restauration barbour ..
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- ferraille
restauration barbour ..
salut a tous. j ai retrouve une ancienne veste style barbour mais mal entreposee . elle puait l humidite donc passage machine. elle en sort decoloree presque grise et plus du tout l aspect huilee... si quelqu un a une idee ? ya longtemps que je l ai j aimerais bien la sauver...
Re: restauration barbour ..
ça fait plusieurs fois qu'on deplace tes message
alors faut qu'on t'explique
ici c'est la rubrique " presentation " (c'est la qu'on se presente
)
les questions et tout ce qui touche a l'anglaise c'est dans la rubrique " forum"
et les petites annonces dans la rubrique............................... " petites annonces "
alors faut qu'on t'explique

ici c'est la rubrique " presentation " (c'est la qu'on se presente

les questions et tout ce qui touche a l'anglaise c'est dans la rubrique " forum"
et les petites annonces dans la rubrique............................... " petites annonces "
-
Facile, t'achète une boite de graisse, Barbour ou autre, un chiffon et tu frottesferraille a écrit :salut a tous. j ai retrouve une ancienne veste style barbour mais mal entreposee . elle puait l humidite donc passage machine. elle en sort decoloree presque grise et plus du tout l aspect huilee... si quelqu un a une idee ?

- ferraille
merci seven et merci philippe. en fait c mes premiers pas sur internet ya peu de temps que je l ai ... mais je vais essayer de faire gaffe. pour la graisse oui j y avais pense mais ca ne vas pas la reteinter car celle que j ai vu est incolore... peut etre la cirer avant? bah je vais essayer on verra bien. en tous cas merci et bravo pour ce site. 

- ALBERT
bonjour , tu n'aurais pas dû passer ton barbour à la machine mais avec une éponge sans savon et à l'eau froide , voici la procédure et le lien :http://www.barbour.com/anatomy/wax
Clean the jacket using cold water and a sponge to wipe down the outside of the jacket. Avoid using hot water, any kind of soap and NEVER put the jacket in the washing machine, as this will remove the wax coating permanently and the jacket cannot be rewaxed.
j'ai bien peur que ta veste ne soit pas récupérable
mais essaie quand même de la re-graisser , mais la graisse est incolore...
cordialement
Albert
Clean the jacket using cold water and a sponge to wipe down the outside of the jacket. Avoid using hot water, any kind of soap and NEVER put the jacket in the washing machine, as this will remove the wax coating permanently and the jacket cannot be rewaxed.
j'ai bien peur que ta veste ne soit pas récupérable

cordialement
Albert
-
Comme ça, c'est mieux
www.barbour.com/anatomy/wax
www.barbour.com/anatomy/wax
- Yeti
Sinon, prends du cirage noir ! 
Plus sérieusement, comme Albert, j'ai peur que le passage en machine n'est définitivement abimé la veste. Pour la imprégner à nouveau au point de la rendre imperméable, tu vas te retrouver avec une veste qui dégueule de gras et qui te crade tout.

Plus sérieusement, comme Albert, j'ai peur que le passage en machine n'est définitivement abimé la veste. Pour la imprégner à nouveau au point de la rendre imperméable, tu vas te retrouver avec une veste qui dégueule de gras et qui te crade tout.
-
Si t'es riche tu mets de la graisse Barbour...
Si tu l'es moins tu mets de la graisse Décathlon au rayon équitation...
(chiffon + sèche cheveux pour bien faire pénétrer)
Et quoi qu'il arrive tu mets un léger coup de cirage noir avant la graisse pour re colorer la toile
Fais un essai sous les bras (du Barbour!
) avant d'en mettre partout.
Et surtout... surtout... tu évites de te frotter contre la tapisserie du couloir quand tu rentres de ballade!
Ma mère hurlait car on pouvait me suivre à la trace...
Patrick
Si tu l'es moins tu mets de la graisse Décathlon au rayon équitation...
(chiffon + sèche cheveux pour bien faire pénétrer)
Et quoi qu'il arrive tu mets un léger coup de cirage noir avant la graisse pour re colorer la toile
Fais un essai sous les bras (du Barbour!

Et surtout... surtout... tu évites de te frotter contre la tapisserie du couloir quand tu rentres de ballade!
Ma mère hurlait car on pouvait me suivre à la trace...

Patrick
- gigi
c'est rigolo, j'ai les mêmes souvenirs ...et ma mère l'avait mis à la machine : mort , l'animal , grisâtre et plus du tout étanche , et la graisse , à barbour n'y a rien fait 

- ferraille
merci a tous. mort pour mort je vais essayer cirage et graisse apres on verra bien... vais essayer mettre photos avant apres si c concluant mais j en doute. en tous cas je suis heureux de constater que la solidarite motarde est bien reelle de par vos reponses.