culbuteur gold star

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 400
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

culbuteur gold star

Message non lu par dayto »

Bonjour
Appel aux lumières pour un problème de réglage du jeu au culbuteur sur un moteur DBD 34 de 62 .A l'admission lorsque je règle le jeu avec l'excentrique au moment ou je bloque l'écrou de l'axe de culbuteur,le jeu disparais .A l'échappement cela marche bien. D'ou cela peut il provenir? Axe de culbuteur? Porté dans le rocker box ? ou autre?
Spitcat
Messages : 75
Inscription : 30 avr. 2012, 09:00
Localisation : Nord

Re: culbuteur gold star

Message non lu par Spitcat »

Bonjour,
bizarre effectivement,
le culbuteur est il bien en face de la queue de soupape? La rotation de l'axe fait bouger le culbuteur sur son axe. Pour l'admission il faut tourner l'axe au maxi dans le sens d'horloge sans que la valve ne touche, puis retourner dans le sens inverse jusqu'à obtenir le bon jeu. Peut-être que si la position n'est pas bonne, le serrage fait toucher latéralement le culbuteur sur la queue de soupape.
Autrement peut-être un ressort cassé, qui fait aussi bouger sur son axe le culbuteur? Vérifier en enlevant la trappe sur le dessus (n°30 sur la part list) si le culbuteur est bien plaqué par le ressort et n'est donc pas libre
Juste des idées pour réfléchir :roll: mais je ne suis sur de rien, en tous cas je n'avais pas eu de problème de ce coté.
C'est suite à un démontage ou juste un réglage d'entretien?

Bon courage :|
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: culbuteur gold star

Message non lu par claudet »

Salut
Je t'ai fait la photo de la bible au cas ou , si ça peut aider !
Et ça pourrait pas etre tout simplement un defaut de filetage qui fait que l'axe se laisse embarquer en fin de serrage , essaye une rondelle plus grosse sous le contre ecrou pour voir !
Image
Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 400
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: culbuteur gold star

Message non lu par dayto »

Je me suis aperçu de ce problème alors que je vérifiait un peu toute la moto juste après l'achat . Il n'y avait pas assez de jeu à l'admission et je n'arrivais pas à mieux régler.J'ai laissé comme ça ,j'ai été à dijon,et cet été après un bon viron dans les alpes je n'avais plus de compression,je pense que j'ai du griller la soupape d'admission.Je n'avais pas encore démonté le haut moteur et je voulais donc savoir quoi vérifier une fois démonté.
Je vous tiens au courant pour la vérification des pièces.
merci
Répondre