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Re: VMA Magny Court

Publié : 06 août 2014, 13:15
par michelm
Joli !
Une collection de photos des casses Norton va faire peur, tant mieux ça va faire baisser la cote !
A mon avis la seule pièce très bien faite sur la Norton (commando etc.) c'est la culasse, très en avance sur son temps, le potentiel de puissance est là, le reste suit comme il peut...

Re: VMA Magny Court

Publié : 06 août 2014, 14:47
par PPAT
Je n'avais pas pensé à cette histoire de côte... Des photos d'horreur, j'en ai d'autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PPat

Re: VMA Magny Court

Publié : 07 août 2014, 00:43
par Pierre C.
... soupape explosée, il y a qq années !

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Re: VMA Magny Court

Publié : 07 août 2014, 08:19
par ET
PPAT a écrit :exemple de paille vilo l'an dernier à Gedinne
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Coucou

tu es sur que c'est une paille ?
ça ressemble fort à un congé de maneton mal usiné et en respectant pas le rayon préconisé par le constructeur.

E.T.

Re: VMA Magny Court

Publié : 07 août 2014, 08:52
par aleman
Bonjour, il faut se rappeler on fait pas du neuf avec du vieux il y a aussi la provenance des pièces ( chocs antérieurs mal traitance d 'un ancien proprio...... les bricolos en mécanique qui ce prennent pour des ingénieurs . enfin tout ça pour vous dire une Norton est super fiable si on en prend soin .AmicAleman

Re: VMA Magny Court

Publié : 07 août 2014, 09:23
par michelm
Bonjour Aleman,
Il ne faut pas leur en demander plus que ce qu'elles étaient conçues pour. Mais super fiable : non !
J'adore les Norton mais je ne dirais certainement pas fiable dans les qualités. Ou alors les plus anciennes et les monos.
Je l'ai eu neuve et dès 20 000 km moteur ouvert roulement de vilo, plus tard une bielle cassée car à mon avis elle aurait du être remplacée sous garantie à 20 000 km, et je ne suis pas le seul. Et que l'on ne me dise pas que je suis une exception, si peut-être par les km effectués en peu de temps.
Je ne parle pas des arbres à cames mal traités, du roulement de boîte à changer (je n'ai pas eu ce souci, fait en préventif).
Certes c'était la fin mais même avant il y avait déjà eu des soucis de fiabilité. Trop de disparité dans les pièces et les tolérances.
J'ai eu aussi des Guzzi, une Le Mans j'ai juste changé les guides de soupapes à 85 000 km, une T3 130 000 km un circlips de piston. Par contre coté électrique c'était pas terrible mais bon Lucas n'était pas un exemple non plus.
Les Triumph de la même époque me paraissent aussi plus fiables, d'ailleurs on les voit moins souvent avec un moteur qui n'est plus d'origine il me semble.
Bon on n'avait qu'à acheter des BSA ! Pas vrai Mr Jivaro.

Re: VMA Magny Court

Publié : 07 août 2014, 10:54
par PPAT
ET, c'est l'état de surface de la cassure qui m'a fait penser à une paille...
voir ci dessous:
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Re: VMA Magny Court

Publié : 07 août 2014, 14:04
par ET
yes mais il serait quand même intéressant de mesurer le rayon du congé
m'enfin de toute façon le mal est fait :evil:

E.T.

Re: VMA Magny Court

Publié : 07 août 2014, 17:18
par PPAT
Le fait est... :mrgreen:
PPat

Re: VMA Magny Court

Publié : 09 août 2014, 12:09
par didier29
Bon, la prochaine, c'est en octobre au Vigeant. Pour ceux que ça titille, venez sans appréhension, c'est moins dangereux qu'une démo et beaucoup plus adrénaline au final. Il est possible de prendre une licence à la journée. On compte sur GALI qui à râter la manche à Croix en début d'année suite à la casse de son attache remorque. Si besoin de conseil, n'hésitez pas!

Re: VMA Magny Court

Publié : 09 août 2014, 13:26
par domino77
Si je suis sur Angoulême en octobre je vous amène de la bière bien fraîche :wink:

Re: VMA Magny Court

Publié : 11 août 2014, 15:50
par Gillou
Feu mon cylindre.....

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