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norton domi 88- avance
Publié : 01 août 2014, 18:02
par nicolas
bonjour a tous ,
petit remontage de ma belle avec nouveau moteur de 88, tout propre
remise de la magnéto , et la je bloque avec l' avance ...
sans la chaine , le pignon vissé a fond sur l' axe de la magnéto ,
l' avance auto est libre et revient bien en place , avec la chaine l' avance est bloqué quand je serre le pignon sur l' axe
la chaine est neuve et tres tendu quand je fini le serrage du pignon sur l'axe, je pense que c'est ca qui me fait bloquer mon avance
que puis je faire ?
magneto lucas K2f- avance auto - moteur de 88 53/54
merci beaucoup
Nicolas
Re: norton domi 88- avance
Publié : 01 août 2014, 18:08
par philippe c
Il doit exister un système pour tendre (ou détendre la chaîne). Peut être en desserrant les écrous de fixation de la magnéto et en la faisant bouger un peu? A confirmer par les spécialistes.
Re: norton domi 88- avance
Publié : 01 août 2014, 20:46
par Francis V
Nico comme Philippe,regarde dans le manuel des 88-99 sur ce site,tu dois avoir un jeu d'environ 3 mm sur la chaîne de distribution et là il est décrit aussi toutes les petites rondelles,cales,entretoises etc.. qu'il faut mettre sur la distribution.

Re: norton domi 88- avance
Publié : 01 août 2014, 21:21
par philippe c
J'ai regardé le manuel de la Fastback qui a un allumeur à l'emplacement de ta magnéto, la tension de la chaine se fait bien en desserrant les écrous et en bougeant l'allumeur pour obtenir la tension désirée.
Les trous dans l'allumeur où passent les gougeons doivent être ovales ou du moins supérieurs au diamètre des gougeons.
De toute manière si la chaîne est trop tendue, elle risque de casser. Vérifier la tension dans différentes positions des pignons (faux ronds fréquents) et régler la tension au point le plus tendu.
Re: norton domi 88- avance
Publié : 01 août 2014, 23:03
par nicolas
je pense que ca n'est pas le bon pignon, la roue denté a été changé, l' ancienne devait passer car usée, avec la nouvelle c'est trop tendu et ca serre le pignon et block l'avance de travers sur le cone,
ca serai aussi pour ca qu'elle se decalle des les premiers demarrages, ensuite gros coup de petard en bas du kick, j'ai failli perdre ma cheville ce midi ( plausible ? , que faire ? , refaire retailler ma roue dentée ?)
je veux pas entendre acheté une triumph .....
merci
nicolas
Re: norton domi 88- avance
Publié : 01 août 2014, 23:28
par Alain B.
Popopop !!!
D'abord, consulter le manuel, avant de faire réusiner couac ce soit!
http://www.inoanorton.com/Articles/1968 ... Manual.pdf
1- Ton pignon de magnéto doit avoir un nombre de dents identique au pignon d'entrainement: la démultiplication 2:1 est donnée par un engrenage en amont.
2- Ta tension de chaine est à régler par translation de la magnéto sur son support (§ 29, page 17)
3- Bien vérifier la propreté du cône avant montage du pignon sur la magnéto. Un bon dégraissage des cônes mâle et femelle à l'acétone peut aider. Des cônes sales ou bouffés par les affres d'interventions mécaniques inappropriées peuvent ne pas adhérer entre eux. Le résultat ne se fait pas attendre: décalage de l'allumage!(Vécu sur l' ARIEL)
4- Réglage de l'avance: voir § 30b, page 19
Good luck!
Re: norton domi 88- avance
Publié : 02 août 2014, 00:16
par Joël 29
Hello,
si mes souvenirs sont bon,il n'y a pas de réglage de tension de chaîne pour la magnéto,mais bon,ma dernière intervention sur une Norton commence à dater

Joël
Re: norton domi 88- avance
Publié : 02 août 2014, 08:05
par ThéoThénor
...et les 3 goujons BSW/BSCycle de 5/16" (ayant une partie centrale "évidée") qui brident la magnéto ou l'allumeur, cela sert à quoi?..............................................
TT
Re: norton domi 88- avance
Publié : 02 août 2014, 12:37
par Joël 29
ThéoThénor a écrit :...et les 3 goujons BSW/BSCycle de 5/16" (ayant une partie centrale "évidée") qui brident la magnéto ou l'allumeur, cela sert à quoi?..............................................
TT
Tu m'apprends quelque chose TT,l'Atlas sur laquelle j'étais intervenu avait 3 goujons standard,j'étais étonné qu'il n'y avait pas de réglage de tension de chaîne
Avec 3 goujons évidés au centre je comprend mieux
Joël
Re: norton domi 88- avance
Publié : 02 août 2014, 14:49
par michelm
C'est même indiqué dans le manuel ! (je n'avais même pas fait attention)

Re: norton domi 88- avance
Publié : 10 août 2014, 22:14
par nicolas
Bonsoir
merci pour les conseils, la magnétoeétant totalement fixe
j'ai oblongué les trous, j'ai commencé à mettre 2mm de jeux à la chaîne
les 4.73 du manuel me faisait un peu peur ...
mais l'avance auto restait bloqué, alors j'ai fini à 4 et la c'est OK
maintenant autre pépin. ..gros cliquetis. ..Celui qui fait peur
j'ai un carter de 99 sur mon moteur de 88 et je me demande si du coup
l'huile est acheminée correctement?
Desolé pour le retard mais petit pproblème de mot de passe..
merci à tous
Nicolas
Re: norton domi 88- avance
Publié : 11 août 2014, 08:37
par ThéoThénor
Salut,
...le carter moteur de ta 99 est de quelle année (numéro du moteur? en MP);
...certains carters de distribution des twins 88 et 99 avaient des clapets de surpression d'huile particuliers!...il faut de toute façon vérifier le petit piston de ce clapet....
...et les goujons de bridage de la magnéto/allumeur, ils vont bien?
TT

Re: norton domi 88- avance
Publié : 11 août 2014, 10:11
par Vincent04
Le cliquetis est peut être simplement le jeu aux soupapes ? Pour ton circuit d'huile, ton retour au réservoir est ok ? Ça coule moteur tournant ?
Re: norton domi 88- avance
Publié : 11 août 2014, 16:01
par nicolas
je vais reprendre l'avance aussi , on m' a dit 28 pour les domi et j'avait mit 31
et je vais recontroler la sortie d'huile
juste histoire de verifier
Re: norton domi 88- avance
Publié : 11 août 2014, 21:49
par nicolas
Le cliquetis, c'était la chaîne primaire...
casse à moitié sur l'attache rapide...
pas le bon carter...ça frotte..
c'était pourtant celui à un trou de fixation sur le carter moteur...
Si quelqu'un en as un; je suis preneur...
Les anglaises même de séries sont ttoujours des pièces uniques en fait ?
Ça fit jamais correctly. ..