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caoutchouc?
Publié : 26 oct. 2014, 16:49
par BENOIT MEYLENDER
Où acheter des soufflets de fourche en caoutchouc qui durent plus d'un an ou deux avant de se fendre ?
Re: caoutchouc?
Publié : 26 oct. 2014, 17:50
par jacques F
Voir peu étre chez les fournisseurs de piéces automobile, des soufflets de crémaillére de direction
mais aucune idée si il y aura les bonnes dimensions.
c' est vrai que les soufflets pour fourche Triumph notamment durent au maxi 2ans.
Re: caoutchouc?
Publié : 26 oct. 2014, 18:11
par BENOIT MEYLENDER
ceux que j'avais acheté chez Corbeau ont duré dix ans !! mais c'etait avant ...
il doit bien y avoir des gens qui vendent autre chose que de la daube!
Re: caoutchouc?
Publié : 26 oct. 2014, 22:48
par ET
Quand c'est dispo, LP Williams vends de la bonne câme
http://www.triumph-spares.co.uk/cat_det ... %20gaitors
E.T.
Re: caoutchouc?
Publié : 27 oct. 2014, 10:15
par Luc94
Le souci du caoutchouc, c'est que même de bonne qualité, dans le temps il sèche
Il y a un an , j'achète des soufflets neufs...et bien secs
Au pinceau je passe deux fois de l'huile de glycérine (pharmacie )
Ca nourrit et ca redonne de la souplesse
Re: caoutchouc?
Publié : 27 oct. 2014, 10:39
par Yeti
J'avais cru entendre que le soufflets des nouvelles bonnie Hinkley s'adapté et ne pourrissaient pas trop vite...
Au fait, est ce que ça sert vraiment à cake chose, les soufflets ? Je me tâte à en mettre sur le Triton...
Re: caoutchouc?
Publié : 27 oct. 2014, 11:05
par Luc94
Pour moi, ça doit éviter les micro rayures sur les tubes et rallonger la vie des spis de fourches, empêcher l'oxydation quand il n'y a pas condensation ( peut être éviter les fixations des soufflets par des rilsan ...laisser respirer )
Sur mon flat, je n'ai pas mis de soufflets puisqu'il n'y en a pas d'origine sur les ST
Ca casse la ligne....mais il faut changer les spis tous les deux ans
Re: caoutchouc?
Publié : 27 oct. 2014, 11:16
par Francis V
Luc94 a écrit :Le souci du caoutchouc, c'est que même de bonne qualité, dans le temps il sèche
Les miens ont 37 ans et 85 000 kms

d'origine donc et pas du tout abimer malgré un entretien plutôt rare
(mais bon c'est une Norton
) Pour la condensation il y a à la base un tout petit trou.
Alex c'est sensé de faire en sorte que les poussières mélangées au gras des tubes ne détériorent les joins spi à priori efficace puisque je n'ai changé mes spi qu'il y a 2 ans

,il y en avait sur les premières commandos puis ce fut
la mode des tubes apparents pour faire "plus sport"

Re: caoutchouc?
Publié : 27 oct. 2014, 12:01
par jean-pierre
Il est vrai que Norton est une marque spécialisée dans la seve d'hévéa
Re: caoutchouc?
Publié : 27 oct. 2014, 12:44
par BONNIE70
J'ai un soufflet qui ne m'a fait qu'un aller / retour Montpellier /Dijon......
dernierement,il me restait de la graisse au silicone ( acheté pour remonter le robot piscine ) j'en ai mis sur le soufflet ça l'assouplit bien...voir dans le temps....
Re: caoutchouc?
Publié : 27 oct. 2014, 13:03
par Komar
Salut,
sur ma T140, j'ai monté des soufflets prévus pour Norton Commando, plutôt que des soufflets Triumph connus pour ne pas durer longtemps. C'est Romu de Mach'-mot' qui me l'avait conseillé et je n'ai pas à m'en plaindre. Ils se montent un serrés sur le fourreau, mais avec un peu de patience, on y arrive.
Les soufflets de fourche des anciennes BMW sont aussi très solides : ceux des Series 5, 6 et 7 sont assez épais, mais ils sont très gros visuellement, c'est pas très joli sur d'autres motos que les vieilles Béhêmes à l'allure massive.
Pour nos anglaises, je pense que les soufflets de R 80 G/S sont mieux et je peux témoigner qu'ils durent très très longtemps.
Re: caoutchouc?
Publié : 27 oct. 2014, 13:11
par Bertrand
Il y a des centaines de caoutchoucs synthetiques, à des prix variant de 2€ à 200€ le kg.
Il y a déjà longtemps que les refabrications de caoutchoucs de repose-pieds se font avec des matières faciles à mouler et d'un bas prix de revient, aptes au moulage en petites séries.
Malheureusement, la mode n'est pas aux choses qui durent. Je ne conseille aucun soufflet de fourche vendu pour des anglaises anciennes fabriqué actuellement.
Re: caoutchouc?
Publié : 27 oct. 2014, 13:27
par niko
je rejoins bertrand pour les caoutchoucs,tous ceux que j'ai changé récemment sont déjà foutus(sélecteur,kick,fourreau de fourche àpeine un hiver sur la bonnie....)
depuis j'ai mis des bmw R 60/5 que j'ai agrandi en tete cela va faire 3 ans et ils n'ont pas bougé !!!
un tout petit peu plus gros mais ne dénature pas la moto.
Re: caoutchouc?
Publié : 27 oct. 2014, 14:13
par Francis V
Komar a écrit :Salut,
sur ma T140, j'ai monté des soufflets prévus pour Norton Commando, plutôt que des soufflets Triumph connus pour ne pas durer longtemps. C'est Romu de Mach'-mot' qui me l'avait conseillé et je n'ai pas à m'en plaindre. Ils se montent un serrés sur le fourreau, mais avec un peu de patience, on y arrive.
.
Effectivement ça se pratique de plus en plus aujourd'hui,ceci dit on ne peut plus parler de caoutchouc pour les refabrications actuelles ...................puisqu'il n'y en a plus,c'était mieux avant

Re: caoutchouc?
Publié : 27 oct. 2014, 14:32
par Michel C
J'avais acheté les miens pour la bonnie en 2003 chez Valdo, ils sont toujours impeccables.
