Jolis monos au Swap Meet de Watsonville
Publié : 10 août 2014, 07:13
Je suis allé aujourd'hui à un "swap meet" (= une bourse, ou en british un autojumble) à Watsonville, un bled de Californie
Le thème principal était la moto espagnole. Beaucoup de TT, mais aussi des routières à cette petite bourse, à environ 50 km au sud de la Silicon Valley
J'ai photographié quelques jolis monos BSA pour les amateurs (il paraît qu'il y en a sur ce forum)
Ce qui m'a le plus étonné, ce sont les deux gars venus par la route sur des Harley "dirt track réplica" (voir la photo), sans éclairage et en échappement quasi libre !
Comme je faisais remarquer à l'un d'eux que faire ça en France était impossible (en 2014 du moins, car on a connu pire dans les années 60 ou 70), il me dit : "si, si, elles sont street legal, regarde, on a même des rétroviseurs !"
Les autorités américaines sont quelquefois liberticides, mais dans certains cas elles savent aussi être permissives
Une B50 au freinage modernisé :
La même côté échappement
BSA Gold Star trial. Sacrilège, un carbu Mikuni !
Notez la finesse du réservoir. Plus fin, ce serait transparent...
BSA Victor
Une sublime Parilla (dommage, le tête de fourche ne fait pas trop d'époque)
Une T140 améliorée, notamment côté bras oscillant
Les deux Harley "street legal"
Le thème principal était la moto espagnole. Beaucoup de TT, mais aussi des routières à cette petite bourse, à environ 50 km au sud de la Silicon Valley
J'ai photographié quelques jolis monos BSA pour les amateurs (il paraît qu'il y en a sur ce forum)
Ce qui m'a le plus étonné, ce sont les deux gars venus par la route sur des Harley "dirt track réplica" (voir la photo), sans éclairage et en échappement quasi libre !
Comme je faisais remarquer à l'un d'eux que faire ça en France était impossible (en 2014 du moins, car on a connu pire dans les années 60 ou 70), il me dit : "si, si, elles sont street legal, regarde, on a même des rétroviseurs !"
Les autorités américaines sont quelquefois liberticides, mais dans certains cas elles savent aussi être permissives
Une B50 au freinage modernisé :
La même côté échappement
BSA Gold Star trial. Sacrilège, un carbu Mikuni !
Notez la finesse du réservoir. Plus fin, ce serait transparent...
BSA Victor
Une sublime Parilla (dommage, le tête de fourche ne fait pas trop d'époque)
Une T140 améliorée, notamment côté bras oscillant
Les deux Harley "street legal"