Quiz !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: Quiz !

Message non lu par niko »

J'hallucine les connaissances que vous avez ,
Respects :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Quiz !

Message non lu par Tricati »

Moi j'hallucine devant la documentation de BEZ et surtout sa rapidité à trouver les documents !!
Tu fais comment Robert :?: :?: tu as tout bien rangé, classé comment ??? et tu scannes dans le 1/4 d'heure !!!
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Quiz !

Message non lu par FB21 »

Je reviens sur la Lyster.
Le moteur de la Himann Imp n'était pas sans rapport avec les motos de course anglaises...
Son auteur n'est autre que le transfuge polonais Léo Kusmicki qui fît largement progressé les moteur des Norton Manx, notamment en leur appliquant le squish.
Il passa ensuite chez Vanwall où il dessina le 4 cylindres de course maison, 2 l puis 2.5 L.
Donc le retour du moteur Imp (enfin d'un p'tit bout de celui-ci) dans une moto (ne parlons pas des side-car) était écrit...
http://www.imps4ever.info/algemeen/personnel.html
L'histoire de Léo, bien décrite par Mick Walker dans ses bouquins est un roman à elle toute seule.

Sur la 3ème photo on voit bien la zone de squish

FB21

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Quiz !

Message non lu par barbe en zinc »

Tricati a écrit :Moi j'hallucine devant la documentation de BEZ et surtout sa rapidité à trouver les documents !!
Tu fais comment Robert :?: :?: tu as tout bien rangé, classé comment ??? et tu scannes dans le 1/4 d'heure !!!

Disons qu'il y a quelques annees j'ai repertorie toutes les revues que j'avais :roll: et je me suis amuse à faire un tableau exel avec references croisees de tous les articles et rubriques classe par annee,marque,pays,titre de l'article...etc.
Ce fut un peu long ,mais il faut bien s'occuper pendant les longues soirees d'hiver :lol:
Ensuite il m'a ete tres facile de ressortir tout ce qui concernait la moto Anglaise entre autre et j'ai patiemment scanne tout ce que ce qui m'interessait et cela represente quelques milliers de scans ,mais c'est bien pratique lorsque quelqu'un recherche des infos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15252
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quiz !

Message non lu par Francis V »

Merci à toi,Robert,d'agrandir notre petite culture motocycliste. :wink:
Répondre