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Reniflard

Publié : 27 juin 2014, 08:02
par Michel H
Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité d'acheter ce matin un reniflard pour la Comet. Il se fixe à la place du regard de l'avance automatique sur le carter de distribution.
Pensez-vous que cela serait utile pour faire baisser la pression d'huile dans la bas moteur et ainsi diminuer la consommation d'huile et l'émission de fumée blanche.
Merci.

Re: Reniflard

Publié : 27 juin 2014, 10:07
par Rollmops
on voit ce montage sur des touines "racérisés" et sur des Lightning
mais est-ce parce que le montage est facile à cet endroit ou est-ce efficace?
maintenant si c'est un achat à 10 ou 20€ ,,,,,,,,,,,y'a pas de question à se poser :mrgreen:

Re: Reniflard

Publié : 06 juil. 2014, 15:24
par Michel H
Sur le conseil de Jivaro, j'ai acheté (à l'état neuf mais en deuxième main) le reniflard fabriqué en son temps par Vin-Parts (Mr Kemp) mais qui n'est plus disponible chez eux. Coté intérieur, la pièce est une sorte de chicane circulaire et l'extérieur est chromé avec une courte tubulure d'un 1/2" que l'on doit pouvoir prolonger par un flexible coudé ou autre. Le tout a un aspect artisanal sympathique. Le reniflard met le bas moteur à la pression athmosphérique en projetant un minimum d'huile à l'extérieur (quelques fines goutelletes sur le carter de distribution) et limite les remontés d'huile dans le cylindre. J'ai fait un essais d'un quinzaine de km. Premier constat, le son de l'échappement a changé. Deuxième constat, la tubulre expulse l'air chaud au rythme du moteur et la pression est assez forte. Troisième constat (et c'était le but) la moto ne fume presque plus au ralentis, sauf au démarrage. Quatre, la bougie ne s'encrasse plus (à vérifier sur longue distance). Cinq, la moto parait plus performante mais c'est peut-être lié au nouveau réglage de la magnéto. Bref, je suis content et la Vincent est prête pour la Provence où j'espère rouler avec Yves et sa Raleigh. Bonnes vacances à tous.