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Identification moteur triumph
Publié : 13 oct. 2014, 20:03
par IV
Alors voilà j'y comprends rien !!!
Moteur à boite séparée ( pre -unit donc)
marqué T100 45XXX => il semblerait donc 1954 ?
Haut moteur en alu => semble cohérent avec T100
Pas d'emplacement pour la dynamo à l'avant => ben je croyais que le 5T de 54 étaient à alternateur et le T1000 à dynamo...
Alors c'est quoi, un modèle trial ?
Aidez moi .... je m'arrache les cheveux.... enfin j'essaie parce qu'il n'y en a dejà plus !
Re: Identification moteur triumph
Publié : 13 oct. 2014, 21:10
par PHILIPPE
carters depareillés

Re: Identification moteur triumph
Publié : 13 oct. 2014, 21:23
par IV
Ah ben oui peut-être , ça j'y avais pas pensé....
Merci pour cette piste.
Re: Identification moteur triumph
Publié : 13 oct. 2014, 21:30
par IV
Sinon les bas moteurs 5T et T100 sont-ils les mêmes?
Vilo, bielles, arbres à cames... ?
Quelles différences entre le haut moteur fonte et alu?
Merci d'avance aux spécialistex éclairés de Triumph.
Re: Identification moteur triumph
Publié : 13 oct. 2014, 21:58
par Tricati
Carters non, vilebrequin oui, bielles non, AC oui et non !
Si tu veux je peux t'envoyer le tableau des pièces communes entre 5T, T100, 6T, T110 avec les références
Re: Identification moteur triumph
Publié : 13 oct. 2014, 22:12
par IV
Ça TRICATI ce serait merveilleux.
J'y verrai peut-être, et même très certainement plus clair.
Re: Identification moteur triumph
Publié : 14 oct. 2014, 00:16
par seven
Tricati a écrit :
Si tu veux je peux t'envoyer le tableau des pièces communes entre 5T, T100, 6T, T110 avec les références
Ces renseignements me plairaient bien également ... si tu est Ok

Merfi
Re: Identification moteur triumph
Publié : 14 oct. 2014, 11:23
par gigi
Dépareillés ? mais dans ce cas le gauche a aussi une fonderie différente à l'avant et des carters d'avant-guerre à magdyno ont une autre numérotation ...
Tiens nous au courant !!! (6volts , 35w)
Re: Identification moteur triumph
Publié : 14 oct. 2014, 14:52
par philippe 13
Les soupapes sont plus grosses sur un T100 que sur un 5T
Re: Identification moteur triumph
Publié : 14 oct. 2014, 20:35
par IV
Voila

J'ai que ça comme photo actuellement, si ça peux aider.
Merci à tous pour les réponses déjà fournies.
Re: Identification moteur triumph
Publié : 14 oct. 2014, 21:22
par seven
IV a écrit :Voila

J'ai que ça comme photo actuellement, si ça peux aider.
Merci à tous pour les réponses déjà fournies.
Curieux tout de même, pas de dynamo et pas d'alternateur non plus ... qui fournit le courant

sur la photo, on a l'impression que les cylindres sont en alu aussi ...
Re: Identification moteur triumph
Publié : 14 oct. 2014, 21:26
par PHILIPPE
seven a écrit :sur la photo, on a l'impression que les cylindres sont en alu aussi ...
ce qui est tout a fait normal sur un T100 de 54
Re: Identification moteur triumph
Publié : 14 oct. 2014, 22:07
par IV
Oui Philippe .
Le carter primaire n'était pas avec, donc on ne peut s'y fier.
Et effectivement comme je l'ai précisé en début de post, il n'y a pas de place pour la dynamo.
Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un carter primaire pour alternateur sur un T100 de 54, non ?
Re: Identification moteur triumph
Publié : 15 oct. 2014, 00:22
par seven
PHILIPPE a écrit :seven a écrit :sur la photo, on a l'impression que les cylindres sont en alu aussi ...
ce qui est tout a fait normal sur un T100 de 54
IV ne parlait que du haut moteur en alu dans son 1er post, les cylindres auraient pu être en fonte (je suis très, très loin d'être un pro de Triumph, j'essaie d'apprendre

) j'en déduit qu'en 54 il n'y avait pas encore de mixte cylindres fonte/culasse alu ...
Re: Identification moteur triumph
Publié : 15 oct. 2014, 00:58
par PHILIPPE
un haut moteur c'est l'ensemble cylindre/culasse
sinon on appelle ça tout bêtement une culasse
