Bonjour à tous
Publié : 01 nov. 2014, 12:15
Je me présente sur ce forum où je ne suis jamais intervenu bien que certains des membres me connaissent déjà.
Philippe, 61 ans, roulant en Royal Enfield depuis 1995. J'ai bien possédé, brièvement, une BSA A7 mais ça remonte à très loin (1973), je me rappelle d'un bruyant marteau-piqueur. Faut dire qu'à cette époque, à cet âge et avec mes moyens financiers, la métrologie et la restauration n'étaient pas de bien grands soucis, fallait que ça roule, tant bien que mal (surtout).
Je possède donc une 500 Bullet indienne de juin 1991, une des premières importées en France, qui après beaucoup de soucis, beaucoup de travail, a fini par m'apporter beaucoup de satisfactions. Pourtant je m'en sépare car étant plus un utilisateur qu'un collectionneur, elle doublonne depuis une paire d'années avec une rare 500 Bullet anglaise de 1957 (68 construites cette année-là) que j'ai fini de restaurer complètement le 1er mars de cette année et qui a depuis parcourut plus de 6000 km, dont une Transpyrénéenne (bagages, passagère et plus de 33 cols) sans aucun incident sérieux et avec beaucoup d'allant.
Je possède aussi une 700 Super Meteor de 1961, une belle rouge que certains connaissent bien, une reconstruction achevée en 2001 et qui totalisent 40000 km.
J'ai lu dans la partie historique du site ce qui a été écrit sur cette marque. Laurent, que je connais, a écrit sur l'histoire de notre marque assez mal connue et j'aimerai proposer un texte plus complet et vérifié aux sources anglaises que j'ai traduites: Anne Bradford, Peter Hartley, Roy Bacon, Mick Walker et Steve Wilson.
Concernant le texte rédigé par Laurent sur la Bullet (essentiellement 350), il faudrait modifier dans le premier paragraphe "caractéristiques" ce qui concerne le carter humide: Royal Enfield a été la première marque à proposer une lubrification en circuit fermé par pompe et carter SEC. En effet, si le réservoir est bien dans la fonderie des carters vilebrequin, il est est bien séparé. Le seul moteur à carter humide sera celui de l'Interceptor Série 2, dessiné et conçu en 1967.
Concernant l'article sur les Bullet de trial, la première photo présente une 500 Bullet 1959, ce qui apparemment ne peut être. Tout dans la moto indique que c'est une indienne: cadre, fourche, moteur, BV et frein avant. Et aucune 500 n'a été construite en inde avant 1990.
De même, à/c 1956, les moteur 4tps anglais n'avaient pas de dynamo mais un alternateur en bout de vilebrequin.
Si donc cela vous intéresse, indiquez-moi comment vous faire parvenir ce texte.
Bonjour à Rickman, Komar, Laurent the Z, José, et à tous.
Philippe, 61 ans, roulant en Royal Enfield depuis 1995. J'ai bien possédé, brièvement, une BSA A7 mais ça remonte à très loin (1973), je me rappelle d'un bruyant marteau-piqueur. Faut dire qu'à cette époque, à cet âge et avec mes moyens financiers, la métrologie et la restauration n'étaient pas de bien grands soucis, fallait que ça roule, tant bien que mal (surtout).
Je possède donc une 500 Bullet indienne de juin 1991, une des premières importées en France, qui après beaucoup de soucis, beaucoup de travail, a fini par m'apporter beaucoup de satisfactions. Pourtant je m'en sépare car étant plus un utilisateur qu'un collectionneur, elle doublonne depuis une paire d'années avec une rare 500 Bullet anglaise de 1957 (68 construites cette année-là) que j'ai fini de restaurer complètement le 1er mars de cette année et qui a depuis parcourut plus de 6000 km, dont une Transpyrénéenne (bagages, passagère et plus de 33 cols) sans aucun incident sérieux et avec beaucoup d'allant.
Je possède aussi une 700 Super Meteor de 1961, une belle rouge que certains connaissent bien, une reconstruction achevée en 2001 et qui totalisent 40000 km.
J'ai lu dans la partie historique du site ce qui a été écrit sur cette marque. Laurent, que je connais, a écrit sur l'histoire de notre marque assez mal connue et j'aimerai proposer un texte plus complet et vérifié aux sources anglaises que j'ai traduites: Anne Bradford, Peter Hartley, Roy Bacon, Mick Walker et Steve Wilson.
Concernant le texte rédigé par Laurent sur la Bullet (essentiellement 350), il faudrait modifier dans le premier paragraphe "caractéristiques" ce qui concerne le carter humide: Royal Enfield a été la première marque à proposer une lubrification en circuit fermé par pompe et carter SEC. En effet, si le réservoir est bien dans la fonderie des carters vilebrequin, il est est bien séparé. Le seul moteur à carter humide sera celui de l'Interceptor Série 2, dessiné et conçu en 1967.
Concernant l'article sur les Bullet de trial, la première photo présente une 500 Bullet 1959, ce qui apparemment ne peut être. Tout dans la moto indique que c'est une indienne: cadre, fourche, moteur, BV et frein avant. Et aucune 500 n'a été construite en inde avant 1990.
De même, à/c 1956, les moteur 4tps anglais n'avaient pas de dynamo mais un alternateur en bout de vilebrequin.
Si donc cela vous intéresse, indiquez-moi comment vous faire parvenir ce texte.
Bonjour à Rickman, Komar, Laurent the Z, José, et à tous.