Page 1 sur 1

arbre a cames 3134

Publié : 14 oct. 2014, 22:42
par bonnie33
étant en train de changer les bagues d' arbre a cames sur mes carters de t120 , je me dit pourquoi pas monter un arbre 3134 ?
mais quelqu'un de ma connaissance me la déconseiller car pas adapter aux carburants actuels (cliquetis)?? certainement dut je pense a l' angle RFE
mais j'aurais aimer avoir vos avis , car je ne veux pas un moteur trop pointu et conserver du couple a bas régimes ce qui fait le charme de la bonnie
quel est le comportement moteur ainsi équipé ?
quelle sont les gains de lever de cames en mm ?
quelle sont les durée d' ouverture ?
et la fiabilité ?

merçi

Re: arbre a cames 3134

Publié : 15 oct. 2014, 00:03
par BENOIT MEYLENDER
a ma connaissance , les T120 sont equipées d'origine de 3134 même si ce n'est pas la reference que tu trouves sur l'arbre ! donc , remontes ceux que tu as qui sont tres bien ! :D
philippe t'expliquera ça mieux que moi !

Re: arbre a cames 3134

Publié : 15 oct. 2014, 00:56
par PHILIPPE
les T120 ont des cames qui ont le profil 3134

le gars de ta connaissance n'y connait rien

et aucun rapport entre le profil d'un AAC et le carburant actuel

Re: arbre a cames 3134

Publié : 15 oct. 2014, 01:33
par zerton
Sur la T120 que nous avons refaite il y a deux ans, on a remis des 3134 comme à l'origine.

Je n'ai rien remarqué d'anormal avec du SP98.

Re: arbre a cames 3134

Publié : 15 oct. 2014, 07:56
par jean-pierre
Il existe une liste avec les ref. DesAAC en principe se sont tous des race profil ,
Pour 1969 par exemple sur le parts list E10040 et E10041 racing type

Re: arbre a cames 3134

Publié : 15 oct. 2014, 19:08
par Tricati
Le profil 3134 est en standard sur la T120 depuis des lustres, c'est pas un profil racing mais un profil "qui va bien " !

voici les références correspondantes au profil 3134

Image

Re: arbre a cames 3134

Publié : 16 oct. 2014, 13:52
par jean-pierre
Image

Image