allumage Boyer Commando
Publié : 03 nov. 2014, 15:30
Bonjour à tous
J'avais déjà mis quelques post sur une restauration d'une commando 850 de 73, photos disponibles: http://motosvincent.skynetblogs.be/albu ... 51890.html ou simplement http://motosvincent.skynetblogs.be.
J'ai refait moi-même le circuit électrique (entre autres). La moto tourne parfaitement, démarre sans prob à froid, à chaud un peu plus difficile, mais je pense que c'est un problème de carbu (un seul carbu Amal). La moto est en rôdage, j'ai retrouvé de la puissance à bas régime alors que je n'en avais pas au départ.
Ma question concerne l'allumage: il est callé à 28, mais j'ai mis le boitier Boyer près de la batterie. Dans les plans d'origine Boyer, il est placé dans le cadre au-dessus du moteur, mais j'ai peur que la chaleur ne l'abime. Comme je l'ai mis sous la selle, cela signifie que j'ai une plus grande longueur de cable électrique entre le boitier et les bobines. J'ai rallongé le cablage avec des fils de plus grosse section. Pensez-vous que cela joue sur l'avance? Pour l'instant je ne vois aucun symptôme, mais une connaissance m'a dit que cela pouvait perturber le fonctionnement du boitier et jouer sur l'avance.
Sinon tout va bien, j'ai seulement l'impression que le moteur chauffe un peu, sans plus.
Merci de vos avis
Vincent
J'avais déjà mis quelques post sur une restauration d'une commando 850 de 73, photos disponibles: http://motosvincent.skynetblogs.be/albu ... 51890.html ou simplement http://motosvincent.skynetblogs.be.
J'ai refait moi-même le circuit électrique (entre autres). La moto tourne parfaitement, démarre sans prob à froid, à chaud un peu plus difficile, mais je pense que c'est un problème de carbu (un seul carbu Amal). La moto est en rôdage, j'ai retrouvé de la puissance à bas régime alors que je n'en avais pas au départ.
Ma question concerne l'allumage: il est callé à 28, mais j'ai mis le boitier Boyer près de la batterie. Dans les plans d'origine Boyer, il est placé dans le cadre au-dessus du moteur, mais j'ai peur que la chaleur ne l'abime. Comme je l'ai mis sous la selle, cela signifie que j'ai une plus grande longueur de cable électrique entre le boitier et les bobines. J'ai rallongé le cablage avec des fils de plus grosse section. Pensez-vous que cela joue sur l'avance? Pour l'instant je ne vois aucun symptôme, mais une connaissance m'a dit que cela pouvait perturber le fonctionnement du boitier et jouer sur l'avance.
Sinon tout va bien, j'ai seulement l'impression que le moteur chauffe un peu, sans plus.
Merci de vos avis
Vincent