Page 1 sur 1
T-150
Publié : 03 nov. 2014, 14:48
par Benoit
Bonjour,
j'ai un petit problème avec un T-150 ami,
à l'arrêt, quand je le fait monter dans les tours il est très lent à revenir au régime de ralenti, même si tout fonctionne librement du côté palonnier boisseaux et câble !!!
j'ai pensé à un problème du côté "avance automatique" ! Est-ce que ceci peut être la cause de cela !!

Re: T-150
Publié : 03 nov. 2014, 15:45
par ThéoThénor
....câbles de gaz "fainéants"...
....masselottes d'avance centrifuge "paresseuses"...
... prise d'air parasite...
TT
Re: T-150
Publié : 03 nov. 2014, 17:56
par Tricati
Oui Benoit, si il y a encore l'allumage à rupteur ça peut être le mécanisme centrifuge qui grippe, généralement si on redonne un petit coup de gaz le ralenti revient, c'est caractéristique de ce problème qui est dû aux trois rupteurs sur la même came, ça freine le retour de l'avance dès que les ressorts sont HS ou que la came a du jeu et grippe sur son axe.
Déjà il faut graisser régulièrement l'axe de la came et il faut modifier les ressorts, il y a eu plusieurs "service note" à ce sujet :
une qui préconisait de monter 2 ressorts du système d'avance de la TRW25 ref Lucas 54417992, plus costauds que ceux d'origine et ça avait aussi pour conséquence de donner une courbe d'avance un peu moins violente donc plus de souplesse au moteur.
Puis une autre service note quelques années plus tard qui donnait un montage de 2 ressorts différents, le 54417992 et un moins costaud ref Lucas 54415642 !!
Re: T-150
Publié : 03 nov. 2014, 21:01
par Emile
TR25W c'est une unit récente, comme les B25 et B44; est ce dont tu parle ? TRW25. on pense tout de suite a un TRW500.
Je ne sais pas si ça se trouve encore mais y avait H-D qui vendait des petits tubes de graisse pour ca.
Re: T-150
Publié : 03 nov. 2014, 23:25
par Benoit
Merci les amis,
l'installation d'un allumage électronique va régler le problème
