restauration barbour ..

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

ferraille

restauration barbour ..

Message non lu par ferraille »

salut a tous. j ai retrouve une ancienne veste style barbour mais mal entreposee . elle puait l humidite donc passage machine. elle en sort decoloree presque grise et plus du tout l aspect huilee... si quelqu un a une idee ? ya longtemps que je l ai j aimerais bien la sauver...
PHILIPPE

Re: restauration barbour ..

Message non lu par PHILIPPE »

ça fait plusieurs fois qu'on deplace tes message

alors faut qu'on t'explique :mrgreen:

ici c'est la rubrique " presentation " (c'est la qu'on se presente :mrgreen: )

les questions et tout ce qui touche a l'anglaise c'est dans la rubrique " forum"

et les petites annonces dans la rubrique............................... " petites annonces "
seven

Message non lu par seven »

ferraille a écrit :salut a tous. j ai retrouve une ancienne veste style barbour mais mal entreposee . elle puait l humidite donc passage machine. elle en sort decoloree presque grise et plus du tout l aspect huilee... si quelqu un a une idee ?
Facile, t'achète une boite de graisse, Barbour ou autre, un chiffon et tu frottes :mrgreen: la graisse à température c'est mieux et un sèche cheveux pour la finition ... Yapluka 8)
ferraille

merci seven et merci philippe. en fait c mes premiers pas sur internet ya peu de temps que je l ai ... mais je vais essayer de faire gaffe. pour la graisse oui j y avais pense mais ca ne vas pas la reteinter car celle que j ai vu est incolore... peut etre la cirer avant? bah je vais essayer on verra bien. en tous cas merci et bravo pour ce site. :)
ALBERT

Message non lu par ALBERT »

bonjour , tu n'aurais pas dû passer ton barbour à la machine mais avec une éponge sans savon et à l'eau froide , voici la procédure et le lien :http://www.barbour.com/anatomy/wax

Clean the jacket using cold water and a sponge to wipe down the outside of the jacket. Avoid using hot water, any kind of soap and NEVER put the jacket in the washing machine, as this will remove the wax coating permanently and the jacket cannot be rewaxed.

j'ai bien peur que ta veste ne soit pas récupérable :( mais essaie quand même de la re-graisser , mais la graisse est incolore...

cordialement
Albert
seven

Message non lu par seven »

Comme ça, c'est mieux
www.barbour.com/anatomy/wax
Yeti

Message non lu par Yeti »

Sinon, prends du cirage noir ! Image

Plus sérieusement, comme Albert, j'ai peur que le passage en machine n'est définitivement abimé la veste. Pour la imprégner à nouveau au point de la rendre imperméable, tu vas te retrouver avec une veste qui dégueule de gras et qui te crade tout.
Patrick 35

Message non lu par Patrick 35 »

Si t'es riche tu mets de la graisse Barbour...
Si tu l'es moins tu mets de la graisse Décathlon au rayon équitation...
(chiffon + sèche cheveux pour bien faire pénétrer)
Et quoi qu'il arrive tu mets un léger coup de cirage noir avant la graisse pour re colorer la toile
Fais un essai sous les bras (du Barbour! :lol: ) avant d'en mettre partout.
Et surtout... surtout... tu évites de te frotter contre la tapisserie du couloir quand tu rentres de ballade!
Ma mère hurlait car on pouvait me suivre à la trace... :mrgreen:

Patrick
gigi

Message non lu par gigi »

c'est rigolo, j'ai les mêmes souvenirs ...et ma mère l'avait mis à la machine : mort , l'animal , grisâtre et plus du tout étanche , et la graisse , à barbour n'y a rien fait :|
ferraille

merci a tous. mort pour mort je vais essayer cirage et graisse apres on verra bien... vais essayer mettre photos avant apres si c concluant mais j en doute. en tous cas je suis heureux de constater que la solidarite motarde est bien reelle de par vos reponses. :D
Répondre