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BSA unit single titanium
Publié : 07 juil. 2014, 18:28
par zesingle
Re: BSA unit single titanium
Publié : 07 juil. 2014, 18:33
par ET
Coucou
Il me semble bien que le cadre est en titane aussi ? Et même qu'ils ont arrêter car c'était pas réparable sur le terrain.
Ou me gourre-je de moto ?
Le frein à disque a aussi été utilisé à l'arrière en endurance (à moins que ça ne soit sur la T100 de Grand Prix ... me souviens plus)
Et pour les jantes, c'est sur ? car le titane est quand même deux fois plus lourd que l'alu ...
D'ailleurs c'est pour ça qu'on trouve des jantes alu "cross" ou "piste" ... ce sont les mêmes mais avec 300g d'écart ... info validée sur les jantes Borrani
E.T.
Re: BSA unit single titanium
Publié : 07 juil. 2014, 20:22
par b50ss17
Le disque arrière sur la bsa n'a jamais existé en endurance mais a été également utilisé sur les usoif works racers en 68/69/70.
Re: BSA unit single titanium
Publié : 07 juil. 2014, 21:11
par FB21
ET a raison pour le cadre il était aussi en titane.
Mais irréparable, comme il le dit (et comme me l'a confirmé l'ai Ken Sprayson cet hiver).
Quant au frein à disque arrière Percy Tait l'a utilisé en 69 sur sa 500 de course à cadre Enfield.
FB21
Re: BSA unit single titanium
Publié : 07 juil. 2014, 21:26
par Dumulot
Question d'un innocent : pourquoi utilise-t'on du titane pour un cadre ? Solidité ou poids ? Le titane est presque 2 fois plus léger que l'acier, ça correspond à quoi en gain de poids sur un cadre

Re: BSA unit single titanium
Publié : 07 juil. 2014, 22:32
par ET
Sur un cadre ça doit bien taper dans les 5 kg de moins ...
Une moto de cross à moins de 100 kg en 1960 ... pas mal quand même
E.T.
Re: BSA unit single titanium
Publié : 08 juil. 2014, 10:11
par Xpongebob
Z'auraient pu trouer un peu la couronne et le disque histoire de gagner 500g de plus !
Par contre la rigidité d'un cadre en titane... Pas convaincu