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Triumph 6T

Publié : 30 juil. 2014, 14:29
par zerton
Aurais-je rêvé quand je pense à un post concernant une 6 T avec un SU ?

Il me semble qu'on en a parlé il y a peu, mais la fonction recherche a trouve po....

Re: Triumph 6T

Publié : 30 juil. 2014, 17:53
par michelm
Un post je ne sais pas mais un document oui :
http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus

Re: Triumph 6T

Publié : 30 juil. 2014, 18:51
par zerton
Il me semble qu'un Mackeur demandait les réglages idoines pour le SU de sa 6 T.

Ce qui est le cas pour un de mes potes. :roll:

Re: Triumph 6T

Publié : 30 juil. 2014, 21:39
par touriste
http://sucarb.co.uk/CarbEssentials.aspx?ProductId=11982
sinon ya des vidéo excellente sur You tube réfection réglage etc.
jais ca sur ma Thunderbird c'est original et ca fonctionne bien

Re: Triumph 6T

Publié : 30 juil. 2014, 21:45
par JR

Re: Triumph 6T

Publié : 30 juil. 2014, 21:48
par ALBERT
bonjour Zerton , c'est peut-être moi il y a quelques temps

j'ai remis à neuf le SU mais je n'arrive pas à appauvrir le mélange (trop riche) sans affecter le ralenti qui augmente .
le seul réglage se fait par l'écrou en-dessous de l'aiguille (visser pour appauvrir) , qui la fait monter ou descendre , l'autre réglage du ralenti se fait sur le papillon via le réglage du cable qui est complètement relâché chez moi .

conclusion , la moto marche bien et est très souple mais je roule trop riche et encrasse mes bougies régulièrement .

je vais monter un amal monobloc mais çà m'intéresse de savoir comment on règle ce truc , il n'y a pas grand monde qui a envie d'y toucher apparemment

Re: Triumph 6T

Publié : 30 juil. 2014, 22:19
par zerton
Oui Albert, c'était ça de mémoire, une histoire de réglages.

Tu vas donc abandonner ce joli carbu ? :cry:

Re: Triumph 6T

Publié : 30 juil. 2014, 23:01
par dodomart0
J'ai aussi monté initialement un su sur la 6T, mais pas moyen de le régler correctement.
finalement j'ai mis un amal et celui ci j'arrive à le régler.

Re: Triumph 6T

Publié : 30 juil. 2014, 23:34
par claudet
J'ai bossé à une époque dans un garage Volvo !
Sur les vieilles Volvo il y avait des carbus SU et aussi des ZS (zenith stromberg)assez similaires au point de vue fonctionnement !
Quand c'etait trop riche on remplaçait l'aiguille et surtout le gicleur d'aiguille lequel s'usait encore plus vite que l'aiguille !
Les aiguilles etaient marquées d'une serie de lettres et chiffre en fonction de leur conicité pour aller sur le type de moteur correspondant!
Il fallait veiller à ce que le piston coulisse bien librement et surveiller l'huile dans l'amortisseur , à part ça c'etait plutot fiable , le bon vieux temps quoi ! :cry: .... :wink:

Re: Triumph 6T

Publié : 31 juil. 2014, 07:32
par ThéoThénor
Salut,
j'ai "sévi", à une époque (fin années 80) sur une Austin Mini Sp 1100 qui était aussi équipée avec ce carbu; même constat que le Claudé: usure accélérée de l'aiguille et de son puits; il doit bien me rester des reliques...Bien veiller au niveau d'huile dans la cloche...tiens donc...
TT

Re: Triumph 6T

Publié : 31 juil. 2014, 07:57
par La boulange
jais eu une 6T dans les années 60 et quelques,équipée du SU elle a toujours refuser de fonctionner filtre a air branché,aujourd,hui je sais pourquoi!

Re: Triumph 6T

Publié : 31 juil. 2014, 08:42
par Barbour
Bonjour a tous,quelqu'un peut il me dire a quoi sert l'huile dans le SU ?
Cordialement a tous Pierre

Re: Triumph 6T

Publié : 31 juil. 2014, 09:35
par michelm
Bonjour,
Les spécialistes le diront mieux que moi, c'est une huile d'amortissement des mouvements du boisseau :
Le mouvement vertical de la monté du piston est amorti pour qu'il n'y ait aucune monté soudaine du piston qui, dans tout les SU normalement réglé, aboutirait à l'hésitation du moteur ( mélange pauvre) parce que le mélange de carburant ne s'adaptera pas assez vite aux exigences du moteur. Le piston monterait pratiquement immédiatement en réponse à la succion changeante si il n'y avait pas le mécanisme d'amortissement du dashpot. Le mécanisme d'amortissement est constitué d'un amortisseur fixe immergé dans l'huile. Quand le piston commence à monter l'huile est forcée dans l'amortisseur, un processus qui ralentit la monté du piston et le moteur accélère correctement, mais lentement à cause de ce système. Il est possible de modifier le comportement du moteur en jouant sur la viscosité de l'huile utilisé.
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=36166

Re: Triumph 6T

Publié : 31 juil. 2014, 18:35
par zerton
C'est vrai que si on compare à un monobloc, on peut se demander pourquoi faire simple
alors qu'on peut faire compliqué... :?

Re: Triumph 6T

Publié : 31 juil. 2014, 21:28
par ALBERT
bien d'accord , c'est un beau carbu ,il est original et est plutôt agréable ,mais il encrasse les bougies surtout quand on roule à bas régime , j'ai changé l'aiguille et le puit d'aiguille pour monter ce qui est recommandé sur le site Burlen , j'ajoute de l'huile adhoc régulièrement aussi
les vidéos sur youtube sont dédiées aux carbus SU sur voitures en général

le monobloc Amal 376 est plus sportif et surtout plus facile à régler