Rainy Days sur Android

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7297
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Rainy Days sur Android

Message non lu par Yeti »

"Le yéti, il est plus étanche pour oser aborder le MAC avec des histoires de smartphone ?" :shock: :shock:

Et bien justement si. Je vous rassure tout de suite, je ne suis vraiment pas un aficionados du smartphone qui fait tout mais pour une fois, on m'a montré une petite application sous Android qui est bien utile pour le motard : Rainy Days (https://play.google.com/store/apps/deta ... days&hl=fr)
Cette appli assez légère permet de visualiser les images radar des nuages de pluie durant les deux dernières heures. Vous me direz que les deux prochaines heures, ça serait vachement plus pratique. Mais l'avantage des deux dernières heures, c'est qu'on moins, l'information est sûre :mrgreen:

Exemple d'utilisation : vous êtes à une concentre, il est 8h du mat et vous émergez de votre matelas pneumatique alors que votre tente est écrasé par une pluie battante. Vous sortez un oeil de la tente et vous voyez vos potes en train de plier bagage trempé jusqu'à l'os. Que faire ? Succomber au pipi du matin, s'habiller vite fait, sortir sous l'eau et une fois trempé, commencer à remballer son barda sous la pluie ? Ou alors me recoucher et attendre que ça passe (la pluie, pas le pipi...) mais pendant combien de temps ?
Alors vous sortez votre smartphone, vous lancez l'appli magic et vous constatez qu'effectivement depuis deux heures il pleut des seaux d'eau mais que d’ici une demi-heure, vu le déplacement du nuage, ça va s'arrêter. Alors vous vous recouchez pour une demi-heure en sachant que vous irez faire pipi et que vous démonterez la tente au sec ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: Rainy Days sur Android

Message non lu par b50ss17 »

je préfère la version hendrix!!!...rainy day....dream away...
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Rainy Days sur Android

Message non lu par rickman »

Encore un truc de vieux et d'assisté .............

ils font le même à l'hospice pour savoir à quelle heure on trempe sa couche !

vive l'imprévu ! :oops:

slt et frat


ps : auto -critique : on commence à voir cette M......apparaitre sur les circuits , bientôt , si on sait qu'il pleut : ça justifie que l'on prenne pas la piste ...........ben voyons ! le suis le premier à m'en inquiéter : parfois j'ai honte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15239
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Rainy Days sur Android

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit :"
. Alors vous vous recouchez pour une demi-heure en sachant que vous irez faire pipi et que vous démonterez la tente au sec ! :wink:
C'est ce qu'on a fait dimanche matin à camembert et saucissons après avoir appeler Smart Paul parce qu'on connait pas le Smart Phone :oops: :oops:

Ca fait pas pour les grosses bourrasques de vent le smart machin ?
Avatar de l’utilisateur
IV
Messages : 579
Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
Localisation : Var

Re: Rainy Days sur Android

Message non lu par IV »

Ouaip !
Et puis comme on ne roulera pas à cause de "la pluie qui fait peur" :
téléchargeons : "ibeer Free"
De la sorte nous pourrons boire une bière sans peur de reprendre la piste si le soleil revient !
Mais où va le monde ! :(
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Rainy Days sur Android

Message non lu par PPAT »

Ahhh les prévisions.... :shock:
Dimanche à Lezennes, 3ème manche enfin un radieux soleil, 3 tours au sec, ça commence à venir...MAIS
drache et au 4ème tour, la combarde est une "Spontex" noire...
Et j'ai pensé aux pilotes british qui font entre la 1/2 et les 3/4 de leur saison sur le mouillé, heureux insulaires...
et le smartphone, il leur dit quoi ? :wink:
PPat
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Rainy Days sur Android

Message non lu par rickman »

A la place des concentres ..................pour rester au chaud , le cul au sec , sans frais , près de Germaine , une kro à la main .......vive la vidéo -réunion -concentre -conférence !

vive la modernité !

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7297
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Rainy Days sur Android

Message non lu par Yeti »

Je savais que j'aurais une levée de bouclier des vieux ! :mrgreen:

Cette appli ne "prévoit" pas la météo mais MONTRE le déplacement de la pluie sur une carte. Ca peut aider à faire des choix dans les heures de départ ou dans le tenue du pilote. Les "robelles" qui rejettent sur les nouvelles technologies ne crachent pas toujours sur le GPS ou le dernier Trispark, d'après ce que j'ai vu... :wink:

Maintenant, celui qui a peur de prendre la route à cause de la pluie, il reste devant la télé ou il fait du circuit... (tiens, celle là, elle est gratos, histoire de mettre un peu d'ambiance :mrgreen: )
JR
Messages : 897
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Rainy Days sur Android

Message non lu par JR »

Proverbe marin : Qui trop écoute la météo , perd son temps au bistrot
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7297
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Rainy Days sur Android

Message non lu par Yeti »

Horizon pas net, restes à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Rainy Days sur Android

Message non lu par Le Bulk »

Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps, quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus !... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7794
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Rainy Days sur Android

Message non lu par jean-pierre »

Donc si j'ai bien pigé on ne regarde plus la route mais un écran
Je préfère regarder la route et si il y'a des nuages c'est qu'il va peut être pleuvoir et si il pleut je mets mes habits de pluie
C'est comme le GPS c'est bien en assistance si l'on est perdu dans une ville ,mais ça va nous faire des générations de désorientés chroniques incapables de lire un. Panneau ou une carte et pire encore esclave d'itinéraires loufoques
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Rainy Days sur Android

Message non lu par Bertrand »

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7297
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Rainy Days sur Android

Message non lu par Yeti »

Bien sur que non, jean-pierre, on ne roule pas avec le téléphone sous le nez. On regarde juste un p'tit coup avant de partir pour se faire une idée.
C'est comme le GPS, il ne faut pas lui faire une confiance aveugle mais comme tu le dis, un p'tit coup pour traverser les grandes villes, c'est quand même pratique...

J'ai rien à vendre ni à gagner, j'ai juste voulu partager parce que j'ai trouvé ça pratique.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7794
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Rainy Days sur Android

Message non lu par jean-pierre »

Je suis un anti truc qui rendent dépendant à une technologie pas forcément nécessaire
Ceux qui ont des petits enfants ados me comprennent
Répondre