Bougies et Magnéto Joe Hunt

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

greg
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 09:17
Localisation : st peray 07

Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par greg »

Salut à tous,

Après avoir cherché sur le forum et dans le technique je n'ai pas trouvé vraiment de réponses.
Sur mon pré-unit 5t de 56 avec vilo de 650 unit, bielles 650 unit, carter moteur 650 pré-unit j'ai des pistons JJP haute compression 10.1, culasse fonte et magnéto Joe Hunt, j'aurais voulu savoir quelles bougies sont les plus appropriées à cette configuration?

Car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, le moteur est entièrement refait et la magnéto est neuve, les calages vérifiés.
La moto roule bien sur quelques kilomètres, tout dépends, des fois 100, 50 ou 10, puis ce mets à tourné sur un cylindre, en général le cylindre de droite reste en route et le régime augmente. Je coupe le moteur et redémarre aussitôt et c'est reparti pour un nbr de kilomètres aléatoires.
Après plusieurs démontage et vérification pas de soupapes qui grippes, ni de poussoirs dans leurs guides. Seule chose qui est apparue une queue de soupapes creusée la première fois mais après rectification elle n'a plus l'air de ce creusée (peu roulé depuis) à revérifier, (soupape admission cylindre gauche), d'ailleur qu'est ce qui a pu causé ce phénomène?
Ah oui, niveau cuve de carbu monobloc ok.

Si vous avez des idées merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7298
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par Yeti »

Salut Greg,
Et un câble de bougie mal connecté sur un des capuchons? Ca te ferait un allumage aléatoire.
Ou le bitonio en haut d'une bougie qui est dévissé ?
greg
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 09:17
Localisation : st peray 07

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par greg »

Salut Yeti, c est les première choses que j ai regardé.
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par didier29 »

Salut

Pour en avoir utilisé sur mon triton pre unit et en avoir monté deux autres sur des machines de potes, je peux te dire qu'une joe hunt, c'est du tout bon. Le seul point sensible de cette magnéto est le condo qui est démontable et situé derrière le couvercle ( chiant à démonter et remonter). Il arrive que le condo fasse des siennes et claque mais dans ce cas, ça démarre plus (testé au bout de 30 bornes sur la machine à T110 du MAC). Il se pourrait qu'il fasse des siennes et, à ta place, je commencerais par en monter un neuf, histoire de voir ce que ça donne.

Pour les bougies, NGK B8ES ou CHAMPION N3C
philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par philippe 13 »

Pas assez de jeu aux soupapes, à chaud une soupape ferme mal et la tu perds un cylindre, j'ai eut ça sur la Norton, avec un peu plus de jeu, nickel je garde les deux cylindres.

A vérifier
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par ET »

As tu été voir ici http://www.huntmagnetos.com/ ?

E.T.
greg
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 09:17
Localisation : st peray 07

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par greg »

Salut Didier 29, la magneto est neuve ainsi que le condo, mais pourrait il être incrimine si il est défaillant neuf , ou le symptôme serait identique à un Condo mort?

Salut Philippe 13, jeu soupape vérifier est ok. le moteur n à pas le temps de refroidir avant redémarrer normalement.

Salut ET, oui déjà parcouru le site de joe à hunt mais rien sur les bougies.
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par didier29 »

J'ai roulé un paquet de km avec mon triton équipé d'une Joe hunt et il y avait des NGKB8ES de monté et ça marchait au poil.
Si ton condo est ok, tes jeux aux soupapes aussi et que tu n'as qu'un seul carbu, je vois pas trop ce qui peut se passer. Ce qui est bizarre dans ton cas, c'est que tu arrêtes le moteur et dans la foulée, tu le redémarres et ça tourne normalement. Donc, je penche plus pour un pb electrique que mécanique. As-tu essayé d'intervertir tes bougies pour voir si le phénomène se reportait sur l'autre cylindre?
philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par philippe 13 »

Greg, si le moteur a le temps de refroidir en qqs minutes, pas de 100° mais quelque un quand même et si ton réglage est un peu juste ça suffit.
Moi j'ai remis 5 / 100 éme de jeu et depuis plus aucun soucis.
Comme la valeur du jeu aux culbus pour une culasse fonte modifiée est sujet à discussion....tu mets combien?

La moto pendait de la puissance au bout de 10 minutes et calais au bout de 15.
10 minutes après elle redémarrait........pour 10 minutes
greg
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 09:17
Localisation : st peray 07

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par greg »

didier29 a écrit :J'ai roulé un paquet de km avec mon triton équipé d'une Joe hunt et il y avait des NGKB8ES de monté et ça marchait au poil.
Si ton condo est ok, tes jeux aux soupapes aussi et que tu n'as qu'un seul carbu, je vois pas trop ce qui peut se passer. Ce qui est bizarre dans ton cas, c'est que tu arrêtes le moteur et dans la foulée, tu le redémarres et ça tourne normalement. Donc, je penche plus pour un pb electrique que mécanique. As-tu essayé d'intervertir tes bougies pour voir si le phénomène se reportait sur l'autre cylindre?
J ai pas interverti les bougies, j ai changé en route par le même type des champion L82y et le problème à persisté, du coups j avais écarté les bougies du problème avant de m apercevoir qu'elles sont destinées aux mono 200cc. J ai un jeu de B8ES que je n ai pas eu le temps d essayé encore.
greg
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 09:17
Localisation : st peray 07

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par greg »

philippe 13 a écrit :Greg, si le moteur a le temps de refroidir en qqs minutes, pas de 100° mais quelque un quand même et si ton réglage est un peu juste ça suffit.
Moi j'ai remis 5 / 100 éme de jeu et depuis plus aucun soucis.
Comme la valeur du jeu aux culbus pour une culasse fonte modifiée est sujet à discussion....tu mets combien?

La moto pendait de la puissance au bout de 10 minutes et calais au bout de 15.
10 minutes après elle redémarrait........pour 10 minutes
Philippe 13 la moto n ' a vraiment pas le temps de refroidir, il m arrive de couper le moteur tout en roulant et de la faire redémarrer sur la vitesse. Au jeu aux soupapes je mets 0.25 adm et ech .
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par Michel 67 »

Je n'ai pas de réponse de but en blanc mais ce taux de compression pour une culasse fonte m'interroge. Ca chauffe pas un peu beaucoup la dedans?

Slt et frt
Michel 67
philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par philippe 13 »

Avec 0.25 mm, normalement tu n'as pas de risque, c'est bon.

Bonne recherche.
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par didier29 »

oui, michel67, d'accord avec toi, ce taux de compression doit jouer sur l'indice thermique des bougies.

Cet post est intéressant: http://www.flat4ever.com/les-bougies-co ... c25809a8b8&
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Bougies et Magnéto Joe Hunt

Message non lu par Michel 67 »

Je dis ça car j'ai pu constater lors d'une balade avec Enzoo qui conduisait une A7 avec pistons et arbre à cames d'un Shooting Star mais avec une culasse fonte alors que la mienne a la culasse alu en plus. Ben sur une montée de col bien speed, l'amorce de serrage à rattrapé la BSA d'Enzoo.
Quand ça comprime, il fait plus chaud et il faut évacuer cette chaleur .............. ou tourner au méthanol qui a une combustion froide.
Lorsque j'ai monté la TriBSA, elle cliquetait tout ce qu'elle pouvait et les gicleurs démesurés n'y faisaient rien jusqu'à ce que je mesure le rapport volumétrique et ... 11,5:1. Malgré la culasse alu c'était trop. Il est maintenant de 9.5:1 et c'est bien mieux

Slt et frt
Michel 67
Répondre