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j'aurais pas dû !

Publié : 06 juil. 2014, 23:29
par rickman
Vraiment un week end de Mer.......!

Vu des défections de dernières minutes pour une fête fretevaloise................;j'ai tenté , quelle erreur , :oops: , esseulé , dans ma grange , de comprendre comment fonctionne un maitre cylindre de frein arrière de t140?

oh , je sais !
Pour les pros , les spécialistes du loockeed , les affectionnados de la graisse sous les ongles , les amoureux du piston , les fous du dot 4 , , tout semble facile !

Heureusement , j'en avais un d'avance , bien rippou , que j'ai découpé à la meuleuse .....juste pour voir ! j'ai cru comprendre le fonctionnement , pas bien difficile :erreur !

Après quelques heures pour démonter le mien, enfin celui de ma meule , (fichtre quel syntaxe !) j'ai réussi à tout dépiauter avec l'air comprimé :

ce qui a permis au piston et autre saloperies de bagues de s"égarer sur la pelouse :mrgreen: :mrgreen: (ceux qui ont tenté , apprécieront

bon passons ...

je savais que sous le maître cylindre l'autre taré d'ingénieur y avait mis une vis allen : cette fois je ne me ferai pas avoir : j'y vais avec délicatesse amour et .....je casse ma clef allen (vrai )

furieux je prends ma meuleuse....et je la destroye cet put'1 de vis avec plaisir !

les pros comprendront !

je démonte le piston , je lui cause gentiment , remonte et je constate que

sur l'établi le piston fonctionne (il envoie du liquide de frein sur tous mes outils + teeshirt: un plaisir rare !!!!!! ) et une fois remonté (et c'est pas facile !)) il ne crache plus , l'éjaculation se fait rare , manque d'ardeur , c'est une catastrophe

trois heures à refaire la même manip et rien

je hais nos mobylettes

pourquoi moi ?

heureusement Roadster revient demain , ne lui dites rien ...................il se croit en vacances :lol:

et puis d'abord , le frein arrière ne sert à rien , certes , mais le mien était tjs bloqué ? ça fumait sec ...d'où mon démontage :oops:

rickman aux ongles pourris

slt et frat

Re: j'aurais pas dû !

Publié : 06 juil. 2014, 23:33
par PPAT
J'aime assez les tambours à l'arrière...
signé Keith Moon :mrgreen: :arrow:

Re: j'aurais pas dû !

Publié : 06 juil. 2014, 23:41
par zerton
Ppfff...

démonter le maître-cylindre alors que ce sont les pistons de l'étrier qui sont grippés.... :roll:

Arf...C'te blague.... :lol:

Le coup des pièces éparpillées, je connais, mais sur l'établi au milieu des strates successives de bricolages divers...

Il faut dans ces cas là avoir une très bonne oreille pour déterminer la zone à inventorier.... :wink:

Re: j'aurais pas dû !

Publié : 06 juil. 2014, 23:52
par rickman
pffffffffffffffffffff !!!

mais non , tu penses que j'ai fait vérifier les pistons des étriers par roadster !: il m'a dit : c'est parfait .......................

alors je me suis lancé ./

j'aurais pas dû :oops: :oops: :oops:

slt et frat

Re: j'aurais pas dû !

Publié : 06 juil. 2014, 23:58
par éole
fallait demander conseil avant :D
pas grave , le principal c 'est que tu ai pigé le truc pour la prochaine fois

Re: j'aurais pas dû !

Publié : 07 juil. 2014, 09:09
par Vincent04
héhéhé Excellent !
C'est du vécu et je m'y vois !

Re: j'aurais pas dû !

Publié : 07 juil. 2014, 09:20
par Piaf
j'ai deja eu le meme probleme au meme endroit. je n'ai jamais pu purger cette saloperie. montage d'une pompe pour l'alimenter sous pression; La tete en haut, le tete en bas,devant derriere, comme dans le bouquin qui parle de positions impossibles a reproduire. Rien a faire. pas d'ejaculation.De guerre lasse, je l'ai remonté tel quel en gardant bien en memoire qu'il ne servait a rien.Et bien au bout de quelques roulages, il s'etait "purgé "tout seul. comme quoi
quand c'est anglais,faut pas trop chercher a comprendre.Sinon, Yves connait une methode efficace qu'il m'a confiee un jour,mais.......vaut mieux que tu lui demandes.
Gaazzz!!

Re: j'aurais pas dû !

Publié : 07 juil. 2014, 11:13
par michelm
Je compatis, même soucis sur ma T140, maître cylindre grippé et démonté, mais sans meuleuse ni air comprimé ! Pas encore réparé.
Deux méthodes en général pour purger : mise en légère pression coté bocal du maître cylindre pour pousser vers l'étrier ou dépression coté purge de l'étrier pour aspirer le liquide de frein...
Sinon essayer de mettre l'étrier en haut et le maître cylindre vers le bas en changeant de position (kamasutra du frein !) et chasser l'air progressivement. Ne pas sortir la meuleuse ! Bon courage.

Re: j'aurais pas dû !

Publié : 07 juil. 2014, 11:14
par IV
Euh Rickman, ceci me rappelle une recette de cuisine :
la dinde au WHISKY

Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.
Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.
Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.


Allez courage de toute façon, si tu freines...t'es un lache !
:wink:

Re: j'aurais pas dû !

Publié : 07 juil. 2014, 12:12
par Le Bulk
Depuis que j'ai découvert les subtilités mécaniques de ma T20 , j'en suis convaincu ... Les ingénieurs anglais des années 60 se droguaient !... :mrgreen:

Re: j'aurais pas dû !

Publié : 07 juil. 2014, 19:10
par Nobody
Ben oui, n'était-ce pas en l'époque psychédélique avec usage et abusage de LSD (interdit en 1966 en Angleterre) ?

Re: j'aurais pas dû !

Publié : 07 juil. 2014, 23:16
par rickman
si je peux me permettre

le lsd interdit en californie en 1966 par mon camarade Reagan en californie et en 1971 (tableau 1 ) par les pays européens..................mais bon faut vérifier !

tiens passe moi donc le buvard :oops:

slt et frat

de l'hospice
salle des expérimentations hasardeuses

Re: j'aurais pas dû !

Publié : 07 juil. 2014, 23:19
par Alain B.
Rickman aurait enfin trouvé son maître... (cylindre!)

Ça, c'est une bonne nouvelle! :roll:

Re: j'aurais pas dû !

Publié : 08 juil. 2014, 15:03
par IV
Et pis d'abord , y'a que ceux qui font rien qui font pas de cagade !
Et pis à l'hospice les distractions sont tellement rare....... :wink:
Vas-y Rickman répare le cadre !!!



On a dejà fais pire....et alors ? :twisted:

Et puis...le circuit ça mérite pas l'à peu près, alors ?

Re: j'aurais pas dû !

Publié : 08 juil. 2014, 15:52
par ET
La tige du frein droit trop appuyer sur le piston :mrgreen:
Et les tétons sont pas contents. :mrgreen:

Il faut voir si la tige à suffisamment de jeu

Image
image piquée sur flickr à chaipaki

E.T.