amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Message non lu par guit »

De rien. Ça faisait quasiment 2 ans que je les avez comme fournisseur et je ne m'en suis jamais plein. Du moins jusqu'à la dernière commande. :evil:
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Message non lu par tigerTR7 »

Bonjour,
Je reviens sur ce post car j'ai choisi mes amortisseurs...
Des IKON 7610 commandés lundi matin chez Norman Hyde et reçus cet aprés-midi..incroyable !
Déja montés et essayés à l'instant sur mes peites routes bosselées autour de chez moi... Et bien c'est clair, je ne reconnais plus la moto...
Rien à voir avec les vieux Girling.
Confort trés bon (et oui !) je revis, tenue de route très saine, moto plus maniable, bon look, etc..bref un petit galop d'essai plus que prométteur !
C'était à mon avis le plus gros défaut de ma moto pour rouler tous les jours quelque sois la distance..et bien je peux vous dire que çà vaut le coup d'investir dans de bons amortos..votre dos vous dira merci !
Bon, reste à voir sur de longs trajets, là je viens de faire à peine 20 bornes..mais on se rend vite compte du progres.
Pour le montage RAS, le diametre des ressort étant plus gros il faut juste torde un peu la patte qui tient le carter de chaine pour pas que çà frotte (çà prend deux secondes), et du coup il est mieux centré sur la chaine qu'avant !
Voilà mon retour sur ces amortos...pour ceux que çà intéresse.
A dispo..
Jeff
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Message non lu par JuJu »

On peut avoir qq photos? quelle distance entre le flanc du pneu le la protection de chaine reste il une fois que tu l'as tordue pour monter l'amorto. Merci.
T'es en quelle largeur de pneu à l'arr?
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Message non lu par tigerTR7 »

JuJu a écrit :On peut avoir qq photos? quelle distance entre le flanc du pneu le la protection de chaine reste il une fois que tu l'as tordue pour monter l'amorto. Merci.
T'es en quelle largeur de pneu à l'arr?
La distance carter de chaine/pneu n'a pas changé puisque la fixation avant du carter de chaine (celle qui est proche de l'axe du bras oscillant, et donc du pneu ), n'a pas bougé.
J'ai juste tordu un peu la patte du carter qui viens se fixer sur le boulon qui tient l'amortisseur (juste a coté de la couronne).
Je suis en 400/18, je ferai des mesures de distance et des photos demain, ..mais rien ne frotte, tout est nickel.
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15249
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Message non lu par Francis V »

tigerTR7 a écrit :Bonjour,

Bon, reste à voir sur de longs trajets, là je viens de faire à peine 20 bornes..mais on se rend vite compte du progres.
.
Jeff

Sur longs trajets tu les apprécieras encore plus,ils se font oubliés une fois que tu as trouvé les bons réglages :détente et amortissement.

C'est clair que l'investissement en vaut vraiment la peine surtout question confort.
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Message non lu par tigerTR7 »

JuJu a écrit :On peut avoir qq photos? quelle distance entre le flanc du pneu le la protection de chaine reste il une fois que tu l'as tordue pour monter l'amorto. Merci.
T'es en quelle largeur de pneu à l'arr?
Bon voila deux photos :
- la distance entre le flanc du pneu et le carter de chaine est de 8mm à peu prés, je suis en 400X18.
- la distance entre le ressort et le carter de chaine est de 2mm à peu prés (on vois bien la patte en forme de S que l'on peux tordre sans soucis pour pas que le ressort frotte, c'est tout simple).
A plus
Cdt
Jeff
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Message non lu par JuJu »

Merci pour cette bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
overmillet
Messages : 346
Inscription : 23 juin 2007, 15:30
Localisation : Poitou libre

Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Message non lu par overmillet »

Bitubo les amis, pensons Bitubo, ils sont excellents.

Olive@Hagon pas bon, mébon vous faites comme vous voulez :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Message non lu par Dumulot »

overmillet a écrit :Bitubo les amis, pensons Bitubo, ils sont excellents.

Olive@Hagon pas bon, mébon vous faites comme vous voulez :wink:
Et comment on trouve le modèle correspondant à nos vieilles brêles ?
Sur leur site, il n'y en a que pour les motos modernes :?:
Avatar de l’utilisateur
overmillet
Messages : 346
Inscription : 23 juin 2007, 15:30
Localisation : Poitou libre

Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Message non lu par overmillet »

En Belgique du sud (la france, quoi) c'est Godier-Genoud qui s'en occupe, plutôt bien à priori.
J'avais pris contact avec eux au salon moto-légendes pour déterminer mes besoins.

Voilou,

Olive@amorti
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Message non lu par ET »

http://www.bitubo.com/prodotti-dettaglio.php?ID=115

Le catalogue complet http://www.bitubo.com/catalogo/2014_tabelle.pdf

et pi après il faut dire la moto, le pilote et leurs poids

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Message non lu par Dumulot »

ET a écrit :http://www.bitubo.com/prodotti-dettaglio.php?ID=115

Le catalogue complet http://www.bitubo.com/catalogo/2014_tabelle.pdf

et pi après il faut dire la moto, le pilote et leurs poids

E.T.
Ben ouais, j'avais déjà vu le site, mais nulle part on trouve des réf. aux machines d'avant 1983 :?
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Message non lu par BigSteve »

Je trouve ce post très intéressant, j'avais tenté ce sujet l'année dernière mais sans succès.

J'avais des amortos, probablement d'origine, (pour rappelle T120R de 71) qui étaient rincés dont un avait le ressort cassé.
Pour faire vite et pas cher j'avais monté des "machins" indous à 90 € la paire; au niveau sensations ça me rappelait ma 103 du début des années 70.

Il y a trois ans j'ai acheté une W650 pour que mes enfants (qui ont le permis) puissent rouler avec moi sans angoisser qu'ils m'esquintent une de mes "vielles". Cette dernière avait des amortisseurs vraiment pas terribles , je les ai remplacés par des "ShockFactory" pas trop chère (380 €) mais qui ont transformé la moto (j'avais aussi changé les ressorts de la fourche et mis de l'huile un peu plus épaisse).

Fatigué par la suspension arrière de la Bonnie j'ai mis ceux de la W et je suis agréablement surpris du résultat: la T120 OIF tient vraiment bien la route.

Les Bitubo sont des super amortisseurs, j'ai ça sur ma Calif II depuis 60 000 Km et le Tonti est encore plus joueur avec ces amortos. Mais comme le dit Dumulot plus haut, quel modèle correspond à nos vielles anglaises ?

Deuxième piste à explorer, convaincre Mike de Shock Factory de faire des amortisseurs avec des ressorts chromés et d'un diamètre pas trop gros (look classic) pour nos anglaises. Si on est quelques uns à l'appeler ça va peut-être marcher.

Quand à l'Australien Ikon, je n'en ai pas entendu que du bien, le meilleur côtoie le pire, production inégale. Tiger TR7 est tombé sur un bon numéro. :mrgreen:

l'amortisseur de la W sur la T120 (photo à l'arrache il y a 3 minutes):
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15249
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Message non lu par Francis V »

BigSteve a écrit :r.

Quand à l'Australien Ikon, je n'en ai pas entendu que du bien, le meilleur côtoie le pire, production inégale. Tiger TR7 est tombé sur un bon numéro. :mrgreen:

Ben moi aussi peut-être depuis 3 ans,mais j'en connais bien d'autres,qui roule régulièrement en anglaises,dans le même cas. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?

Message non lu par Transgarp »

Moi zaussi des Ikon 17610-128SP10 et plus capable de m'en passer ;)

Image
Répondre