Didier29

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Didier29

Message non lu par didier29 »

Allez, je m'y colle même si ça déjà été fait en son temps. Donc Didier, c'est mon prénom et 29, ça pourrait être mon département d'origine ( le finistère). Et bien loupé, c'est 56, le Morbihan. Mais alors pourquoi 29. Tout simplement mon 1er pseudo internet du temps de l'âge de pierre du net.

En gros, sur 50 piges, j'ai passé la moitié à rouler en anglaises. Avant, j'ai fais comme beaucoup et après avoir passé le permis à 18 ans, j'ai du rouler sur toute la production kawa de l'époque ( sauf 2 temps). Dans le même temps, j'ai restauré quelques vieilles françaises dont une terrot 100 cc de 1947, une magnat debon de 1929, une 125 guiller à moteur Ydral ( le modèle bol d'or) de 56. Ensuite, je suis passé aux choses sérieuses avec l'achat de ma 1ere bonnie; un modèle 71 tout droit venu des states et qui avait une superbe patine et très peu de miles au compteur. Moto sans souci avec laquelle j'ai roulé plusieurs années et dont je garde un excellent souvenir. Puis, achat d'un superbe triton dans son jus qu'un pote vendait ( Dom, si tu me lis), du coup, je vends la bonnie 71 et rachète cette machine que je vais garder 14 ans. Fiabilisée au maximum et après avoir passé énormément de temps dessus, je me décide à la revendre pour racheter une autre bonnie, un modèle 70. Celle-là, je vais la chercher en Angleterre et je reviens par la route de nuit et sous la flotte. Je la garde qu'un an pour en racheter une autre de 69 mais en basket case ( voir dans nouvelles pages). 2 ans de boulot et me voilà à nouveau à rouler sur ma bonnie made by myself. J'ai une autre passion, c'est la course moto. Bref, je me suis jeté à l'eau un peu sur le tard et j'ai monté un triton piste pour commencer par les démos. Revendu pour racheter un autre triton un peu plus élaboré, j'attaque le VMA où je me rends vite compte que mon inexpérience me dessert quelque peu. Ne baissant pas les bras et au fil des courses, j'acquiers un peu d'expérience et me prend au jeu afin de rouler le plus propre et vite possible. Cette année, c'est avec le Seeley triumph ( ex machine d'Enzoo) que je m'éclate en VMA vintage. Voilà, c'est dit et j'y reviendrai pas une 3eme fois!
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Didier29

Message non lu par Nobody »

Salut et welcome!

Bon, ça manque un peu de photos... nan, j'rigole ! Très bien la présentation !
Répondre