Trident : manomètre d'huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Trident : manomètre d'huile

Message non lu par Dumulot »

Comme la remise en route de ma T150 est plus compliquée que prévu, pourquoi pas compliquer encore un peu plus ?
Donc, en mettant un peu d'ordre dans mes caisses de pièces, j'ai retrouvé ce joli petit manomètre de pression d'huile, et j'aimerai le caser entre le compteur de vitesse et le compte-tour.
Ho, je sais, cet instrument n'est pas britannique, mais teuton. J'aime quand même bien son look.

Image

Pour le raccord, il y a une petite olive dont le tuyau de cuivre a été coupé à ras, il suffit de dessouder et remettre un morceau de tube.

Image

Mais le problème est que je n'ai aucune idée de comment et où connecter cet instrument au circuit d'huile.
Je suppose que quelqu'un a déjà installé ça sur sa Trident ?
jpm
Messages : 183
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: Trident : manomètre d'huile

Message non lu par jpm »

Salut,
Tu peux connecter le mano avec un adaptateur vissé à la place d'un des bouchons situés sur le devant du carter central.
ça marche très bien , et quel plaisir (et quel soulagement !!!) de voir l'aiguille flirter avec les 80 psi.
Bon courage !
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: Trident : manomètre d'huile

Message non lu par Emile »

60 lb c'est peu pour un 3 cylindres.
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Trident : manomètre d'huile

Message non lu par Dumulot »

JPM, n'aurais-tu pas une photo de cette connexion sur le carter ?
Et qu'utilises-tu comme tuyau ?
Merci
jpm
Messages : 183
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: Trident : manomètre d'huile

Message non lu par jpm »

Salut
voila quelques photos.
le tuyau est en plastique dur (nylon)
En fait il s'agit d'un kit complet acheté aux US
Il faut se méfier car les adaptateurs sont spécifiques aux tridents (différents des bicylindres)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Trident : manomètre d'huile

Message non lu par Dumulot »

Ah oui, je vois, merci JPM. C'est le bracket de chez Triplesrule, fort joli. Mais hélas, je n'ai pas 200 $ à investir :(
Je compte fabriquer un support moi-même. Quelle est l'épaisseur d'alu approximative ?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Trident : manomètre d'huile

Message non lu par Tricati »

Faut fabriquer un boulon (5/16" UNC) pour un raccord banjo , prendre un raccord banjo sortie à 45°, de la durite avia, le bon raccord pour le mano d'huile

Image

Exemple de montage sur ma T150V avec un silent bloc fixé sur un œillet de passage du T supérieur pour isoler le mano des vibrations
J'ai utilisé l'œillet de la fixation de la durite de frein qui n'était plus utilisé puisque j'ai mis de la durite avia pour les étriers de freins

Image

sur ma T150T 70

Image
Répondre