Page 1 sur 1

De la Concorde à Louxor en 850 Commando

Publié : 24 sept. 2014, 20:28
par zesingle
Document Moto Revue n°2315 d'avril 1977

Image

Image

Image

Image

Re: De la Concorde à Louxor en 850 Commando

Publié : 24 sept. 2014, 20:40
par glaude25
Ouarf, le Trip !!!!
Comme quoi que la Commando, c'est pas si mal, n'est-ce pas ?
A éviter en ce moment :cry:

Re: De la Concorde à Louxor en 850 Commando

Publié : 24 sept. 2014, 20:44
par Bertrand

Re: De la Concorde à Louxor en 850 Commando

Publié : 24 sept. 2014, 21:07
par Francis V
Effectivement cet article est bien connu mais une petite piqûre de rappel pour tordre le cou à la légende qui prétend qu'une commando n'est pas fiable ne fait jamais de mal,merci Laurent :wink: 8)

P.S l'année précédente pour l'Iran juste un souci avec la chaîne secondaire :shock:

Re: De la Concorde à Louxor en 850 Commando

Publié : 24 sept. 2014, 22:12
par Gilles C
Salut,
Certains sont peut-être au courant mais l’auteur de l’article, Jean-Louis Bihoreau, a eu un grave accident en décembre 2013. Il a été percuté de face par une auto qui roulait à gauche alors qu’il venait de sortir de chez lui sur sa fidèle Norton.
Un comble pour quelqu'un qui a fait le tour du bassin méditerranéen à moto (en plusieurs années) sans accident. Le fémur pété en pas mal de morceaux il continue sa rééducation intensive dans la ferme intention de remonter sur une Norton (l’autre a le cadre et fourche détruits). J’ai toujours été impressionné par cet infatigable rouleur qui ne se déplace pratiquement qu’à moto (Norton ou BM) été comme hiver.

Re: De la Concorde à Louxor en 850 Commando

Publié : 25 sept. 2014, 09:32
par gigi
Le Louksor ???

C'est au coin du Barbés et du Magenta , non ???

Faire la traversée de Paris, c'est bien mais y'a pas de quoi en faire un fromage !!!!!

Quoi que , en Thruxton, avec le 21 dents et vers 18 heures, faut voir ...

Re: De la Concorde à Louxor en 850 Commando

Publié : 25 sept. 2014, 10:38
par APEMA
La Commando 850 et la R90/S étaient les "stars" européennes de l'époque, les plus prestigieuses et rapides pour rouler loin et longtemps, avec des performances assez similaires. Les Italiennes (Guzzi V7 S ou Le Mans, et Ducati SS) étaient typées nettement plus "sport"...
Je crois néanmoins que la BM coûtait beaucoup plus cher à l'achat, neuve, que la Commando ? Mais elle avait un cardan ! :D

Comme le dit Galude25 "à éviter en ce moment"...Pas en parlant des motos, mais de la destination, comme la moitié du continent africain, hélas... :(

Re: De la Concorde à Louxor en 850 Commando

Publié : 29 sept. 2014, 11:49
par charlyh
Eh!!... Tu oublies les LAVERDA!!!! C'est aussi des bons chevaux pour aller trainer....
..par monts et par "veaux".....