Norton - prise d'air culasse - conseils?
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- Jagbruno
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Norton - prise d'air culasse - conseils?
Bon, petit souci récurrent sur ma Norton 850, (culasse 32mm).
Je pense avoir une prise d'air à l'admission dont la cause semble être de petites irrégularités en creux dans le métal de la culasse. C'est un peu emmerdant, parce que les pipes d'admission sont bien montées, il n'y a pas grand chose à faire...
Quelqu'un a une idée d'un produit miracle à placer entre le joint en bakélite et la culasse pour corriger le truc? Un mécano (spécialiste voitures anglaises anciennes) m'a suggéré de mettre du caoutchouc liquide, un retour d'expérience quelqu'un?
Je pense avoir une prise d'air à l'admission dont la cause semble être de petites irrégularités en creux dans le métal de la culasse. C'est un peu emmerdant, parce que les pipes d'admission sont bien montées, il n'y a pas grand chose à faire...
Quelqu'un a une idée d'un produit miracle à placer entre le joint en bakélite et la culasse pour corriger le truc? Un mécano (spécialiste voitures anglaises anciennes) m'a suggéré de mettre du caoutchouc liquide, un retour d'expérience quelqu'un?
- Bertrand
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Re: Norton - prise d'air culasse - conseils?
Si je comprend bien, ce que tu appelles "joints en Bakélite", ce sont les calles anti chaleur, qui sont faites de toile phénolée.
Ce ne sont pas des joints, mais juste des calles. Tu dois mettre soit un joint papier, soit une pâte silicone genre CAF4 de chaque côté.
Maintenant, si les "petites irrégularités" te gênent vraiment, tu peux faire surfacer ta culasse en sacrifiant 1/2 mm. de la dite, et répandre les copeaux dans ton jardin, là juste où sont enterrés la dernière paire de défunts pistons, la bielle, les roulements...!
Ce ne sont pas des joints, mais juste des calles. Tu dois mettre soit un joint papier, soit une pâte silicone genre CAF4 de chaque côté.
Maintenant, si les "petites irrégularités" te gênent vraiment, tu peux faire surfacer ta culasse en sacrifiant 1/2 mm. de la dite, et répandre les copeaux dans ton jardin, là juste où sont enterrés la dernière paire de défunts pistons, la bielle, les roulements...!
- Jagbruno
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Re: Norton - prise d'air culasse - conseils?
J'ai bien sûr mis de la ´pâte noire' des deux côtés des joints en toile phénolée...mais en regardant le plan de joint sur la culasse on distingue vraiment des petits trous et crevasses...
- Pachi
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Re: Norton - prise d'air culasse - conseils?
Quand on enterre dans un parterre des pistons et bielles... on y sorte un arbre qui donne pistonaches et liqueur noix bielle?
PS: Pachi null en botanique.
PS: Pachi null en botanique.
Dernière modification par Pachi le 06 juil. 2014, 14:37, modifié 1 fois.
- Jagbruno
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Re: Norton - prise d'air culasse - conseils?
Bruno nul en botanique aussi...
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Re: Norton - prise d'air culasse - conseils?
Les trous ne laissent pas passer l'air, il faut une fissure entre l'extérieur et l'intérieur.
Comme le dit Bertrand aves des joints et la bonne pate, l'air ne passe plus.
Comme le dit Bertrand aves des joints et la bonne pate, l'air ne passe plus.
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Re: Norton - prise d'air culasse - conseils?
pate CAF1 reste souple ,ne migre pas, tient la temperature.
Pour info , le magnifique B50 de Michel hourdebaigt etait monté sans joints avec ce truc et ne fuyait pas un pet.je l'utilise moi meme sur les 3 pattes avec bohneur.
Gaaazzz!!
Pour info , le magnifique B50 de Michel hourdebaigt etait monté sans joints avec ce truc et ne fuyait pas un pet.je l'utilise moi meme sur les 3 pattes avec bohneur.
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