Page 1 sur 1
Chroniques des annees 20
Publié : 14 oct. 2014, 13:16
par barbe en zinc
Quelques breves,articles,potins,entrefilets et pubs des annees 20
Document La Moto 1926
Document Moto revue 1927
Document Motor Cycle 1927

Re: Chroniques des annees 20
Publié : 14 oct. 2014, 14:35
par gigi
J'adore ces machines de la fin des twenties, fines, pas un poil de graisse ,et de belles fourches Druids !!!
Re: Chroniques des annees 20
Publié : 14 oct. 2014, 14:37
par zesingle
En fin de compte ( des mille et une nuit)Robert , je vais rester plus longtemps que prévu chez toi .

Re: Chroniques des annees 20
Publié : 14 oct. 2014, 15:04
par zerton
J'ai rein compris de l'admission de la Coventry Victor plat twin à soupapes en chapelle
Vien bu Robert !
Re: Chroniques des annees 20
Publié : 17 oct. 2014, 12:26
par barbe en zinc
Encore une surprenante realisation
Document Moto Revue 1928
Pub

Re: Chroniques des annees 20
Publié : 22 oct. 2014, 18:05
par barbe en zinc
Re: Chroniques des annees 20
Publié : 27 oct. 2014, 18:04
par barbe en zinc
Quelques breves d'Angleterre
Documents MotorCycle 1928
Documents Moto Revue 1928

Re: Chroniques des annees 20
Publié : 27 oct. 2014, 18:34
par zerton
Et il me semble bien que Jacqueline Bickerstaff, ex présidente du Vincent Owner"s Club ( England)
roule de temps en temps sur une HRD à moteur Jap identique à celle ci dessus, mais en version route, et je crois qu'elle était au rallye en 2013.
Dom 29 ou Raspoute doivent pouvoir nous éclairer....

Re: Chroniques des annees 20
Publié : 01 nov. 2014, 11:02
par barbe en zinc
Quelques photos et pub pour terminer l'annee 1928
Documents MotorCycle 1928

Re: Chroniques des annees 20
Publié : 03 nov. 2014, 13:32
par barbe en zinc
Quelques infos sportives de 1929
Documents Moto Revue 1929

Re: Chroniques des annees 20
Publié : 12 nov. 2014, 12:22
par barbe en zinc
On reste dans le sport avec un article sur Clement Garreau et sa Norton
Documents Moto Revue 1929
Clement Garreau sur sa Norton à la course de cote de Gaillon

Re: Chroniques des annees 20
Publié : 12 nov. 2014, 14:26
par Luc94
Merci pour le voyage dans le temps
Re: Chroniques des annees 20
Publié : 15 nov. 2014, 18:17
par Michel H
Et chroniques du week-end passé. J'ai profité du beau temps pour tester la Douglas (1926) en tournant dans la quartier (je m'éloigne pas trop) et j'ai du rouler une vingtaine de km. J'ai enfin compris a quel point le pilotage des motos des années '20 est délicat.
Sur nos modernes (je veux dire celles des années '50 et '60) on ferme la manette d'air pour démarrer puis on ouvre progressivement puis en grand et il n'y a plus qu'à s'occuper de la poignée des gaz. Sur les plus vieilles il faut constament jouer avec les deux manettes (l'une au-dessus de l'autre) car selon le régime du moteur et de l'effort demandé, l'admission d'air est aussi importante que l'admission d'essence. Mais quand on parvient à bien les coordonner on est surpris par les performances. J'admire les pilotes de course de l'époque qui devaient ainsi jongler à plus de 100 km/h.
Voilà, c'était juste pour dire.
Re: Chroniques des annees 20
Publié : 17 nov. 2014, 15:39
par barbe en zinc
Pour finir quelques photos de Rudge et un peu de publicite
Document Moto Revue 1929
Ernie Nott sur la Rudge du record du Monde de l'heure
Document MotorCycle
