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it's hot in my head

Publié : 20 oct. 2014, 22:10
par niko
depuis le Bourget donc avant hier une envie soudaine de faire plus sur ma nourish piste :!: ce serait autre chose que mes M.....s

monté mes amals T10GP2 qui était a la base sur la fameuse BSA spitfire 66 .

1) les comprendre parfaitement avant montage sa faisait longtemps que je les avaient pas regardés ,et y'a un paquets de petites vis
que je ne connais pas .

ce que je sais déjà grâce au chatokine père&fils s'est que le trait de la matchbox doit être aligné avec la vis du carbu qui a le rond gravé .

analyse ce soir des carbus ils sont complets !!!

les boisseaux en laiton très fin sont un peu deformés et bloque légèrement en plein gaz (ne redescende pas ,mais mieux après les avoirs trifouillés un peu,la chaleur humaine quoi :lol:
la matchbox a la vis de tenu de flotteur mal en point ,si quelqu'un a ,on ne sait jamais, ce sera à changer ou a refaire .

mais tout d'abord ce qui m'inquiète en premier lieu diamètre admission carbus 29 MM et pipe culasse en 34 ,est ce jouable ??

les boisseaux font 41 ,mes puits d'aiguilles sont des 107.


bon quelques photos.
les voila.

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les vis sur lesquels je m'interroge:

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celle ci aussi:
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j'irais voir les dossiers superbement bien classé d'ET demain .

j'espere ne pas être refroidie de discours trop décevant sur mon ambition, allez y doucement :wink:

si je pouvais l'année prochaine prendre la roue de DD et FRANCK CHATOKINE au BOC je crois que je me réveillerais comme une cerise :wink:
manque pas de culot le Niko vlatipa qui veux joué dans la cour des grands maintenant :mrgreen:

Re: it's hot in my head

Publié : 20 oct. 2014, 22:34
par PHILIPPE
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Re: it's hot in my head

Publié : 20 oct. 2014, 22:35
par PHILIPPE
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Re: it's hot in my head

Publié : 20 oct. 2014, 22:39
par PHILIPPE
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Re: it's hot in my head

Publié : 20 oct. 2014, 22:41
par PHILIPPE
ah ouais , j'oubliais

pas de boc a Magny cours l'an prochain
ils délocalisent au ricard

pas de démos et certainement la fin des runs

Re: it's hot in my head

Publié : 20 oct. 2014, 23:10
par zerton
Je trouve la documentation sur ces carbus un peu légère, non ??? :lol: :lol:

Déjà parti :arrow: :arrow:

Re: it's hot in my head

Publié : 20 oct. 2014, 23:43
par niko
Shit , j'aurais donc jamais participé ,it's pity :oops:

Euhhh Phil j'avais dit tout doux , tout doux :mrgreen:

Si j'arrive pas a les reglés je pourrais au moins en parlé

merki tout de meme :wink:

Re: it's hot in my head

Publié : 20 oct. 2014, 23:49
par ET
Merci pour les fleurs ....


Nourrir un Nourish avec du 29 ... ça n'ira pas ....

Nourrir un Nourish avec des GP2 identiques, je ne suis pas sur que ça aille .... la protubérance de l'aiguille du carbu gauche viendra contre le carbu droit (ou l'inverse)
Et si ça passe tu ne pourras de toute façon pas mettre la cuve ou alors il faudra en mettre une de chaque coté ..;
un exemple sur le moteur de T100
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Pour être à l'aise il faudrait des carbus symétriques comme ceux là
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Sur un Nourish , des Amal Smooth Bore de 36 seraient plus cohérents (et contemporains)
(Attention pas de butée de ralenti sur les Smooth Bore

E.T.

Re: it's hot in my head

Publié : 20 oct. 2014, 23:57
par niko
Merci E.T j 'ai mis une recherche pour des smooth bore en 34 car pipe en 34 y,a quelques jours.
Mais j'ai le doux reve de pouvoir faire quelques choses avec ses GP.
vos connaissances me fera petit a petit peut etre y arrivé ...
May be :roll:

Re: it's hot in my head

Publié : 21 oct. 2014, 00:20
par niko
Je ne suis pas pour la course au gros carbus,et apres une petite discussion avec DD qui me disait qu'il etait en 930 mk2 sur pipe de 30 pour 820 cm3 , je me disais que 29 mm pour un 750 en fabriquant des pipes en 29 avec un angle pour laisser a la matchbox sa place ça le ferait peut etre .

Bon je crois ki fo ke je roupille un peu..... :mrgreen:

Re: it's hot in my head

Publié : 21 oct. 2014, 15:07
par niko
Apres une bonne nuit de sommeil,et en lisant mon contenu,
Je me dit et si j'alesais en 34???? il y a matiere pour le faire et que je fasse des pipes en 34 avec un leger angle pour laisser passé la matchbox ???
Y'a de forte chance que je change la base de fonctionnement des GP non?

Re: it's hot in my head

Publié : 21 oct. 2014, 15:44
par TRITON WILD
:D :shock: et si t'allais te recoucher ...! mon Niko ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: it's hot in my head

Publié : 21 oct. 2014, 17:13
par Piaf
Il ya un type qui sait les règler: :Michel Hourdebaiht 0556541972
attention,un peu soupe au lait au depart, fonctionne mieux a chaud . prendre papier ,crayon,gomme.
bonne chance
Gaaazzz!!!

Re: it's hot in my head

Publié : 21 oct. 2014, 17:38
par Bertrand
Nico, je te sens mal avec ces trucs.
Tu ne vas pas y arriver! Tu vas t'emmerder et nous emmerder pendant 107 ans et ça ne marchera toujours pas!
Tous ceux qui en ont eu et ont essayé de les faire marcher ont laissé tomber.
L'usine Norton a abandonné les GP en 1973 pour revenir aux concentric.
Même le maitre Nanard, qui en avait monté sur sa 500 "Percy Tait réplica" pour la beauté du geste, a monté très vite des concentric, plus faciles à régler et qui marchent mieux. Nanard est pas du genre à renoncer, j'ai vu des adaptations de double corps Weber sur Norton Dominator et sur Triumph...
Alors toi, comment veux tu y arriver?
La place de ces GP est sur une étagère ou dans une vitrine! Vend les à un gars qui a une Spitfire, puisqu'ils sont faits pour çà!
Achète des Smoothbore (ou des MK2) et ton moteur va tout de suite te remercier!
Et nous aussi! :wink:

Re: it's hot in my head

Publié : 21 oct. 2014, 17:49
par niko
Bon bein la au moins la messe est dite :!:

Ça va tu me souhaite une bonne esperance de vie 107 ans à vous emmerder,
Ça vaut peut etre le coup :mrgreen:

Merci A tous ,on va peut etre ce calmé ...

J'appels kan meme celui ki marche mieux a chaud,

merki piaf .