Nouvelle galère [ TRIUMPH T20 ]
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- Le Bulk
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Nouvelle galère [ TRIUMPH T20 ]
Grâces aux conseil de François FB21 , j'ai enfin fait démarrer la Triumph . Et la ... Grosse fuite d’huile ...
je cherche et je trouve d’où ça vient , le circuit d'huile qui graisse l'axe du poussoir de soupape d'admission !...
Impossible de serrer l'écrou ... Le filetage est mort !
Comment démonter cet axe ?... j'ai forcé un peu , mais la ... j'ai peur de faire une connerie ...
je cherche et je trouve d’où ça vient , le circuit d'huile qui graisse l'axe du poussoir de soupape d'admission !...
Impossible de serrer l'écrou ... Le filetage est mort !
Comment démonter cet axe ?... j'ai forcé un peu , mais la ... j'ai peur de faire une connerie ...
- ET
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Re: Nouvelle galère [ TRIUMPH T20 ]
Une fois que tu as libéré le culbuteur en te mettant PMH fin de compression par exemple, l'axe va sortir gentiment avec quelques coups de maillet
E.T.
E.T.
- Le Bulk
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Re: Nouvelle galère [ TRIUMPH T20 ]
C'est ce que j'ai fait ... mais ça ne vient pas gentillement du tout
-
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Re: Nouvelle galère [ TRIUMPH T20 ]
Comme ET, l'axe est inséré dans la culasse coté droit, normalement rien ne s'oppose à sa sortie.
Mais la rondelle d'appui coté gauche peut être un peu décalée axialement et se coincer dans la début du filetage.
Essayes de la faire bouger avec un petit tournevis.
FB21
Mais la rondelle d'appui coté gauche peut être un peu décalée axialement et se coincer dans la début du filetage.
Essayes de la faire bouger avec un petit tournevis.
FB21
- carcaien
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Re: Nouvelle galère [ TRIUMPH T20 ]
Petite précision utile d’après tes photos il s'agit du basculeur autrement dit culbuteur et non du poussoir .
N'est il pas emmancher puis maintenu serré par l'écrou qui a foiré ?
Dans ce cas avec la soupape bien fermée voire la vis de réglage dévissée avec un chasse goupille frappes dans l'axe de" l'axe " de culbuteur et tu le sors de l'autre coté. Faire attention à l'ordre des rondelles de calage
Les spécialistes t'en diront plus
N'est il pas emmancher puis maintenu serré par l'écrou qui a foiré ?
Dans ce cas avec la soupape bien fermée voire la vis de réglage dévissée avec un chasse goupille frappes dans l'axe de" l'axe " de culbuteur et tu le sors de l'autre coté. Faire attention à l'ordre des rondelles de calage
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- Le Bulk
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Re: Nouvelle galère [ TRIUMPH T20 ]
Elle est pas belle la vie ?
- Le Bulk
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Re: Nouvelle galère [ TRIUMPH T20 ]
Au suivant !
- Le Bulk
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Re: Nouvelle galère [ TRIUMPH T20 ]
Ici ça dépanne sec c'est pour ça qu'on l'aime ce site.
Par contre fait attention quand tu vas le remonter le neuf, sur le T120 il y a un petit joint coté gauche et la pour le faire rentrer sans le déchirer tu vas revenir sur le forum car il y a des astuces que détiennent les sages et il ne sont pas bavards.
Bonne route.
Par contre fait attention quand tu vas le remonter le neuf, sur le T120 il y a un petit joint coté gauche et la pour le faire rentrer sans le déchirer tu vas revenir sur le forum car il y a des astuces que détiennent les sages et il ne sont pas bavards.
Bonne route.
- Le Bulk
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Re: Nouvelle galère [ TRIUMPH T20 ]
J'adore ce forum pour ces conseils mais également pour le ton humoristique qui fait de cet endroit un endroit unique
Sinon les conseils c'est quoi ?
Sinon les conseils c'est quoi ?
- zerton
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Re: Nouvelle galère [ TRIUMPH T20 ]
Le Bulk a écrit :
Sinon les conseils c'est quoi ?
Ttttttt, tttt, tttt..
Pas assez mariné....
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Re: Nouvelle galère [ TRIUMPH T20 ]
Quand BEZ aura décidé de te céder le sien (3 à 4 mois) tu reviendras poster sur le forum. Nous réfléchirons (encore trois mois) et répondrons. Tu remontra auras d'autres galères et roulera dans 4 ans, c'est le délai légal.
Sinon moi je met le joint en place, engage l'axe de culbus jusqu'à venir en butée sur le cache culbus et la avec un outil genre petit tournevis plat tu l'écrases dans son logement en poussant sur l'axe, en prenant soin de l'écraser sur tout le pourtour. Une fois engagé un petit peu dans le logement, c'est presque gagné. Tu pousses doucement l'axe en le tournant et si tout se passe bien ça rentre gentiment sans déchirer le joint. Tu peux chauffer le cache culbus avant, ça dilate un peu.
Bon courage.
Sinon moi je met le joint en place, engage l'axe de culbus jusqu'à venir en butée sur le cache culbus et la avec un outil genre petit tournevis plat tu l'écrases dans son logement en poussant sur l'axe, en prenant soin de l'écraser sur tout le pourtour. Une fois engagé un petit peu dans le logement, c'est presque gagné. Tu pousses doucement l'axe en le tournant et si tout se passe bien ça rentre gentiment sans déchirer le joint. Tu peux chauffer le cache culbus avant, ça dilate un peu.
Bon courage.