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Qui a essayé ?

Publié : 20 août 2014, 17:02
par Grok
Bonjour.
J'ai un réservoir d'huile de C11 perforé par des points de rouille à plusieurs endroits.
J'ai d'abord pensé à l'étamage mais je me dis que les pâtes à malaxer pourraient être une solution plus simple et tout aussi durable ?
Me gourré-je ?

Re: Qui a essayé ?

Publié : 20 août 2014, 21:23
par Francis V
C'est Michel67,qui l'a fait à "camenberts et saucissons" qui devrait pouvoir te donner son avis,en tout cas cela lui a permis de rentrer. :wink:

Re: Qui a essayé ?

Publié : 20 août 2014, 21:52
par dayto
J'ai déjà essayé ce genre de pâte pour des réservoirs d'essence ça tiens très bien.

Re: Qui a essayé ?

Publié : 20 août 2014, 22:07
par Emile
Aluminium en pâte a catalyser. C'est un produit facile a trouver chez les fournisseurs de carrossier automobile.

Re: Qui a essayé ?

Publié : 20 août 2014, 22:07
par alaso
salut,

j'ai deux retours d'expérience sur réservoirs huile

j'ai utilisé la résine restom après un bon dégraissage

Il faut boucher les plus gros trous par l'extérieur avec de l'adhésif ou du mastic..... si ce n'est pas visible par un vis parker

J'ai un réservoir pour un jap à huile perdue qui est fait depuis une vingtaine d'années et je viens de traiter le réservoir d'huile de ma velocette.

Il faut prendre soin de boucher tous les conduits et protéger les filetages avec des bouchons en bois ou en lièges.

amitiés

Alain

Re: Qui a essayé ?

Publié : 21 août 2014, 09:13
par philippe 13
Et la soudure au TIG? facile et définitif.
Dans tous les cas il te faudra repeindre.

Re: Qui a essayé ?

Publié : 21 août 2014, 09:17
par Michel 67
Salut Grok,

Je me suis effectivement dépanné avec de la résine bi-composant pour colmater une fissure sur le réservoir d'huile de ma BSA.
Cela a tenu le temps nécessaire à me ramener chez moi. Je vois ça plus comme une solution transitoire. Depuis, la résine a été virée et le réservoir brasé au laiton.
Ne serait-il pas plus facile de trouver un autre réservoir?

Slt et frt
Michel 67

Re: Qui a essayé ?

Publié : 21 août 2014, 11:59
par Grok
Merci les gars.
Pour tout dire : je viens de récupérer (en fait, on m'a donné) un C11 rigide de 1950, je pare donc au plus pressé.
La partie cycle est assez oxydée et pour l'instant, tant que je n'ai pas attaqué le moulin, je n'engage aucun frais sur le reste.
Comme il me restait dans un fond de tiroir un bout de ce produit "miracle" je voulais m'assurer de la tenue dans le temps sur le base de vos témoignages.
Donc encore merci à vous qui m'avez répondu.

Re: Qui a essayé ?

Publié : 21 août 2014, 13:37
par Bertrand
Le plus pressé à mon sens, est de trouver un nouveau réservoir qui ne fuie pas comme un panier.
Sinon tu risques de dépenser en brasure et en produits miracle le prix d'un réservoir neuf, et le tien continuera à fuir.
Alternative: comment faire une passoire qui laisse passer les frites et pas l'huile? Il suffit de faire une passoire dont le diamètre des trous est inférieur au diamètre de l'huile.

Re: Qui a essayé ?

Publié : 21 août 2014, 17:41
par alain 41
comment tu mesure le diamètre de l'huile, avec quel outils et quelle méthode ???????????

Re: Qui a essayé ?

Publié : 21 août 2014, 18:01
par Grok
Oui, mais tout dépend de l'huile...
Minérale monograde ou végétale multigrade ?
Je propose à Bertrand d'ouvrir un nouveau sujet à ce propos...

Re: Qui a essayé ?

Publié : 21 août 2014, 20:45
par Bertrand
Il faut un huilomètre.
J'ai pu ainsi (à l'aide d'une table de conversion huile/eau), fabriquer une passoire qui laisse passer les nouilles mais pas l'eau.

Re: Qui a essayé ?

Publié : 21 août 2014, 22:51
par Laliber_T-160
Peu importe le grade ou le fabriquant, l'huile mesure toujours
1 huilième. (mesuré avec un huilomètre de précision bien sûr)

:) :) :)

Re: Qui a essayé ?

Publié : 22 août 2014, 11:13
par Komar
Quelle que soit la taille d'un trou, y'a toujours quelque-chose autour.

Re: Qui a essayé ?

Publié : 22 août 2014, 14:19
par Le Bulk
Pourquoi on me donne jamais de moto a moi ... Ouinnnnn :mrgreen: