Page 1 sur 3
Calendos et Sauciflard: le retour!
Publié : 06 juil. 2014, 18:07
par Alain B.
Retour à la douceur Angevine, après cette échappée dans l'Allier!
Un clin d’œil à James Norton (1869-1925) et à Joseph Lucas (1834 - 1902), dont les ondes positives ont facilité cette virée.
Je n'en dirait pas de même pour l'inventeur de la flotte (Je n'ai ni le nom ni les dates...): en effet, m'arroser de pluie et de grêle pendant 200km environ (Sur les 350 km du retour), c'est à la fois irrespectueux et très con! De plus, avec ce temps pourri, je n'ai pas eu le temps d'apprécier le charme des routes droites et des grandes plaines du Poitou...
Un grand merci aux organisateurs de cette rencontre très sympa: Bon repas, bonne zique, bonne humeur...
On y revoit plein de gens biens
Quelques photos que je ne mettrai pas sur le forum, car ça pourrait prêter à sarcasmes:
La main d'un inconnu bricolant un cable de frein de BSA:
La main d'un inconnu bricolant un réservoir d'huile de BSA:
2 inconnus photographiés ailleurs que sous un arbre:
On tient le coupable responsable de ces clichés
Bon, ben il est l'heure de la camomille...

Re: Calendos et Sauciflard: le retour!
Publié : 06 juil. 2014, 18:21
par Francis V
Un très grand merci à Philippe,Flo, à toute leur sympathique et dynamique équipe ainsi qu'aux participants (tes) de nous avoir concocter cette 2ème édition qui restera dans les annales c'est certain,bravo faut le faire.
Très content d'avoir revu les copains (copines).
Bien rentré,sans pluie du tout,mais avec des grosses rafales de vent qui refroidissaient bien ce moteur à air et du coup j'ai pas pu mesurer la température de l'huile dans ces extrêmes,moralité sur des longs parcours les ingénieurs motoristes de l'usine ont bien fait leur boulot..........
J'espère que tout le monde est bien rentré à bon port,les photos quand la pellicule de l'instamatic sera développée

Re: Calendos et Sauciflard: le retour!
Publié : 06 juil. 2014, 18:49
par zesingle
Bouuuuuuuuuh pas pu viendre
Cétipa un frein de B50 sur la première photo ?

Re: Calendos et Sauciflard: le retour!
Publié : 06 juil. 2014, 19:02
par ANNIE
Re: Calendos et Sauciflard: le retour!
Publié : 06 juil. 2014, 19:08
par ANNIE
Mes excuses Grillon !

Re: Calendos et Sauciflard: le retour!
Publié : 06 juil. 2014, 19:35
par zesingle
Mes loustics sont bien arrivés dans le Berry
Re: Calendos et Sauciflard: le retour!
Publié : 06 juil. 2014, 20:02
par Francis V
zesingle a écrit :Mes loustics sont bien arrivés dans le Berry
Bel exemple qui démontre bien que la solidarité motarde n'est pas que virtuelle

Re: Calendos et Sauciflard: le retour!
Publié : 06 juil. 2014, 21:55
par roadster
Bien rentrés aussi, malgrés des anti-parasites en tôle récalcitrants qui n'ont que 35 ans ! qui apprécient la pluie moyennement, et non pas le démarreur( comme le dit Annie), qui était déja en panne. Que d'eau, que d'eau !!
Merci à l'équipe pour l'accueil, et la bonne humeur de chacun et chacunes !
Pat
Re: Calendos et Sauciflard: le retour!
Publié : 06 juil. 2014, 22:13
par roadster
Une pensée amicale pour Nanard et Ernesto qui en rentrant de Camembert et saucisson ont chuté dans un rond-point

mais sans gravité, ils ont pu regagné leurs pénates tranquillement.
Pat-Luc
Re: Calendos et Sauciflard: le retour!
Publié : 06 juil. 2014, 23:01
par Yeti
Bien rentré également avec 200km sous la pluie et l'orage. J'ai même été obligé de m'arrêter à Thiers tellement que ça tombait, avec grêlons, inondations, branches au milieu de la route et coulées de boue dans les virages ! Du coup retour un peu chiant et monotone même en Norton... Mais la tête pleine de bons souvenirs, un bon groupe de rock ZZTop, du bien manger, des retrouvailles de copains et une équipe bien organisée et aux petits soins pour leurs hôtes. Et sans parler des l'expo canine !
Merci à toute l'équipe. Faites gaffe, si vous recommencez, on pourrait revenir !!!
Cake photos içi :
https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 538094372/
Message personnel pour Jivaro : merci pour le café et le dépannage. Bravo, c'était bien le contacteur.

