Docs et renseignements nourish weslake

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gouxi
Messages : 22
Inscription : 20 juil. 2013, 23:34
Localisation : luxembourg

Docs et renseignements nourish weslake

Message non lu par gouxi »

Slt à tous comme ceux qui l on vu à lurcy lol j ai un weelsak nourish 850 je cherche pour le réviser ( et non le vendre hi hi ) des notices, Docs et renseignements et autre sur le moteur , la fourche (rickman ) et des réglages et vu ce que j ai vu plus que des pro de la meca merci à vous en tout cas et pour info je suis le pote au célèbre et rapide "eole" amicalement pat
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Docs et renseignements nourish weelsak

Message non lu par rickman »

Ben alors , personne n'a la moindre doc sur ce moteur , rare il est vrai ?

perso , c'est le premier que je vois tourner et ...................bien ! (si dans les musées sûrement :mrgreen:

gouxi , une photo , faciliterait la demande :oops:

et hop

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Docs et renseignements nourish weelsak

Message non lu par Francis V »

C'est celle-là au Ton-Up ?

Image
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Docs et renseignements nourish weelsak

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: Oh p'tin Belle bete ! état nickel ! :D
je ne l'ai pas vu vendredi !? pas mieux que Rickman, mais je crois que NIKO connait ??? Nan ?

au moins le haut moteur ?
niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Docs et renseignements nourish weelsak

Message non lu par niko »

On va dire mon agreable T.W que je peaufine les réglages petit a petit et que je ne suis pas dans les retranchements de la machine ( ah oui j'ai la meme base que gouxi tout weslake,nourish .)
Mon cher gouxi lorsque tu as acheté cette magnifique bête je m'etais renseigné un petit peu avant en appelant la personne
Qui a monté le moteur,car j'etais entre guillemets interessé,le nerf de la guerre ma vite fais reprendre le cours de ma vie ...
le prix n'etait pas si excessif par rapport a des brelons en tres mauvais etat sans aucune ame approchant la tienne maintenant .
Bon passons ,
Ce que j'ai pu apprendre de ce fin mécano belge dont je n'ai plus le nom s'est que tu as des AAC les plus pointus qu 'est pu faire nourish avec des carters moteur T140 non renforcé chose qui ma laissé un petit peu sur ma fin d'ailleurs ....

Je ne donnerais aucun conseils meme si j'aimerais
car se sont des petites betes avec lesquels seul le proprio mécano ou le mécano ammeneront a ce que tu désire en faire

Gouxi ,as tu contacté le belge ??
niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Docs et renseignements nourish weelsak

Message non lu par niko »

De la doc tu va en recevoir tranber en a deja posté ,castrol a eu ce type de motorisation et en a deja posté ca va arrivé,mais tu n'a pas la meme configuration moteur que ces docs ,

Donc le mieux premierement s est de contacté le mécano pour s'avoir ce qu'il a mis a l'interieur
Piston?jeux culbus? compression moteur? Huile moteur et boite? Et autres renseignements important pour la suite .

Pour ma part ma Triton nourish usage PISTE est monté avec
AACA 512 : jeu indiqué 0,28 j'ai mis 0,30 .
AACE 514 : 0,35 j'ai mis 0,40 .

Bougies NGK CR9EIX (bougies froide)

Mon huile moteur et je ne changerais pas 15w50 motul v300 ( moteur neuf)

Huile boite extraordinaire vendu par chatokine j'ai pas la ref en tete je la metterais plus tard un changement radicale je ne changerais pas non plus et vais meme en mettre dans mes routieres
Bon s'est pas le tout mais on va prendre la route dans quelques heures pour Lezennes donc a tres bientot gouxi et en tous cas s'est clair qu'elle est magnifique !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Docs et renseignements nourish weelsak

Message non lu par Tricati »

Salut Gouxi,

Donnes moi ton adresse mail via MP, je t'enverrai tout ce que je possède en fichiers pdf, sur le Weslake et sur la fourche Rickman Metal Profile de 41 mm

ta très belle Rob North à moteur Weslake pour ceux qui n'étaient pas au Ton Up c'est celle ci :
Image

Image
niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Docs et renseignements nourish weelsak

Message non lu par niko »

Oh bein la tu va etre servi en doc avec tricati que je remercie d'ailleurs car jamais avare de renseignement .
Punaise faute de frappe tricati ou elle appartient aussi a gouxi la rob ???? :shock: elle appartient a qui sinon? Un gars du forum? Ouaahhh elle a l'air d'avoir été conçue pour ne pas amusé la galerie celle la!!
Qu elle fabrication ce carter moteur !!!
La partie pompe a huile et conduit fais peur quand on voit nos carters T 140 et le passage d'huile en a peine 5 a 6 mm de diametre :shock:
Bon sa fonctionne pour l'instant comme ça alors ...

Allez on se leve et on prepare le matos pour le Triton track days :wink:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Docs et renseignements nourish weelsak

Message non lu par ET »

C'est un peu du vrac, pas eu le temps de trier

Compilation doc Nourish


E.T.
Dernière modification par ET le 22 févr. 2021, 19:47, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Docs et renseignements nourish weelsak

Message non lu par Tricati »

Niko, la Weslake de Gouxi c'est bien la Rob North, on a pas mal bossé dessus au Ton Up :wink:
et non pas la Rickman rouge qui n'a que la culasse 4 soupapes et pas les carters
Avatar de l’utilisateur
éole
Messages : 418
Inscription : 15 juil. 2009, 23:49
Localisation : Metz

Re: Docs et renseignements nourish weelsak

Message non lu par éole »

niko , tu connais le propriètaire du weslake .. il était avec moi à carole à l'iron biker avec une Norton atlas où on faisait des resserages culasse après chaque session , heureusement qu'un goujon a laché sinon il venait au ton up avec la Norton
avec un weslake qui dormait dans le garage depuis 6 mois !
on l 'a remise en route la semaine avec réfection des freins pour être prêt pour le ton up;
y a pas photo pour faire de la piste ;-
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Docs et renseignements nourish weelsak

Message non lu par barbe en zinc »

éole a écrit :niko , tu connais le propriètaire du weslake .. il était avec moi à carole à l'iron biker avec une Norton atlas où on faisait des resserages culasse après chaque session , heureusement qu'un goujon a laché sinon il venait au ton up avec la Norton
avec un weslake qui dormait dans le garage depuis 6 mois !
on l 'a remise en route la semaine avec réfection des freins pour être prêt pour le ton up;
y a pas photo pour faire de la piste ;-
Je confirmes ,c'est le seul possesseur d'Anglaise que j'ai vu travailler sur sa machine durant le week end,mais je ne me rappelais plus de la marque de sa moto :lol:
Avatar de l’utilisateur
éole
Messages : 418
Inscription : 15 juil. 2009, 23:49
Localisation : Metz

Re: Docs et renseignements nourish weslake

Message non lu par éole »

merci E.T. pour la doc instructive :wink:
Répondre