Quand j'ai refait la cullase de mon T25, l'an passé (guide, soupapes, sièges, ressorts, rectification ... etc ...) j'en ai profité pour lui offri un carbu neuf. Plus exactement un "new old stock", comme ils disent.
Jusqu' a ... il y a pas longtemps, elle fonctionnait nickel, démarrage au 1er ou 2ème coup de kick et ralenti impeccable d'entrée. Puis hélas, petit à petit, le ralenti est devenu de plus en plus instable, pour enfin ne plus tenir du tout, presque sans prévenir ...
- L'allumage est calé au stroboscope.
Les culbu. sont bien réglés
J'ai vérifié le circuit de ralenti , coté air coté essence, ça passe.
Les deux petit trous du bypass devant le venturi communiquent bien, coté cuve et coté prise d'air extérieure, entrée filtre à air.
La vis de richesse est ok, sont petit joint torique aussi.
Le joint torique de la pipe d'admission est neuf, le joint de la cale thermique aussi et celle ci n'est pas fendue.
Le pointeau est ok, je l'ai quand même changé, c'est pareil.
Le flotteur et le niveau de cuve son bons aussi.
L'essence est de la sans plomb 98
Qu'en pensez vous, je crois avoir tout dit et tout essayé.
Je ne pense pas que mon pauvre carbu. soit déjà mort, en même pas un an et 1000 km à tout cassé ?
J'y crois pas trop, Amal c'est pas top, mais quand même. Peut être l'essence actuelle ?
Si vous avez une piste suis preneur, parce que ça commence à me prendre un peu la tête, cette histoire.
Merci.