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Nettoyage intérieur cadre OIF

Publié : 26 sept. 2014, 16:09
par Gali
Bonjour à tous,
Quelle est la meilleure procédure pour nettoyer efficacement l'intérieur d'un cadre faisant office de réservoir d'huile, sans devoir trop le secouer car cadre de sidecar... donc relativement lourd et encombrant ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Re: Nettoyage intérieur cadre OIF

Publié : 26 sept. 2014, 18:45
par FRANCK
Avec un écouvillon , de préférence pour les Armes BSA ou pour nettoyer les biberons (avec rallonge rigide)

Re: Nettoyage intérieur cadre OIF

Publié : 28 sept. 2014, 09:41
par ThéoThénor
...
pour approvisionner ensuite les Diesélistes...
remplir avec du gazole plusieurs fois en vidangeant entre chaque "passe" via un entonnoir équipé d'un filtre à café (papier conique)......mais tout ceci n'engage que ...
TT

Re: Nettoyage intérieur cadre OIF

Publié : 28 sept. 2014, 18:23
par Tricati
Tu piques le nettoyeur à vapeur de Madame, tu démontes la crépine de vidange, tu mets le pistolet dans l'orifice de remplissage, tu laisses un bon quart d'heure la vapeur faire son boulot, ensuite à l'air comprimé tu sèches tout ça, mais il n'y a que peu d'humidité résiduelle.
J'avais utilisé ça pour le cadre de la Rickman, surprenant ce qui était sorti....

Re: Nettoyage intérieur cadre OIF

Publié : 29 sept. 2014, 03:21
par Emile
J'ai vu un cadre de Commando rouiller dans les tubes, en bas. Bonne idée pour eux aussi.
On sais bien que c'est montées sur des "frames de chat" ces petites nouvelles. :wink:

Re: Nettoyage intérieur cadre OIF

Publié : 01 oct. 2014, 10:31
par Gali
Merci pour vos réponses.
Après vidange et rinçages au pétrole aidés avec de l'air comprimé (pas de vapeur sous la main) : huile usagée "propre" soit sans rouille ou autres éléments.
Le cadre ayant été stocké avec son huile je pense qu'il n'y a pas eu de corrosion.
Je referai un nettoyage répété (2 ou 3) avec de l'huile neuve que je filtrerai entre chaque action.

Re: Nettoyage intérieur cadre OIF

Publié : 01 oct. 2014, 14:08
par Bruno_c
Bonjour Christian,

La question que tu poses est évoquée ce mois ci dans Classic Bike à propos des cadres "oil in frame" des motos de cross CCM.
Le spécialiste interviewé conseille l'utilisation de " gunwash solvent" c'est à dire de solvant pour pistolets à peinture.
Je suppose que ça n'est pas très facile de s'en procurer mais bon....

Amitiés

Bruno