherche un embrayage que je pourrais monter dessus ou simplement si il avait une pièce intermédiaire pour compenser la différence
de grandeur ?
D'abord vérifier si la boite est conforme aux pièces d'origine - Voir ici :

http://archives.jampot.dk/Book/Spares_l ... ingles.pdf

Mais à mon humble avis , le mieux serait de trouver un embrayage complet d'occase , chez AMC Classic spares ici:

http://www.amcclassicspares.com/Secondhand%20Spares.pdf - page 8
Merci ,concernant les pièces de ma boîte elles sont justes sauf finalement il avait une autre boîte dessus avec l'embrayage à grosses cannelures. merci beaucoup pour les liens.