Re: Calendos et Sauciflard: le retour!
Publié : 06 juil. 2014, 23:06
par BENOIT MEYLENDER
Vous me faites envie les gars! Bonnie m'a fait un caca nerveux et..j'ai pas d'autre anglaise !
Cela dit , hum , l'ambiance sado maso avec chien et laisse ...pas trop mon truc !!
enfin quand même...
snif!
Re: Calendos et Sauciflard: le retour!
Publié : 06 juil. 2014, 23:48
par zerton
Merci pour ces images. Un jour, retraité, je pourrai faire plus de sorties ( enfin pitètre).
Re: Calendos et Sauciflard: le retour!
Publié : 07 juil. 2014, 07:58
par daytona71
Des regrets que de ne pas avoir pu venir...trop de boulot (pour une fois

) et pas la possibilité
de mettre le nez dans mes problèmes de circuit d'huile

m'ont fair renoncer à vous rejoindre dans mon Bourbonnais natal....
LA POISSE !
Je viendrai un jour....je viendrai..
Daytona71
Frustré
Re: Calendos et Sauciflard: le retour!
Publié : 07 juil. 2014, 09:18
par Michel 67
Un grand bravo à ma BSA qui une fois de plus a assuré tout du long. Cette année, j'ai été sponsorisé par Total pour l'aller avec condition de faire une distribution gratuite sur mon parcours. J'ai laissé à la BSA le choix du moyen de satisfaire cette exigence de mon sponsor. Mission accomplie en fissurant son réservoir d'huile! Elle a de la ressource cette BSA. Le débit de fuite de 1/2 litre d'huile par 8h était juste assez bien pour satisfaire les riverains de mon parcours et ma pomme pour arriver sans encombre.
J'ai quand même une petite pensée pour les habitants de Nuit St Georges, Gevrey Chambertain et quelques autres grand crus de Bourgogne qui on reçu plus que les autres. Z'ont cas mettre moins de feu rouges entre Dijon et Beaune! non mais.
Après ces 650 km de routes de campagne, désertes et viroleuses à souhait, nous arrivâmes ma BSA et moi, dans le pays du pâté de patates sous un soleil radieux. Seules 2 petites averses vers Dijon et à la sortie de Moulins on entaché ce voyage. La route au plus court qui évite les autoroutes entre Strasbourg et Mazirat, c'est que du bonheur.
Je vous passe l'accueil royal dans l'antre de notre Bourbonnais national avec un menu gastronomique que Philippe a con-coqueté pour l'occasion. Merci Philippe pour l'accueil!
Cette édition ne dérogera pas à la règle, une réussite. Quel plaisir de revoir tous les copains zé copines,; que du bonheur. Quelques uns (unes) manquaient à l'appel, retenu par des anniversaires, des œuvres sociales ou une météo capricieuse. J'ai une petites pensée pour eux que je reverrai certainement à l'occasion.
Dimanche midi, la visite de madame le Maire de Mazirat venant nous informer de la mise en place d'une alerte orange sur tous les départements de l'Allier au Bas-Rhin on suffit à échafauder le plan du retour. Je défiais alors l'orage dans une course à la régulière. Chacun se mettant en condition entre Mazirat et Moulins.
Nous voilà donc sur la grille de départ à la sortie de Moulins. Moi au sec sous un ciel bleu et derrière, à quelques kilomètres un ciel apocalyptique d'une noirceur des plus inquiétantes. Je peux maintenant affirmer que la vitesse relative au sol de ces nuages était de 80 km/h. J'ai conservé la tête de la course jusqu'à Beaune en concédant tout de même quelques kilomètres de terrain à causes de ravitaillements. A ce moment du parcours, un dilemme se pose. La trajectoire la plus directe me fait remonter sur le versant Lorrain des Vosges avec comme obligation une traversée de col. L'autre option, c'est de remonter coté plaine d'Alsace par l'autoroute. Mais une panne sur autoroute se transformant vite en galère, j'optai pour les plateaux Lorrain via Dijon. L'orage décida de me suivre jusqu'à Epinal où un ravitaillement avec automate récalcitrant me retarda. Au moment de raccrocher le pistolet le front me rattrapa. Je réalisai alors que l'alerte n'était pour cette fois-ci pas injustifiée, un vent! Il me restait encore une chance de me refaire et contre toute attente, je repassai devant le front.
C'était sans compter sur la fourberie de cet orage qui sentant que l'adversaire était de taille, avait lâché une partie de ses troupes dans la plaine d'Alsace en stratégie de tenaille. A St dié des Vosges, vaincu (mais pas à la régulière) je me suis écrasé sur un troisième concurrent qui m'attendait de pieds ferme et le temps d'enfiler ma combi de pluie, mon poursuivant me tombait sur la tronche. Il me restait 125 kilomètres et un col à passer, chose faite sous des trombes d'eau et des bourasques de vent avec des Climax mais un éclairage bienfaiteur.
A 21h15 alors qu'il commençait à faire plus sombre, j'arrivai à destination sous la traine de l'orage avec dans le retroviseur une bande de ciel bleu au loin.
9 heure tout rond pour couvrir les 630 kilomètres a,vec comme seule auroroute Beaune/Dijon et Molsheim/Strasbourg, qui séparent Mazirat de Brumath, c'est pas mal du tout.
La réparation de fuite à tenu; merci Flo pour le matos, merci aux organisateurs Philippe, Flo et madame, Marco et Gégé et merci à ma BSA!
Slt et frt
Michel 67
Re: Calendos et Sauciflard: le retour!
Publié : 07 juil. 2014, 09:39
par b50ss17
Bien déçu de ne pas avoir pu être là avec un impérvu au boulot m'obligeant à remplacer mon collègue samedi.Tant pis ce sera pour l'année prochaine.